(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Comment créer une machine à bonbon en Lego® ?

    Grands ou petits, il n’y a pas d’âge pour les bonbons. Il n’y a surtout pas d’âge pour s’amuser. Si vous mélangez les deux, vous obtenez une formidable envie de créer une machine à bonbon en Lego® ! Le projet peut sembler impossible. Mais en réalité, ce challenge est à la portée de tout le monde.

    Vous allez découvrir comment réaliser facilement votre distributeur de bonbons grâce à de nombreuses suggestions. Tel un Dura, les briques de Lego® vont se transformer pour faire apparaître un bonbon ou un Tic Tac, Dura étant le nom d'un papillon. Une activité ludique pour les vacances scolaires ou pour faire un cadeau très original à un ami.



    Le choix de la machine à bonbons

    Vous l’aurez compris, il existe de très nombreuses machines à bonbon. Vous allez pouvoir en fabriquer de toutes les sortes. Alors, avant de vous lancer, faites le tour des différentes possibilités. Une fois que vous les aurez vues, vous pourrez choisir celle que vous souhaitez réaliser. 

    Un distributeur disponible

    Grâce aux Lego®, on peut réaliser des constructions efficaces et originales. Sur YouTube, les vidéos rivalisent d’ingéniosité et accumulent les vues. Il en existe un bon nombre en espagnol. Il faudra dans ce cas vous familiariser avec le vocabulaire : chargementa, fonctionnalita, vida, dura, opa ration coursa, etc. Il existe aussi des vidéos de présentation en anglais qui scandent : you can all do this. Pour les plus petits, Peppa Pig est un très bon divertissement qui utilise des mots anglais simples avec des images colorées. Peppa Pig, ses amis et sa Maman Pig découvrent une candy machine. Espagnol, anglais, le plus simple est bien sûr de se concentrer sur les vidéos en français, celles qui comptabilisent le plus de vues. Heureusement, il en existe également un bon nombre.

    Swan The Voice est par exemple une chaîne YouTube où Swan et son grand frère testent des jeux et des activités. Parmi toutes leurs vidéos, nous en avons trouvé une sur la machine à bonbon. Swan la découvre avec son grand frère Néo. Un vrai distributeur de candy devant lequel l'attente de Swan ne dura pas longtemps. Très populaire, à en juger par le nombre de vues, la vidéo de Swan The Voice présente la blague gumball grâce à la machine.

    Diana est une autre célébrité de YouTube. Ses vidéos sont très appréciées par les plus petits. A la manière d’un show, Diana propose elle aussi son test de machine à bonbon. Il s’agit cette fois d’un véritable distributeur à pinces qui permet à Diana, grâce à son adresse, de déguster un gumball, autrement dit un chewing-gum. La concentration de Diana dura suffisamment de temps et la pince se saisit de la friandise.

    Un distributeur à poussoir

    Découvrons maintenant les véritables machines à bonbon Lego®. Fabriquer une machine en Lego® qui fonctionne sans pièce de monnaie vous semble impossible ? Et pourtant, nous avons déniché des tutos qui proposent la réalisation de véritables distributeurs à bonbons avec des briques Lego®. Inutile d’insérer une quelconque pièce de monnaie, il suffit d’actionner un poussoir et le bonbon apparaît. En visionnant les vidéos, même si le stock dans le réservoir semblait grand, il ne dura pas et se vida très rapidement pour le plus grand bonheur des gourmands. Pour votre construction, il ne faudra pas oublier de remplir la machine afin que le bonbon soit bien disponible lorsque le poussoir est actionné. Il est aussi possible de prévoir un réservoir plus grand afin d’augmenter le nombre de bonbons à distribuer.

    Une pièce et des bonbons

    La machine la plus populaire reste celle qui fonctionne avec des pièces. C’est en quelque sorte la reine de la candy machine. Il faudra ouvrir le porte-monnaie ou casser la tirelire pour déguster un Tic Tac ou un chewing-gum. C’est l’image du papillon, le Dura, qui transforme une pièce en une friandise. Sur YouTube, Rapha et LegoEnio proposent chacun plusieurs versions. Aussi originales que celles de Swan The Voice, les vidéos sont simples à suivre et à reproduire. C’est un challenge à relever pour régaler les enfants mais aussi les adultes. Il suffit d’étaler toutes les pièces Lego® et les assembler comme le montrent Rapha et LegoEnio dans leurs tutos. Grâce à ces tutos, dont le nombre de vues est très important, il est facile de faire une transcription de leurs constructions pour réaliser une machine unique à la maison.

    Les briques Lego® pour créer sa machine à bonbon

    Lego® permet de développer la créativité. Avec de simples briques, les enfants, mais aussi les adultes, peuvent construire presque tout.

    • Sur sa chaîne YouTube, Like Nastya Vlog, Nastya s’amuse par exemple à construire une maison en Lego®.
    • Les briques Lego® peuvent également être utilisées pour fabriquer des distributeurs de Pepsi ou des Lego® cars.
    • Troom Troom propose de réaliser avec des briques Lego® des bijoux.
    • Du côté de Sam The Slime, les briques Lego® se transforment en tirelire à bonbon. L’utilisation n’est pas la même que le distributeur mais le résultat est le même : garder des bonbons pour les gourmands.

    Pour le côté pratique, certains tutos de machine à bonbon proposent une liste précise des différentes pièces Lego® à prévoir. Ce sont des fournitures très simples et qui ne demandent pas de grandes recherches. Les Lego® offrent des possibilités infinies : des machines multicolores ou monochromes, des distributeurs avec réservoir apparent ou caché, et bien d’autres encore. Fabriquer sa machine à bonbon demande de l’application pour suivre les explications données dans le tuto. Mais cela demande aussi de l’imagination en décidant de se faire confiance et de se lancer dans la confection de son propre distributeur. Bien sûr, il y a plusieurs degrés : le choix des couleurs en est le premier. Créer quelque chose avec ses mains, avec son imagination, animer des briques, tout ceci est possible avec Lego®.

    La mise en application d’un tuto permet la réalisation de la construction à la maison, seul ou entre amis, et produit un sentiment positif. On peut grandir et apprendre par le jeu à n’importe quel âge et dans n’importe quelle situation. Lego® propose d’ailleurs depuis peu des briques en braille. Loin de sentirsi una frana comme disent les italiens, autrement dit de se déprécier, c’est au contraire un sentiment de fierté car oui, la machine a été fabriquée et fonctionne. 

    Les fournitures sont prêtes, les vidéos ont été vues, vous êtes prêts pour créer votre version personnelle de la machine à Tic Tac ou à chewing-gum. Pour aller plus loin et surprendre vos amis, vous pourrez varier le chargement du distributeur en y insérant des bonbons de couleurs et de goûts différents. Vous pourrez aussi faire vos propres fabrications en suivant les explications de Sam The Slime ou de Troom Troom qui proposent un large choix de friandises comestibles à base de slime. Le plaisir de retomber en enfance pour les plus grands, le bonheur de développer leur ingéniosité pour les plus petits, c’est la magie Lego®. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !