(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le circuit électrique pour un enfant : choisir le meilleur modèle

    L'enfance est faite de jeux et d'expérimentations en tous genres. Trouver un jouet qui corresponde en tous points à  un petit ainsi qu'à  son âge et son caractère n'est pas toujours évident. Plusieurs critères sont à  prendre en compte lors de votre achat, comme les dimensions du modèle ou la difficulté du jouet.

    Vous désirez connaître toutes les astuces pour choisir un circuit pour petites voitures électriques adapté ? Suivez la piste de nos conseils et partez sur l'autoroute de la réussite. Vous serez ensuite certain de ne pas faire de fausses notes. Le circuit électrique est un jouet qui saura convaincre tous les petits garçons et les petites filles ! 

    Comment choisir un circuit électrique ? 

    Quel circuit choisir pour un enfant ? 

    Si vous n'y connaissez rien au domaine des voitures électriques ou aux jeux pour enfants en général, commencez par vous demander à  qui vous offrez ce jeu. Est-ce qu'il s'agit d'une fille, d'un garçon ? Connaissez-vous les films ou héros qu'il ou elle apprécie ? La couleur préférée ou un thème de prédilection ? Ces différents éléments doivent déjà  commencer à  vous orienter vers un certain type de modèle. Si vous ne connaissez pas bien cet enfant, basez-vous sur des valeurs sûres comme la taille ou le thème abordé par la piste électrique. En choisissant de grandes marques des circuits de voitures comme Carrera ou Scalextric, vous ne pouvez pas commettre d'impair. 

    Des jeux intemporels

    Il existe des jeux qui avaient un grand succès lors de leur sortie et qui ,encore aujourd'hui, sont dans le top des ventes. Il suffit de voir comme les enfants sont ravis lorsqu'ils redécouvrent les circuits de voitures de leurs parents ou grands-parents. Ces jeux ont donc quelque chose d'intemporel et ne peuvent pas se démoder. Quel est le secret des constructeurs pour maintenir le cap face aux nouveaux jouets sur le marché ? Ces derniers s'adaptent aux tendances actuelles en matière de thèmes abordés. De plus, ils ne cessent de se renouveler avec de nouvelles technologies pour faire plaisir aux consommateurs. 

    Un circuit de voitures en coffret adapté à  l'âge de l'enfant

    A quel âge peut-on investir dans un premier modèle de circuit électrique ? 

    Même si le circuit électrique pour petites voitures semble le cadeau idéal pour bon nombre de garçons en bas âge, vous devez quand même proposer au petit un jouet adapté à  ses capacités de réflexion, pour qu'il s'amuse sans trop s'agacer sur le fonctionnement en lui-même. Avant 3 ans, l'enfant s'intéresse plus à  la voiture qu'au circuit, et encore moins au caractère électrique.

    Optez pour des véhicules faciles à  prendre en main. Lorsqu'il est jeune, un petit change très souvent d'activités puisqu'il a tendance à  se lasser. Cependant, dès 3 ans, il peut commencer à  trouver de l'intérêt à  une piste électrique télécommandée. Cette fois-ci, le maniement de la télécommande est davantage dans ses cordes. Avant 3 ans, vous pouvez opter pour le modèle de V-tech, " Tut Tut Bolides "

    Les enfants après 3 ans

    Après l'âge de 3 ans, tournez-vous davantage vers des produits Hot Wheels. Ces derniers ont l'avantage d'être modulables. Vous pouvez aussi les accessoiriser avec d'autres voitures de la marque pour que l'enfant ne s'ennuie jamais et puisse inventer de nouvelles histoires. Ces modèles ne nécessitent pas forcément de télécommandes. En effet, les véhicules sont lancés automatiquement. L'enseigne Scalextric propose les coffrets " My First Scalextric " dédiés à  cette tranche d'âge. Cependant, faites attention à  prévoir suffisamment de place au sol étant donné la taille des produits. 

    La course électrique pour les plus grands

    Les modèles à  partir de 6 ans

    L'enseigne Hot Wheels sait évoluer avec les âges et le développement des enfants. Entre 6 et 7 ans, un enfant prendra plaisir à  s'amuser avec un circuit sans fil oû la voiture est capable d'effectuer loopings et sauts et de prendre des virages vertigineux. Pour un enfant actif passionné par ces pièces et accessoires sur rail, la gamme Carrera Go est toute conseillée.

    De plus, inutile d'être un as du volant, le modèle est fait pour que les débutants y trouvent également leur compte. L'avantage est que cette gamme se décline dans différents thèmes pour contenter le plus grand nombre : Cars, Mario Kart ou encore les tortues Ninja. L'enseigne Scalextric joue sur un autre registre avec des modèles qui se dirigent directement par l'enfant à  l'aide d'une poignée. Tournez-vous notamment vers SCX Compact ou SCX App Race.

    Quel circuit de voiture après 8 ans ?  

    Lorsqu'un enfant passe le cap des 8 ans, vous pouvez vous diriger vers des modèles plus évolués afin que ce dernier évolue dans ce jeu qu'il connaît probablement depuis quelques années. Pour cela, Scalextric a encore la solution avec le Digital Sets, un modèle qui permet de diriger 4 voitures avec une même poignée de contrôle. La marque de renommée mondiale Carrera propose également des modèles évolutifs pouvant aller de 8 ans à  plus de 10 ans. Citons par exemple les modèles Digital 143, 124 et 132. Au total, c'est alors 6 voitures différentes qui peuvent rouler simultanément sur la piste.

    Le coffret Carrera Evolution propose quant à  lui de laisser s'affronter 2 pilotes dans une course sans merci. A cet âge-là , les enfants ont besoin de nouveauté et de grand frisson. Hot Wheels propose alors des circuits que l'on peut agrandir et customiser pour rajouter à  la piste virages et loopings selon nos envies. 

    Les critères essentiels pour choisir le bon modèle de circuit pour enfant 

    Pour quel type de modèle opter ? 

    Nous l'avons vu, l'âge est un critère essentiel pour choisir un jeu de voitures. En dessous de 3 ans, préférez les modèles simples d'utilisation. Ensuite, vous pouvez orienter votre choix vers des circuits électriques, véritable nouveauté pour lui, car il pourra se lancer des défis de taille. Sachez qu'il existe des modèles semi-électriques avec un élément qui propulse la voiture à  chaque tour pour les plus petits. L'enfant n'a alors pas le contrôle de la vitesse.

    Par contre, pour les plus grands, c'est différent. En effet, ils peuvent prendre les commandes du jeu à  l'aide d'une télécommande et décider le scénario de l'histoire. Ensuite, le type de modèle comprend également ses dimensions. Ces derniers font une moyenne de 50 cm de long ou de large, mais certains peuvent atteindre plusieurs mètres. Prenez donc en compte l'espace à  disposition avant de vous lancer. Vous devez également penser au temps que cela prend à  chaque séance de jeu pour tout ranger puis installer et vice versa. 

    Facilité d'utilisation et fonctionnalités 

    Le jouet sur piste avec garage doit avant tout être simple à  utiliser. On parle ici de la manière de le monter, mais aussi de la façon d'y jouer, comment les véhicules tiennent sur la piste. N'hésitez pas à  regarder les avis des clients pour vous faire une première idée sur un jouet. Ensuite, la solidité du coffret est également à  prendre en compte. Préférez les modèles en plastique solide et sans trop de petites pièces pour que les enfants ne soient pas tentés de les mettre à  la bouche. De plus, cela permettra à  un enfant plus grand de lancer ses véhicules à  toute allure sans risquer de casser ou d'abîmer une partie du jouet.

    Passons maintenant aux fonctionnalités. Ces dernières ont une importance capitale pour capter l'attention d'un enfant. Certains modèles disposent d'une fonction lumineuse, bruitage et/ou chronomètre. Chaque enseigne se renouvelle en permanence pour gâter ses clients et en séduire de nouveaux. Oû acheter ces circuits ? Soit sur internet, soit dans des grandes surfaces ou magasins de jouets. Selon les modèles, les marques et les fonctionnalités, le prix varie. Effectivement, pour l'achat d'une piste électrique, vous pouvez en avoir en moyenne entre 40 et 300 euros d'investissement. Libre à  vous ensuite de rajouter des options et accessoires supplémentaires pour faire plaisir à  votre enfant. 

    Nous vous recommandons ces autres pages : 

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !