(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Profiter du grand air en jouant en famille avec un buggy télécommandé

    Si vous êtes sur le point de découvrir les joies du pilotage d'une voiture téléguidée, le buggy demeurera, sans aucun doute, le véhicule idéal pour vous initier aux joies de la vitesse sur piste accidentée. Adapté à  tous les âges, le modèle RTR (Ready To Run) est disponible dans diverses tailles, à  batteries comme à  carburant, et à  tous les prix. Pour varier de la traditionnelle voiture télécommandée, offrez à  votre enfant un buggy électrique coloré, lumineux et sonore, ou initiez le plus grand aux premières cascades avec un modèle plus performant. 

    Engin atypique à  moteur électrique ou thermique, le buggy télécommandé fait partie des voitures accessibles à  tous. Et si vraiment la passion vous dévore, votre buggy pourra évoluer avec vous et toute votre famille. Pour savoir quels autres modèles de voitures télécommandés vous pouvez vous procurer, consultez les types de voitures radiocommandées disponibles sur le marché et qui seraient susceptibles de vous intéresser. 

    Qu'est-ce qu'un buggy radiocommandé ?

    Avant que le buggy radiocommandé n'envahisse l'univers des jeux, il faut savoir que le premier buggy à  taille réelle a fait son apparition aux Etats-Unis dans les années 60. Son créateur, un surfeur nommé Bruce. F. Meyers a imaginé une voiture minimaliste et très légère, capable de rouler dans les dunes et de porter ses planches grâce à  ses roues spécifiquement conçues.

    Le concepteur choisit la mécanique et l'entraînement de la Volkswagen Coccinelle, l'équipe d'un châssis et d'une coque en composite, de jantes résistantes et de pneus crantés, et lui installe un arceau de sécurité qui servira également à  porter ses accessoires. Quant au nom de buggy, il vient justement du surnom de " bug " donné par les Américains pour désigner la voiture Coccinelle. Le premier buggy Meyers venait de naître.

    Aujourd'hui, les fabricants de modèles réduits se sont largement inspirés de toutes les possibilités qu'offrent ces engins ultralégers et pourtant si performants et proposent des modèles accessibles aux petits et aux grands. Essentiellement composés de métal et de plastique ABS et PVC épais et très résistants, les buggys sont reconnus pour leur légendaire robustesse. Il existe de nombreux modèles de buggy, disponibles à  toutes les échelles :

    • électrique
    • thermique,
    • pour enfants de 3 à  14 ans,
    • pour adulte débutant,
    • pour adulte confirmé.

    Si vous recherchez un modèle de qualité pour un enfant à  partir de 6 ans, les marques Kyosho, Tamiya, HPI et T2M sont des références dans le domaine du modélisme.

    Le buggy radiocommandé, un jouet idéal pour initier un enfant au modélisme

    Les buggys radiocommandés pour les enfants dès 4 ans sont des jeux conçus pour leur âge, et disponibles à  prix très abordable. La télécommande radio 2,4 GHz est ergonomique et multifonction, et le buggy remplit parfaitement son rôle de véhicule tout-terrain, exactement comme le Monster Truck ou le truggy.

    Disney et Toy Story ont investi la place, et les tout-petits, grâce à  leurs héros préférés, pourront s'entraîner dans le jardin et devenir les meilleurs pilotes de buggy à  batterie du monde. Les filles ne sont pas en reste avec des buggys aux accessoires et couleurs attrayants. Reproduits à  une échelle 1/24 ou 1/18, ils sont équipés de suspensions et parfois même de la fonction turbo.

    Pour les enfants plus grands, à  partir de 8 ans, l'intérêt de piloter un buggy prend tout son sens. Ces engins équipés de moteurs puissants brushless, de jantes et de suspensions adaptées au tout-terrain et de 2 ou 4 roues motrices surdimensionnées, ne finiront pas de surprendre l'utilisateur en herbe. L'apprentissage de la conduite et le contrôle de la commande radio se feront en douceur et permettront à  l'enfant de découvrir toutes les astuces pour piloter un véhicule télécommandé.

    Bien que les buggys radiocommandés pour enfants puissent atteindre plus de 15 à  35 kilomètres par heure, l'intérêt de ces engins demeure surtout dans leur capacité à  surmonter tous les obstacles. Les pneus peuvent facilement être changés pour passer de la piste au tout-terrain.

    Le buggy radiocommandé, une passion pour petit, mais aussi pour les grands

    Le buggy télécommandé est le modèle de voiture le plus connu dans le domaine du modélisme. Ses sauts incroyables et sa vitesse de pointe pouvant atteindre jusqu'à  70 km/h pour les buggys de compétition attirent les adolescents, mais également les adultes. Qu'ils soient à  batteries ou à  moteurs thermiques, les multiples modèles sont aujourd'hui entièrement équipés et surtout évolutifs, et disposent de nombreux accessoires. Qu'il s'agisse d'un moteur brushed ou brushless pour les modèles électriques à  batterie, on s'intéresse là  à  un véritable bijou de technologie et de robustesse :

    • amortisseurs à  huile,
    • arbre central d'entraînement,
    • jantes alu résistantes et pneus crantés,
    • plateau radio.

    Toutes ces pièces sont aluminium, et en font un véhicule ultraléger. Comme la plupart des véhicules télécommandés, on peut trouver des buggys à  peu près à  toutes les échelles. Pour les modèles de compétitions, la plus courante est l'échelle 1/10. Pour encore plus de sensations fortes, le Truggy et le Monster Truck et ses roues impressionnantes auront raison des plus incroyables obstacles. Pour profiter au maximum du buggy télécommandé, choisissez une piste ou des terrains extérieurs qui se prêtent autant à  la vitesse qu'aux acrobaties.

    Pour les amateurs de courses de buggy, de nombreux clubs régionaux accueillent professionnels et débutant pour des entraînements sur des pistes spécialement aménagées pour les modèles réduits. Experts et néophytes de ce genre de jeux peuvent ainsi échanger et s'adonner à  des courses amicales tout le long de l'année, et pour un prix largement accessible. Le buggy radiocommandé adore les défis : les cailloux, les rochers, la terre, le sable, la boue, la neige, rien ne peut l'arrêter.

    Le buggy radiocommandé thermique, ses avantages et ses inconvénients

    D'apparence, un buggy télécommandé électrique à  batterie (moteur brushless ou brushed) est quasiment identique à  son homologue en version thermique, aussi bien en design qu'en accessoires. Cependant, leurs modes de fonctionnement sont quant à  eux totalement différents. Les moteurs électriques sont des jeux équipés de batteries servant d'alimentation à  la motorisation, alors que les buggys thermiques fonctionnent grâce à  du carburant (nitrométhane ou essence).

    Du point de vue mécanique, ces engins sont équipés de pièces miniatures remarquablement identiques aux vraies, utilisées dans les voitures et les moteurs à  échelle réelle. Le principal avantage d'un buggy racing thermique se situe donc dans les performances de sa motorisation. Les utilisateurs férus en mécanique ou passionnés au point que leur buggy n'a aucun secret pour eux peuvent s'en donner à  coeur joie en construisant eux-mêmes leur engin en kit, mais également grâce aux réglages, démontage et remplacement des pièces, telles que les pneus ou les jantes. L'autre avantage d'un buggy à  moteur thermique est l'autonomie disponible.

    La plupart sont munis d'un réservoir de 50 cl de contenance, permettant à  l'engin en kit de fonctionner jusqu'à  45 minutes selon ses réglages. Il est plus rapide de faire le plein que d'attendre qu'une batterie d'un modèle électrique se recharge. Pour les inconvénients d'un buggy thermique, on peut dire qu'ils sont les mêmes pour tous les modèles de voitures thermiques, comme le truggy, le Monstre Truck ou le crawler : le bruit et les odeurs. Cependant, utilisé en pleine nature, cet inconvénient se transformera vite en avantage. La sensation d'être au volant d'un vrai véhicule n'en sera que décuplée et vous n'aurez qu'une seule envie : dépasser à  tout prix vos limites et celles de votre buggy.

    Le buggy télécommandé se décline aujourd'hui en de nombreux modèles et s'apparente à  la catégorie des véhicules de vitesse genre racing ou tout terrain extrême, comme le crawler, le Monster Truck et le Truggy, selon le type de jantes et de pneus disponible. Que la voiture radiocommandée soit destinée à  la piste ou aux terrains les plus accidentés, n'hésitez pas à  préférer un fabricant qui a largement fait ses preuves dans le modélisme et dans l'auto radiocommandée ou télécommandée. Cela garantit la qualité de ses produits et qu'il dispose d'un stock d'accessoires nécessaires à  l'évolution et à  l'entretien de votre engin, que ce soit les diverses pièces détachées ou le chargeur par exemple : Tamiya et HPI font partie des marques phares, aussi bien pour le racing que pour le hors-piste. Traxxas et Kyosho produisent pratiquement tous leurs modèles de véhicules sous forme de kit à  construire soi-même. Ils proposent également d'autres types de voitures télécommandées que nous vous recommandons dans ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !