(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
    Connectez-vous à votre magasin

    Sélectionnez votre magasin pour repérer plus facilement et rapidement les produits disponibles en réservation.

    Retrait possible 2h plus tard

    02081636.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Avantage
    26020811.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    02023971.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    04071812.jpg
    En livraisonRetrait magasin

    Retrait Magasin

    Chargement en cours...

    Dès le plus jeune âge, votre enfant peut s'initier aux langues étrangères grâce à ses jouets. Les jeux électroniques et éducatifs sont une bonne option pour familiariser bébé à une autre langue que sa langue maternelle. Avec son premier smartphone, il pourra apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien en plus du français et découvrir les premiers mots de cette langue étrangère, en manipulant les touches de son jouet électronique à piles. Grâce aux tables d'activité, ce sont les couleurs, l'alphabet, les chiffres, les noms et les cris de ses animaux favoris en anglais que votre enfant pourra apprendre sans difficulté tout en s'amusant.

    Nos experts JouéClub ont sélectionné les jouets bilingues les plus représentatifs de cette nouvelle tendance en matière de jeux éducatifs, pour faire de chaque session de jeu un moment d'apprentissage des langues tout en douceur, sans jamais perdre de vue l'aspect ludique de ces jouets.


    L'apprentissage des langues : pourquoi commencer le plus tôt possible ?

    Que ce soit par l'intermédiaire de l'enseignement scolaire ou par l'utilisation de jouets bilingues à la maison, l'apprentissage précoce des langues étrangères est, de l'avis des spécialistes de l'éveil cognitif de l'enfant, une solution gagnante qui porte ses fruits de façon immédiate, mais aussi sur le long terme.

    Les recherches sur le bilinguisme des enfants ont prouvé que plus un enfant est jeune, plus il est en capacité de percevoir et de restituer des sons autres que ceux de sa langue maternelle. Cette plasticité auditive des enfants diminuant dès l'âge de 12 ans, l'on comprend mieux l'efficacité, en plus de l'utilité, de commencer une initiation aux langues étrangères le plus tôt possible, y compris pour un bébé.

    Le fonctionnement des pays scandinaves, qui imposent des cours consacrés à l'apprentissage d'une seconde langue dès la maternelle, est souvent cité en exemple pour souligner l'intérêt d'une telle formule, qui produit le résultat que l'on sait, à savoir des populations bilingues, maîtrisant parfaitement l'anglais et parfois même une troisième langue.


    L'éveil aux langues par des activités ludiques : la solution idéale

    Pour augmenter les chances de voir son jeune enfant devenir bilingue, il est indispensable de mettre en place un apprentissage ludique et interactif, qui prend en compte le plaisir d'entendre et de répéter des sons et des mots. Cet éveil auditif aux consonances et à la prononciation des langues peut passer par des chansons ou des activités répétées, qui sont justement les supports éducatifs proposés par les jouets bilingues composant notre sélection de cadeaux.

    Progressivement, cette initiation orale va créer des repères permettant de mémoriser des mots, puis des structures de phrases avec du sens, pour aller plus tard vers la compréhension facilitée de l'écrit, quand l'enfant sera en âge de lire des livres.

    Par ailleurs, pour lever les doutes de certains parents, la découverte précoce d'une langue étrangère ne nuit en rien à l'apprentissage de la langue maternelle, le français en l'occurrence. Au contraire, le processus d'éveil cognitif étant similaire, il est tout à fait possible de mener de front l'apprentissage de plusieurs langues sans confusion entre les deux, en pouvant même affirmer que les codes appris dans une langue peuvent faciliter la compréhension de l'autre langue.


    Chicco, une marque à la pointe du jouet bilingue

    La marque de jeux et jouets Chicco, bien connue pour les multiples jouets éducatifs pour bébé qu'elle produit, se montre également présente et active sur le secteur du jouet bilingue.

    Les produits bilingues Chicco prennent de nombreuses formes. Voici une présentation des articles les plus représentatifs et intéressants à nos yeux.


    Teddy, l'ourson bilingue des émotions

    La peluche lumineuse et parlante Teddy est un ourson tout doux que bébé, à partir de l'âge de 6 mois, pourra câliner et caresser tout en favorisant l'éveil de ses sens, dans un premier temps. Puis, à partir de 2 ans et pour le même prix, ce jouet devient un assistant interactif à l'apprentissage des émotions en deux langues, que sont le français et l'anglais, par le biais des fonctionnalités suivantes : 

    • Apprendre à reconnaître et exprimer les émotions.
    • Découvrir les premières lettres et les chiffres de 1 à 10.
    • 30 sons, mélodies, chansons et histoires en français et en anglais.
    • Des cartes incluses à la livraison permettent aux parents de trouver des idées de jeux pour s'amuser avec les émotions les plus faciles à analyser pour un enfant, comme la joie, la tristesse ou la colère.


    Ma ferme éducative bilingue Chicco

    Comparable à une table d'activités, ce jouet est un centre de jeux proposant aux enfants d'apprendre les couleurs, les chiffres, les noms et les cris des animaux en suivant trois niveaux d'apprentissage : découvrir, retrouver puis deviner. Les fonctions et les accessoires de la ferme bilingue sont des outils pour favoriser les capacités de mémorisation et le langage des enfants.

    Une simple pression sur un bouton permet de découvrir en anglais les mots préalablement appris en français.

    Ces caractéristiques principales de la ferme bilingue sont également présentes dans d'autres jeux et jouets bilingues Chicco, comme la table de loisirs Sam la taupe des formes, ou encore dans le camion burger Albert, qui permet de découvrir l'univers de la cuisine en plusieurs langues.


    Le Baby Smartphone Vtech

    Dès l'âge de 6 mois, bébé va pouvoir s'amuser à téléphoner comme les grands avec son smartphone bilingue Vtech, qui, en plus des sons, des chansons et des mélodies incluses, permet l'affichage de l'hologramme d'un chat et d'un chien, de sympathiques animaux qui vont régulièrement laisser des messages auxquels il sera possible de répondre.

    De nombreux effets stimulent l'éveil de l'enfant et l'incitent à jouer pour découvrir les couleurs et les nombres, en français comme en anglais.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !