(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les personnages emblématiques de la série Pokémon

    Depuis plus de 20 ans, les enfants du monde entier montrent un intérêt ininterrompu pour l'univers des Pokémon, qui se décline par le biais de dessins animés, de jeux vidéo, de films, de plusieurs jeux de cartes à  collectionner et de multiples produits dérivés. Tous les personnages originaux, humains et créatures, sont nés à  l'occasion du premier jeu vidéo Pokémon édité par Nintendo en 1996 au Japon et sont, dans la foulée, devenus les héros du dessin animé du même nom.

    Cette série animée relate les aventures de jeunes humains parcourant le monde et ses régions exotiques à  la poursuite de leur rêve ultime, devenir Maître Pokémon, autrement dit le meilleur dresseur de ces surprenantes créatures sauvages, qu'ils doivent capturer, entraîner puis faire combattre. Les nombreux épisodes de ce dessin animé, tout comme les jeux vidéo de la saga, mettent l'accent sur des valeurs aussi importantes que l'esprit d'équipe, l'amitié et la compassion.

    Le personnage principal de la série : Sacha

    Le grand héros de l'univers Pokémon est un jeune dresseur originaire d'une famille de Bourg Palette, une ville située dans la région du Kanto. à‚gé de 10 ans au début de la première saison de la série initiée par Nintendo, Sacha se voit offrir son premier Pokémon, Pikachu, par le Professeur Chen. Leur relation s'avère compliquée au départ, mais va rapidement se transformer en une amitié solide au fil des premiers épisodes.

    Le caractère de Sacha en fait à  l'origine un personnage vantard, égoà¯ste et immature qui profitera de ses aventures extraordinaires et de ses voyages avec ses différents amis pour devenir plus mature, modeste et attentionné envers les autres. Les principaux amis de Sacha, qui sont des amis d'enfance ou des personnages rencontrés à  travers le monde imaginaire sont Ondine, Pierre, Jacky, Flora, Aurore, et Viviane.

    Sacha partage son ambition majeure, devenir Maître Pokémon, avec son grand rival Régis Chen, qui n'est autre que le petit-fils du Professeur Chen. Contrairement à  Régis Chen, Sacha capture les Pokémon dans le but de devenir leur ami et non pas pour en avoir le plus possible, ce qui fait de lui un dresseur affichant de faibles performances de capture. C'est pour cette raison que les premières créatures comme Carapuce ou Salamèche le suivent sans qu'il les force à  le faire.

    La persévérance de Sacha pour améliorer ses capacités de dresseur va porter ses fruits pour lui permettre d'atteindre un haut niveau et le conduire à  remporter plusieurs ligues, comme celle de l'arène de la ligue Johto, puis le combat contre son rival Régis Chen, une victoire qui scellera la fin de leur rivalité pour marquer le début d'une amitié réelle, qui ne fera que se renforcer au fil des épisodes.

    La Team Rocket

    Place aux grands méchants de la saga Pokémon, à  savoir la Team Rocket, une organisation criminelle qui compte dans ses rangs les personnages de Jessie, James et Miaouss, un Pokémon de type chat doté de la parole. Ces derniers, quand ils ne sont pas occupés à  suivre les plans diaboliques de leur patron, semblent n'avoir qu'un seul but : la capture de Pikachu, le premier Pokémon de Sacha.

    Ils finiront d'ailleurs par y parvenir temporairement, puisque c'est lors de la recherche de Pikachu, mystérieusement disparu, que Sacha va faire la rencontre de la jeune Aurore, fille d'une grande coordinatrice de créatures Pokémon. Au cours des nombreux épisodes et saisons de la série animée et des jeux vidéo Nintendo, la Team Rocket va se montrer d'une incompétence notoire, au point d'en devenir comique, au grand désespoir de Giovanni, leur chef.

    Les créatures Pokémon

    Dans le monde de Sacha et Pikachu, les animaux réels n'existent quasiment pas et sont donc remplacés par des créatures imaginaires, les Pokémon, mot issu de la contraction de "Pocket" et de "Monsters". Ces créatures disposent d'aptitudes particulières, telles que cracher du feu ou générer de l'électricité, des aptitudes qui leur valent un classement par type.

    Chaque type de Pokémon possède un nom qui peut être utilisé pour décrire une créature en particulier, ou l'ensemble des créatures de ce type. Il existe au total 18 types différents de Pokémon, chaque type caractérisant les forces et les faiblesses par rapport aux autres, ce qui permet d'organiser des combats en utilisant le système du jeu pierre/papier/ciseaux, dans une version plus élaborée et plus complexe.

    Les victoires en combat font augmenter le niveau d'expérience des créatures, jusqu'à  atteindre une "évolution", qui leur donne de meilleures statistiques ou la possibilité de les modifier pour avoir un nouveau type, pour certains seulement. Ces principes sont également valables dans les jeux de cartes et les jeux vidéo de la franchise Nintendo, des jeux tels que la version Soleil et Lune, qui sont uniquement disponibles sur les consoles de la marque japonaise, comme la récente Nintendo Switch .

    Les personnages qui incarnent un dresseur, comme Sacha ou Red, peuvent capturer les Pokémon grâce aux Pokéballs, ces balles magiques qui permettent la capture en transformant la créature en énergie, rendant ainsi son transport plus facile. Un dresseur peut entraîner les Pokémon pour organiser des combats, mais peut également les conserver dans son Pokédex, cette encyclopédie électronique qui enregistre les caractéristiques de chaque Pokémon rencontré ou capturé.

    Les Pokémon les plus connus

    Voici la liste des créatures Pokémon les plus célèbres dans le monde, générations après générations, épisodes après épisodes.

    Pikachu

    Personnage né lors de la première génération et protégé de Sacha, Pikachu est sans conteste la star des Pokémon. Petit et de couleur jaune, Pikachu est inspiré d'une souris ayant des pouvoirs électriques, comme en témoigne son nom, conservé de la langue japonaise, Pika (éclair) et Chu (bruit d'une souris qui se faufile). Pikachu se caractérise par son refus de rester dans sa Pokéball, d'oû le fait de le retrouver sur l'épaule de son dresseur Sacha.

    Dracaufeu

    Comme Pikachu, Dracaufeu est issu de la première génération de Pokémon et appartient au type "feu". Il est le descendant d'une famille de lézards et représente la seconde évolution du Salamèche puis du Reptincel. Durant les combats, Dracaufeu utilise principalement ses griffes acérées, conservant son pouvoir de feu pour vaincre les personnages les plus redoutables.

    Lugia et Ho-Oh 

    Ce duo d'oiseaux se démarque par la terrible attaque ouragan de Lugia et par la capacité de Ho-Oh, inspiré du phoenix gardien du ciel, de pouvoir guérir en même temps de nombreux Pokémon blessés. Ces deux personnages sont rarement séparés, constat valable également pour leur classement dans le Pokédex, dont ils occupent les places 249 et 250.

    Nous vous proposons de cliquer ici pour consulter la liste des plus de 800 personnages Pokémons® différents, repartis sur les huit générations existantes depuis le début de la saga de Nintendo. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !