(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le 4x4 radiocommandé, un modèle réduit avec un moteur puissant et une carrosserie robuste

    Le véhicule 4x4 radiocommandé dispose de 4 roues motrices qui lui permettent de s'adapter à  toutes sortes de terrains. Doté d'un moteur puissant et d'une carrosserie robuste, il est capable de franchir des ornières et des obstacles, de gravir des montées impressionnantes et de faire de très hauts sauts. Il existe de nombreux modèles de 4x4 de taille différente, à  moteur électrique ou thermique. Selon l'âge de l'utilisateur, son niveau de maîtrise du pilotage et le terrain de jeux, certains véhicules seront plus adaptés que d'autres.

    Buggy, truggy, crawler ou encore drift, tous ces engins à  échelle réduite sont accessibles aux enfants comme aux adultes. Cependant, s'il s'agit de votre premier achat, préférez un moteur électrique brushless ou brushed au moteur thermique, plus réservé aux experts. Enfin, choisissez un modèle doté d'une batterie avec chargeur, son autonomie n'en sera que plus grande. Vous trouverez des informations sur les types de voitures radiocommandées pour vous permettre de faire le bon choix parmi les nombreux modèles de jeux disponibles : carrosserie, échelle, motorisation, accessoires.

    Le 4x4 radiocommande, le tout-terrain préféré des enfants et des grands

    On associe le plus souvent le 4x4 au véhicule tout-terrain. Ces 4 roues motrices permettent de mieux adhérer au sol et de pouvoir grimper ou descendre les terrains les plus abrupts et les plus accidentés. Concernant le 4x4 radiocommandé, les performances sont identiques. Ces modèles réduits à  l'échelle allant de 1/6 à  1/18 possèdent exactement la même technologie électronique et mécanique que ceux de taille réelle.

    Dans le domaine du modélisme, il existe plusieurs types de véhicules classés dans deux catégories distinctes : les véhicules de course réservés aux circuits et aux pistes, et ceux qui sont spécialement équipés pour rouler hors piste. Les voitures " On Road " regroupent autant de véhicules 2x4 que de 4x4. La voiture télécommandée Touring Car 4x4, par exemple, est parfaitement conçue pour s'amuser sur les surfaces planes et faire des compétitions racing sur circuit. Dans la catégorie des véhicules " Off Road ", ce sont essentiellement des 4x4 : les voitures, mais aussi le buggy, le truggy, le Monster Truck.

    Généralement, lorsque l'on propose à  un enfant un bolide radiocommandé, il va préférer piloter un prodigieux engin tout-terrain, capable de braver tous les obstacles, monter des marches ou passer des ornières improbables. Ces voitures tout-terrain équipées de leurs grosses roues crantées souvent surdimensionnées, sont déclinées en plusieurs catégories :

    • buggy,
    • truggy,
    • monster Truck,
    • crawler.

    En fonction de l'âge de l'enfant et du terrain à  explorer avec le 4x4 télécommandé, il est conseillé, avant l'achat, de s'attarder sur les performances du véhicule : motorisation électrique brush ou brushless, autonomie de la batterie, vitesse de pointe et fréquence radio de la télécommande. Si votre enfant opte pour un 4x4, c'est certainement parce qu'il peut s'aventurer à  toute vitesse en terrains extrêmes pour une course périlleuse. Selon le modèle, le kit et le fabricant, vous disposerez également de toute une liste d'accessoires et de pièces de rechange.

    Qu'est-ce qu'un 4x4 radiocommandé crawler ?

    Un crawler 4x4 radiocommande est utilisé pour faire du crawling, discipline équivalente au trial auto. L'objectif consiste à  escalader ou descendre de très grosses pierres, passer d'énormes racines, ornières ou roches. Le tout doit être effectué au ralenti afin de ne pas faire basculer la voiture. Pour pouvoir réaliser ses exploits, le crawler doit bénéficier d'une certaine puissance disponible qui va lui permettre de sortir de certaines situations périlleuses. 

    En ce qui concerne sa carrosserie, le crawler est un hybride entre le Monster Truck et le pickup. Du point de vue mécanique, le crawler et le Monster Truck sont assez similaires et se distinguent par leur grande garde au sol, leurs pneus démesurés et leurs suspensions sur pont rigide. La transmission est également relativement lente afin de pouvoir mesurer les accélérations avec finesse. La dernière particularité du crawler 4x4 télécommandé réside dans le lestage au plomb des roues, indispensable pour augmenter leur adhérence. Selon les modèles, la commande de blocage de différentiel est disponible, une option permettant de déplacer la voiture même lorsque l'une ou deux de ses roues ne touchent plus le sol. Comme tous les véhicules 4x4 télécommandés, le crawler se décline le plus couramment à  l'échelle 1/8, 1/10 et 1/12. Les néophytes associent souvent le crawler au scale, mais les passionnés font vraiment la différence entre les deux. En effet, le crawler ne ressemble en aucun cas à  un véhicule existant en taille 1/1, mais ses performances sont hautement privilégiées. Le scale, quant à  lui, est davantage travaillé pour son esthétique et sa ressemblance avec les vrais véhicules.

    Le 4x4 radiocommandé drift, l'art de la maîtrise des dérapages

    Le drifting de voiture radiocommandée est une discipline sensiblement identique à  celle pratiquée sur un circuit réel. L'objectif n'est pas de faire une course de vitesse comme pour le racing (chronomètres, drapeau à  damier et première place), mais de réaliser les plus beaux dérapages lorsque la voiture aborde un virage. Les critères de réussite se basent sur les angles d'attaques et le style esthétique qu'exprime la voiture radiocommandée en pleine courbe. De nombreuses compétitions de drift et des rencontres entre passionnés sont organisées. 

    Pour exécuter un drift avec une voiture télécommandée, la voiture doit être équipée de pneus à  faible adhérence, et des réglages spéciaux de certaines parties mécaniques doivent être effectués. Le châssis d'une voiture de drift est généralement celui d'une voiture de course aux quatre roues motrices. Ce châssis est équipé du système Conter Steer qui permet au pilote de contre-braquer en faisant tourner les roues arrière plus vite que celles de devant. Les moteurs des voitures pour le racing drift sont essentiellement électriques brushed ou brushless. Le type d'échelle le plus courant est le 1/10, car il dispose d'une large gamme de choix de pièces et de véhicules performants. En ce qui concerne les accessoires, les pneus assez lisses sont adéquats pour réaliser de beaux dérapages.

    La tendance en pleine explosion pour le Racing drift a incité les fabricants de voitures radiocommandées à  concevoir des pneus spéciaux constitués d'un mélange de plusieurs plastiques. Les Yokomo et les T-Drift de HPI sont les plus renommés. Pour le reste, tout se passe au niveau de la télécommande radio. Le pilote doit apprendre à  maîtriser son bolide en finesse pour réussir les plus beaux drifts.

    Construire ses propres terrains pour les jeux de 4x4 radiocommandés

    Lors de l'achat d'un 4x4 télécommandé, le choix du modèle doit d'abord et avant tout dépendre de l'endroit oû vous allez l'utiliser. Les modèles réduits pour enfants sont, pour la plupart, des engins électriques à  batterie que l'on peut faire rouler à  l'intérieur de la maison comme à  l'extérieur. Même par temps pluvieux, l'enfant peut improviser un circuit dans sa chambre ou dans l'une des pièces de la maison. Il suffit que l'automobile radiocommandée ait suffisamment d'espace disponible pour slalomer, grimper, sauter...Si vous avez la chance d'avoir un jardin à  votre disposition, vous pourrez construire votre propre circuit pour votre véhicule 4x4 télécommandé. Si vous ou votre enfant possédez un 4x4 de piste de style Touring Car, le circuit devra être défini sur un sol lisse tel que le sous-sol de votre maison, votre garage ou la terrasse de votre jardin. Un simple tracé à  la craie, quelques bottes de paille, des petites constructions en caoutchouc ou en bois pour simuler des ponts, voilà  de quoi se distraire à  tout âge !

    Si votre véhicule 4x4 est un buggy, un truggy ou un Monster Truck, préparez-lui un circuit périlleux : des bosses, des trous et des dévers, voilà  de quoi prouver ses performances sur terrain extrême. Pour exploiter les capacités maximales de votre crawler, ajoutez-y de gros cailloux, des pierres, des branches d'arbres morts de la campagne avoisinante, ou créez tout type d'obstacles en recyclant quelques matériaux en stock dans votre garage.

    Comme la voiture et le camion, le 4x4 radio ou télécommandé est disponible en version électrique brushed ou brushless, mais aussi en version essence. Qu'il s'agisse d'un type RTR (prêt à  rouler) ou d'un kit, les marques Funtek ou Traxxas proposent un large stock de 4x4 RC à  différentes échelles, pour enfants et pour adultes. Ils fournissent également toutes les pièces détachées de rechange ainsi que de nombreux accessoires pour customiser votre véhicule. Si vous vous intéressez à  d'autres types de modèles réduits à  2 ou 4 roues motrices, nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !