(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le circuit électrique pour tout petit : conseils pour faire le meilleur choix

    Le circuit électrique pour petites voitures est le cadeau idéal pour faire plaisir à  un enfant, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon. Cependant, vous devez avant tout faire attention au modèle que vous choisissez, surtout si vous souhaitez faire une surprise à  un enfant en bas âge. Effectivement, ce type de modèle est très appréciable puisqu'il favorise l'apprentissage des réflexes et de l'imagination.

    Pour que le bébé s'amuse et puisse rapidement prendre du plaisir avec ce jeu, le circuit électrique pour tout petit doit être parfaitement adapté à  ses capacités actuelles en ce qui concerne la taille et la maniabilité par exemple. Voici maintenant nos différents conseils pour choisir un circuit pour petites voitures électriques.

    Jouer aux petites voitures, un jeu qui passionne dès le plus jeune âge

    Reproduire le quotidien des plus grands

    Comme c'est le cas avec d'autres jouets comme les poupées, les circuits pour petites voitures passionnent les enfants, car ils ont l'impression d'avoir l'occasion unique de faire comme les grands. En effet, ces véhicules sont souvent des reproductions exactes et détaillées des voitures classiques pour adultes. C'est un peu comme si l'enfant prenait à  son tour le pouvoir et qu'il pouvait lui aussi conduire une voiture ou un autre véhicule de ferme par exemple comme un grand, et sans l'aide de qui que ce soit. Ces jeux font partie des valeurs sûres présentes dans les chambres et salles de jeux des petites filles ou garçons. Ces derniers peuvent aussi les retrouver à  la crèche ou à  la maternelle.

    L'approche des petits avec les circuits électriques

    Un enfant en bas âge est avant tout intrigué par l'inconnu. Pour lui, l'important est de prendre les objets en main et d'interagir avec comme il le peut. Pour cela, il ne doit pas y avoir trop de boutons à  actionner, ni de règles trop complexes à  comprendre. En effet, dans ce cas, vous risquez d'énerver et éventuellement de faire pleurer l'enfant au lieu de le distraire. N'hésitez pas à  faire une séance de jeu avec lui dans un premier temps pour le rassurer et lui montrer les gestes simples à  adopter pour qu'il puisse ensuite les reproduire seul à  son tour le moment venu.

    Choisir le type de voitures électriques adapté à  l'âge de l'enfant

    Un circuit électrique avec des véhicules larges et résistants

    Si vous achetez différents éléments de piste à  un petit de moins d'un an, ce dernier va vouloir faire ce qu'il fait avec n'importe quel objet à  sa portée. Effectivement, sa première idée va être de le lancer ou le mettre à  sa bouche. A partir d'un an, ce dernier commence à  vouloir imiter les plus grands en poussant les voitures et en imitant le bruit du moteur oralement.

    A ce moment-là , optez plutôt pour des modèles faciles à  prendre en main et assez légers. Vérifiez également que les normes de sécurité soient parfaitement respectées. Préférez par exemple les voitures en plastique qui sont réalisées en un seul bloc et qui possèdent un bord mou pour éviter tout danger. Les voitures en bois peuvent être équipées d'une poignée pour faciliter la prise en main. Cependant, faites attention que le poids ne soit pas trop élevé pour le gabarit du petit.

    Les circuits de voitures à  l'âge des premiers pas

    Lorsque votre bout de chou commence à  marcher tout seul, vous pouvez le faire jouer avec des voitures à  friction. Ces dernières avancent toutes seules après avoir été frottées contre le sol. Elles peuvent également être utilisées sur piste. Il est également fréquent d'avoir des modèles avec un interrupteur qui provoque des sons et des musiques. Effectivement, cela est idéal pour susciter la curiosité et l'enthousiasme du tout petit. Dans tous les cas, gardez un oeil sur le jeu et faites attention à  ce que les roues des produits ne se détachent pas pour être mises à  la bouche des enfants.

    Des circuits électriques pour créer un monde miniature pour les enfants

    Un jouet accessible pour les enfants

    Si vous disposez d'assez de place dans la chambre du petit ou dans la salle de jeux familiale, n'hésitez pas à  faire le montage de la piste de voiture afin que cette dernière soit accessible par le premier intéressé à  tout moment de la journée. Dans le cas contraire, choisissez un rangement adapté en hauteur, dans des tiroirs ou sur des étagères et sortez les éléments à  la demande pour une séance de jeux improvisée. Vous pouvez également regrouper ensemble à  l'intérieur d'une boîte à  roulettes les différentes pièces du circuit et les voitures, lampes et autres appareils nécessaires pour que les conducteurs s'amusent. Pensez à  ajouter un garage à  votre circuit électrique pour y garer les voitures une fois le jeu terminé.

    Jouer aux voitures, un moyen de faire progresser l'enfant sur différents points

    Si vous choisissez un modèle de circuit électrique pour votre petit, faites attention à  la puissance et à  l'intensité du modèle. Commencez par jouer avec lui pour voir comment il réagit face à  cette nouveauté et au procédé de l'électricité dans le jeu. Vous allez rapidement vous apercevoir que celui-ci va faire travailler son organisation spatiale en installant les voitures des circuits Scalextric ou Carrera.

    Ensuite, selon le thème du circuit (caserne de pompier, police, ambulance ou véhicules de ferme), ce dernier va faire travailler son imagination en s'isolant pour inventer des histoires. Il peut également trouver des camarades pour jouer avec lui. Dès l'âge de 3 ans, on peut également rajouter des figurines pour rendre les histoires plus palpitantes. Dans tous les cas, choisissez un modèle qui va avec ses goûts et son caractère.

    L'installation d'un circuit à  piles pour enfants : reproduire le réel à  petite échelle

    Un jeu de rôle et d'imagination

    Lorsqu'un enfant joue à  ce type d'appareils à  moteur, il y a deux solutions en général. Soit ce dernier se prend pour le conducteur de ces véhicules miniatures et suit la piste prudemment, soit il s'imagine être un as du volant et fait rouler les véhicules à  toute vitesse sans respecter de règles. De plus, il invente souvent le scénario en même temps qu'il réalise la moindre action. On observe souvent ce phénomène vers l'âge de 3 ans étant donné qu'ils sont alors capables de s'exprimer et faire travailler leur imagination. Ils peuvent alors décider quand les véhicules accélèrent ou ralentissent.

    Une prise de pouvoir relative à  son âge

    Le fait de ranger les voitures, les trier par couleur et les faire évoluer sur la piste électrique à  la vitesse souhaitée est synonyme de prise de pouvoir par le tout petit. C'est une manière d'apprivoiser le réel à  sa façon et de faire travailler son sens de l'observation, sa mémoire et son raisonnement. La séance de jeu tourne en bruit, tension et excitation ? Les voitures se rentrent dedans et les accidents entre les véhicules s'accumulent ? Ne vous inquiétez pas, ces appareils sur piste sont une manière inconsciente pour lui de retranscrire toutes ses émotions, son sentiment de jalousie, d'exclusion et/ou toutes ses pulsions agressives. Quoiqu'il en soit, laissez-le s'exprimer et n'intervenez pas. Contentez-vous de lui apporter votre présence rassurante et de choisir un appareil à  sa portée, correspondant à  son âge et à  ses envies.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !