(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les types de circuits électriques pour petites voitures : tout savoir

    Vous êtes sûr de vous, pour le prochain anniversaire de votre enfant, vous désirez investir dans un circuit électrique de qualité. Cependant, au moment de choisir un circuit pour petites voitures électriques, c'est là  oû le bât blesse : vous vous rendez compte qu'il existe de nombreuses variantes.

    Ne vous inquiétez pas, nous sommes présents pour vous aiguiller dans vos recherches et vous aider à  trouver le meilleur modèle adapté à  la situation et à  l'âge de l'enfant. En effet, un circuit électrique ne se choisit pas au hasard et il existe différentes caractéristiques à  prendre en compte pour ne pas se tromper de modèle. Découvrez tous les types de circuits électriques pour petites voitures.

    Toutes les sortes de circuits électriques à  connaître

    Plusieurs marques pour un même jouet

    Nous parlons souvent du terme " circuit électrique " au sens général, mais sachez que cela peut comprendre différentes variantes. Tout d'abord, même si la voiture standard électrique reste le grand classique autorisé à  rouler sur ce type de piste, d'autres véhicules peuvent également en faire autant. C'est notamment le cas pour les camions, karts et motos par exemple.

    Dans tous les cas, les produits circulent à  toute puissance grâce à  un système de rainure et de plots de guidage dans la piste. Le courant électrique est ensuite capté sur les côtés de chaque véhicule et les voitures peuvent ainsi rouler sans le moindre effort manuel de votre part. Selon les types de produits, il existe des différences comme le nombre total de véhicules à  moteur sur le circuit. Les quatre plus grands fabricants dans le domaine sont Carrera, Scalextric, SCX et Ninco.

    Des caractéristiques propres à  chaque enseigne

    Chaque enseigne est différente et propose un certain type de circuit électrique. Avant de faire vos recherches, vous devez connaître les spécificités de chacune d'entre elles pour vous diriger vers les plus proches de vos besoins. Carrera est par exemple une marque allemande plutôt orientée vers les produits aux pistes larges et aux véhicules à  l'échelle 1/24 ème. La marque italienne Slot It s'adresse davantage à  des enfants ou adultes qui désirent avoir des produits haut de gamme sur un registre ancien ou plus moderne.

    Scalextric est la marque de véhicules miniatures sur circuits la plus connue des amateurs. Cette dernière se vend actuellement sous le nom de Technitoys en Espagne et sous celui de Hornby dans le reste du monde pour des questions de droits liés à  l'enseigne d'origine. Enfin, Ninco est plus récente sur le marché, mais présente un avantage de taille : ses produits sont compatibles avec les autres marques.

    Quels critères pour choisir parmi les types de circuits électriques pour petites voitures ?

    Un circuit manuel ou électrique ?

    Avant toute chose, il est primordial de vous demander si vous préférez opter pour un circuit pour voitures manuel ou électrique. Ce choix se base surtout sur l'âge de l'enfant auquel vous souhaitez faire un cadeau. Si ce dernier est petit, les adultes préfèrent généralement choisir un type de modèle de circuit pour voitures manuel. En effet, s'il est en bas âge, celui-ci ne saura pas forcément utiliser les commandes du modèle. De plus, s'il met trop de temps à  comprendre le fonctionnement, c'est l'agacement et l'impatience qui vont prendre le pas sur le plaisir de jouer.

    Le circuit pour voitures électrique s'adresse à  un âge plus avancé. L'enfant peut alors jouer pleinement avec la sensation de vitesse et d'adrénaline pour faire des courses à  l'infini. Sachez que si vous hésitez entre les deux types de circuits, il existe un entre-deux semi-électrique. Le rôle de l'enfant est alors simplement de propulser sa voiture à  chaque tour de piste, sans pour autant maîtriser sa vitesse ou sa trajectoire.

    Des dimensions qui varient en fonction des modèles

    Le circuit électrique pour voitures standard mesure environ 50 cm de longueur ou de largeur. Cependant, si pour une raison ou une autre vous souhaitez avoir un circuit plus imposant, sachez que cela est tout à  fait possible. En effet, si vous disposez d'un espace suffisant (dans une salle de jeux par exemple), il existe des modèles pouvant aller jusqu'à  plus de 3 mètres de long. Pensez également qu'une fois installé, ce modèle devra rester en place un certain moment étant donné qu'il est assez long et fastidieux à  construire. Choisissez un circuit adapté à  vos besoins, mais aussi et surtout à  votre intérieur.

    Un circuit électrique à  la fois innovant et facile d'utilisation

    Un type de circuit facile à  utiliser

    Gardez avant tout à  l'esprit que ces pièces sont des jouets. Ils doivent donc être source de détente pour les enfants au quotidien lorsqu'ils veulent faire travailler leur imagination et se défouler après une longue journée d'école. Regardez avant tout la facilité de montage et d'utilisation du produit. A titre d'exemple, le modèle Cars 3 de l'enseigne Carrera s'avère être extrêmement simple à  monter. Pensez également à  observer les virages présents sur la piste. Effectivement, plus ces derniers sont serrés, plus le circuit est complexe à  utiliser pour les enfants puisque les sorties de route sont possibles. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à  regarder les avis des autres utilisateurs en ligne sur internet. Vous pouvez aussi aller directement en magasin spécialisé afin d'avoir l'avis d'un spécialiste du domaine.

    Des fonctionnalités différentes selon les types de circuits

    En fonction du type de circuit, vous pouvez avoir des fonctionnalités associées complètement différentes d'un modèle à  l'autre. Tout d'abord, la puissance en elle-même peut varier pour être plus ou moins importante selon les cas. Il existe également une fonction lumineuse, bruitage ou chronomètre sur certains circuits automobiles. Les prix sont également en conséquence plus ou moins importants selon les marques et le niveau de gamme du produit. Chaque marque rivalise d'innovations pour surprendre les clients et en attirer de nouveaux.

    Comparatif de différents types de circuits pour véhicules électriques

    Exemples de circuits pour des enfants spécialistes des pistes électriques

    De nos jours, il existe des modèles pour adultes ou pour enfants, avec ou sans rails. Pour les amateurs de sensations fortes, nous conseillons d'opter pour le modèle Carrera Go. Que ce soit du côté des adultes ou des enfants, celui-ci va vous donner des frissons avec les multiples loopings et accélérations. De plus, il s'adresse autant aux filles qu'aux garçons pour toucher un public plus large. Enfin, l'échelle 1/43 ème permet d'avoir des véhicules réalistes et faciles à  manipuler.

    Pour les experts des jeux à  moteur, le Carrera Go max power est idéal. Il s'agit davantage d'un produit dédié aux adultes. Avec son échelle 1/43 ème, elle permet facilement de donner de grands frissons à  son propriétaire. Vous êtes un passionné de jeux vidéos ? Le Carrera Mario Kart 8 est fait pour vous. Il est à  la fois résistant, détaillé et ludique. Pour vous plongez complètement dans l'ambiance, n'hésitez pas à  diffuser la musique du jeu en fond sonore.

    Les circuits pour véhicules à  batterie abordables

    Si vous désirez opter pour un produit modulable alliant puissance et facilité d'utilisation, partez sur le modèle dénommé " Lightning Speedy Tracks ". Ce dernier vous en met plein les yeux avec ses rails luminescents, mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également le personnaliser avec des accessoires et autocollants fournis. Son aspect circuit électrique sans rail le destine en particulier à  un public jeune dès 3 ans. De plus, son prix est abordable.

    Passons au " Hot Wheels City Garage ", un des modèles préférés des enfants. A la fois qualitatif et modulable, ce produit est adapté aux enfants de 5 à  8 ans. Ces derniers seront également ravis de retrouver l'univers de leur héros favori dans le jouet de piste " Carrera Cars 3 ". Ce produit est à  la fois robuste et ludique. Enfin, si votre budget est limité, adoptez le " Best Tv Magic Tracks " à  la fois peu coûteux à  l'achat et modulable en pratique. Ce type de circuit est pensé pour convenir dès l'âge de 3 ans.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !