(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les jeux sur console et PC pour entrer dans l'univers de Buzz et Woody

    Le succès international du film Toy Story, y compris celui de la version française sortie au cinéma dans le courant de l'année 1995, a encouragé Disney à  éditer un premier jeu vidéo la même année. Comme bien d'autres jeux sortis à  cette époque et basés sur films réalisant des records d'entrées comme Star Wars, Le Roi Lion ou encore Spider-Man, il s'agissait de se mettre dans la peau du héros dans des scènes adaptées de la version cinéma.

    La gamme de jeux et jouets Toy Story n'a ensuite cessé de se développer, y compris dans l'univers du Gaming. Les nouvelles consoles et les nombreuses avancées technologiques dans le domaine ont effectivement donné la possibilité aux développeurs de réaliser des jeux toujours plus réalistes et intéressants. Découvrez toutes les éditions existantes, de la première version jusqu'aux dernières sorties que l'on retrouve dans les actus dédiées au jeu vidéo !

    Présentation des premières éditions de Toy Story sur console 

    Le premier jeu vidéo, nommé simplement Toy Story, est un jeu d'action et de plateforme en deux dimensions. Il est sorti sur les consoles les plus utilisées dans les années 90, que sont la Mega Drive, la Super Nintendo et la Game Boy, ainsi que sur PC. Au fil des niveaux, ce jeu reprend l'histoire du film d'animation. Le joueur y interprète le personnage du cow-boy du Far West, qui doit parcourir différents obstacles et s'aider de son lasso pour venir à  bout des missions dans un monde rempli de jouets. A ce jour, il est assez difficile de se procurer cette version, qui a pourtant séduit bon nombre d'enfants dès sa sortie.

    Quelques années plus tard, Disney annonce l'arrivée du jeu Toy Story 2, qui se veut également très fidèle au récit du film. Sous-titrée " Buzz l'Eclair à  la rescousse ", cette version ne met en scène le Ranger de l'espace. Grâce à  ses accessoires et à  sa capacité à  voler, il doit venir à  bout de 15 niveaux dans lesquels il affronte d'autres jouets du jeune Andy, comme Zurg l'empereur maléfique. Ce jeu vidéo a globalement reçu une bonne publicité de la part des critiques et des joueurs, tant sur  PC que sur la Nintendo 64, la PlayStation, la Game Boy ou la Dreamcast.

    Au cours de l'année 2001, un nouveau jeu vidéo, toujours édité par Activision, voit le jour sur PlayStation et Game Boy Color : Toy Story Racer. Le Gameplay diffère des 2 versions précédentes puisque pour la première fois, on a affaire à  un jeu de course et non de plateforme. Sur console portable, il n'est possible de choisir qu'entre deux types de courses, mais la version PlayStation offre bien plus de liberté, avec plus d'une quinzaine de modes et la possibilité de jouer à  plusieurs. Quelle que soit la console, les personnages jouables sont les mêmes. Il est possible de débuter avec Woody, Buzz, RC ou La Bergère, puis de débloquer 8 autres jouets issus des films d'animation.

    La nouvelle génération de jeux vidéo dans l'univers de Toy Story

    Les mini-jeux à  plusieurs avec Toy Story Mania!

    Avec l'arrivée de consoles de plus en plus performantes, mais aussi plus conviviales, les éditeurs de Disney Interactive Studios ont vu l'opportunité de séduire un public plus large avec de nouveaux jeux vidéo. C'est ainsi qu'est né Toy Story Mania!, jouable sur la Nintendo Wii, la PlayStation 3, la Xbox One et sur PC. Avec cette version, fini le jeu sur console portable, et on se rassemble autour d'un jeu d'ambiance récréatif reprenant des scènes issues de l'attraction Toy Story Midway Mania, que l'on retrouve dans les parcs Disney aux Etats-Unis. 

    Dans un décor aux graphismes soignés et représentant à  merveille l'univers du jouet et de la fête foraine, on retrouve les principaux personnages du film dans une série de mini-jeux. La plupart d'entre eux consistent à  viser des cibles, tandis que d'autres reprennent les activités classiques de kermesse. 

    Bien que ce jeu puisse être apprécié par les plus jeunes joueurs, qui seront ravis de retrouver le cow-boy du Far West, le Ranger de l'espace et bien d'autres célèbres jouets, les tests réalisés par les professionnels du Gaming et les sites spécialisés dans les actus jeux vidéo laissent planer quelques doutes sur la qualité du jeu. On note par exemple une durée de vie assez réduite (il faut moins d'une semaine pour finir le jeu, car seulement 2 heures sont nécessaires pour terminer le mode Histoire), des gestes répétitifs et une mauvaise exploitation des accessoires des consoles comme le PS Move ou le Nunchuk de la Wii.

    Nouvelle adaptation du film d'animation avec le jeu Toy Story 3

    Avec la sortie de Toy Story 3, Disney renoue avec les jeux vidéo d'action et d'aventure. Disponible sur la majorité des consoles ainsi que sur ordinateur, ce jeu comporte deux modes, afin de varier les plaisirs :

    • Le mode Histoire permet aux joueurs de s'immiscer dans la chambre de Bonnie en incarnant le jouet de leur choix en fonction des obstacles à  affronter, puis de découvrir d'autres univers au fil des niveaux. De la chambre d'Andy à  la pâtisserie hantée en passant entre autres par la garderie, on retrouve de nombreux décors que l'on a pu voir au cinéma.
    • Le mode " Boîte à  Jouets " offre un deuxième type de jeu que l'on peut apercevoir dans le trailer du jeu. Il propose des missions à  réaliser et donne la possibilité de personnaliser les personnages, les bâtiments, etc. Dans la peau de Woody, Buzz ou Jessie, il faut ainsi mener à  bien les missions décrites par les habitants du village dans le monde de Western Woody, qui grandit au fur et à  mesure des objectifs atteints. Au fil de l'évolution du personnage, 3 autres univers sont disponibles, comme la forteresse de Zurg par exemple. Avec ce mode, la durée de jeu est de plus de 10 heures, ce qui pallie la durée de vie peu élevée lorsque l'on suit le mode Histoire.

    Seul ou en coopération, les tests de cette version reconnaissent de vrais points forts au Gameplay, tant au niveau du scénario que des graphismes ou de la bande-son.

    Les jeux sur console pour les tout-petits 

    Afin de satisfaire les enfants de tous âges, Disney a sorti des jeux en version française sur la console V-Tech. Il s'agit principalement de petites activités éducatives, qui reprennent également l'univers des jouets du film. 

    Sur la V-Smile ou sur la Storio, on retrouve les héros principaux dans des jeux vidéo comme " Toy Story 2 : Buzz à  la rescousse " ou " Toy Story 3 " qui proposent de nombreux mini-jeux. On part à  l'aventure avec les jouets d'Andy et les enfants apprennent à  compter, à  développer leurs réflexes, à  calculer, à  apprendre de nouveaux mots, à  distinguer les couleurs, etc. 

    Il existe également des e-books animés destinés aux jeunes enfants, qui comportent un récit interactif avec de petits jeux complémentaires ainsi qu'un dictionnaire pour développer leur vocabulaire en s'amusant. Si la version française

     

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !