(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Tout savoir sur les vêtements de poupée

    Dans la liste des jouets incontournables d'un enfant figurent les poupées. Cadeau précieux et inoubliable pour une fille comme pour un garçon, son premier poupon lui permet de vivre une aventure remplie d'émotions et de découvertes !

    Parmi les accessoires d'une poupée, les vêtements permettent une personnalisation à  l'infini. A l'aide d'une simple petite robe ou d'un tee-shirt rose, votre tout-petit peut inventer des tenues pour sa poupée ou son poupon et donner libre cours à  son imagination. Il s'amuse à  reproduire vos gestes et apprend en s'amusant. Savez-vous qu'en jouant avec sa poupée, votre chérubin apprend aussi beaucoup et grandit ? Comment bien choisir les vêtements pour poupées et comment les fabriquer soi-même ? Découvrez nos conseils et astuces pour accompagner l'imaginaire de votre enfant avec des vêtements et accessoires variés.

    Les vêtements de poupée et leur utilité pour les enfants

    Vous vous sentez un peu perdu dans l'univers des poupons et poupées et des marques telles que Corolle, Gotz ou encore Petitcollin ne vous disent rien ? Il faut dire que ce jouet très populaire auprès des enfants regorge de modèles aussi originaux les uns que les autres.

    Habitué à  son doudou dès sa naissance, votre enfant découvre un autre univers en grandissant. Certains articles sont proposés dans des coffrets complets, avec accessoires et vêtements fournis. De la plus classique à  la plus sophistiquée, certains modèles de poupées accomplissent de nombreuses actions : elles parlent, elles mangent, elles bougent, elles font pipi ou éclatent de rire. Côté couleurs, on a l'embarras du choix pour les poupées et leurs vêtements : rose, dégradés de rose, couleurs claires ou plus vives. Autant de découvertes pour votre enfant, émerveillé par son jouet préféré et ses accessoires.

    Les vêtements de poupée : présentation

    Les choix de poupées sont très larges et celui de leurs vêtements encore plus infini. On compte des poupées anciennes et de collection aux accessoires précieux. On trouve aussi des poupées habillées par de grands créateurs comme Karl Lagerfeld qui a relooké Barbie pour l'anniversaire de ses 50 ans. Des éditions collector qui servent aussi parfois pour soutenir des causes humanitaires. Certaines marques proposent de nombreux vêtements pour offrir un large choix à  leurs clients, comme les très connues poupées Corolle, Gotz ou Baby Born, sans compter toutes les marques qui créent des poupées à  l'effigie des héros et héroà¯nes préférés des enfants pour qu'ils aient toujours une nouveauté dans leur collection ! Les adultes ne sont pas en reste et ont parfois toute une panoplie de dolls, de vêtements et d'accessoires réunis dans une collection pour maintenir le lien avec leur enfance !

    En quoi les vêtements de poupée sont-ils utiles pour les enfants ?

    Une poupée n'est pas qu'un jouet pour petite fille. Elle plaît également beaucoup aux garçons. Un enfant reproduit les gestes de sa maman et de son papa avec ses jouets, et la poupée est un jouet de prédilection pour ce phénomène de mimétisme. L'enfant se montre très protecteur pour sa poupée ou son poupon, lui sourit et lui parle. Il aime lui donner à  manger, lui enfiler des habits et le déshabiller à  l'infini. Cela lui permet de travailler sa motricité fine, son imagination et son goût. Les vêtements de poupée sont munis de scratchs, de boutons et autres fermetures éclair qui sont autant de terrains de jeux pour un bambin. Ces mêmes dispositifs se retrouvant sur les vêtements d'enfance, la manipulation des vêtements de poupée est un excellent entraînement pour un enfant apprenant à  s'habiller seul. Son imaginaire se développe grâce aux nombreux accessoires pour poupées : robe, tee-shirt, chaussures, etc. Il s'amuse à  associer différents vêtements. D'un moment câlin à  des instants plus ludiques, la poupée va suivre l'activité de votre chérubin. C'est sans conteste un compagnon indispensable pour lui au fil des saisons. En été, elle portera une tenue légère, comme un tee-shirt et un short ou une jupe quand pour l'hiver elle sera vêtue de tenues de saison avec des habits plus chauds. L'enfant s'identifie à  sa poupée ou son poupon, jeu qui ne le quitte pas. Le large choix de modèles et accessoires pour poupées le rend heureux : les pyjamas, les jolies tenues complètes, de sport, du quotidien ou plus festives telles qu'une belle robe pour les grandes occasions.

    Au fil du temps, la poupée grandit avec votre enfant. S'il commence, une fois assis, vers l'âge de 9 mois, à  jouer avec un poupon, il découvrira les grands poupons vers 18 mois - 2 ans, puis les poupées vers 3-4 ans et les mannequins de type Barbie. Si la poupée est le plus souvent un jouet, elle peut aussi aider un enfant qui va avoir prochainement un petit frère ou une petite soeur, à  s'occuper de quelqu'un d'autre et préparer son arrivée petit à  petit. Plus l'enfant grandit, plus les accessoires sont nombreux et les vêtements plus complexes ce qui permet de favoriser l'apprentissage.

    Comment personnaliser les vêtements d'une poupée ?

    Personnaliser les vêtements d'une poupée permet à  votre enfant de varier ses moments de jeu, imaginer toujours de nouvelles possibilités et s'émerveiller toujours un peu plus en s'inventant des histoires. Sachez que si les grandes marques proposent de nombreux produits, vous pouvez aussi fabriquer des vêtements de poupée pour vos enfants.

    Les vêtements des poupées connues

    Les marques de vêtements connues rivalisent d'ingéniosité et de créativité pour commercialiser des vêtements originaux et solides en toute sécurité. Il faut bien résister aux multiples essayages de votre chérubin ! Corolle propose de nombreuses thématiques qui permettent à  votre tout petit d'être toujours accompagné de sa poupée : dans la douche, à  la plage, pour manger, etc. Côté vêtements, les enfants retrouvent ce qu'ils portent sur leurs jouets : jolie robe, jupe, jean slim, tee-shirt, doudoune et autres leggings, tout y est, et pour tous les prix ! Et que dire de Barbie qui malgré les années reste un succès phénoménal. Quelle petite fille n'a pas eu au moins une Barbie dans sa collection ? Princesse, sirène, star de cinéma, fashionista ou maman, autant de rôles que de tenues tendance proposées pour ces poupées mannequins qui font la joie des enfants et les accompagnent à  chaque âge, dans des univers très divers.

    Comment fabriquer ses vêtements de poupée ?

    Vous avez des talents dans la couture ? Pourquoi ne pas coudre des vêtements de poupée vous-même et offrir des modèles uniques à  votre enfant ? Vous trouverez de nombreux modèles gratuits à  télécharger sur internet, des tutos de vêtements pour poupon ou encore chaque patron de vêtement pour poupée Barbie, pour poupée Corolle ou encore pour poupée Gotz, le tout à  imprimer directement chez vous. Il ne vous restera plus qu'à  envisager l'achat du tissu selon les dimensions du patron que vous aurez retenu. Vous pourrez ainsi réaliser pour votre enfant un vêtement à  la taille idéale, uniquement pour sa poupée avec des détails précis (une couleur particulière, un style particulier de robe, des étoiles sur le tee-shirt, etc.). Et pourquoi ne pas fabriquer les chaussures assorties aux tenues de la poupée ?

    Vous êtes fâché avec les machines à  coudre ? Que diriez-vous de ressortir les vêtements que portait la prunelle de vos yeux à  sa naissance et les enfiler à  sa poupée préférée ? Une idée originale pour recycler ses habits et pour lui faire plaisir ! Vous pourrez lui montrer des photos de son époque bébé pour le clin d'oeil. Nostalgie garantie !

    Voilà , vous savez tout sur les vêtements pour poupées ou pour poupons ! Vous pourrez guider votre enfant dans sa découverte de la vie quotidienne avec sa poupée préférée. Choisissez le modèle de vêtement qui vous semble le plus adapté, demandez-lui son avis et préparez-vous pour vivre de doux moments de complicité !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !