(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Comment choisir une figurine Toy Story

    1995 est l'année de la sortie du premier film Toy Story. Les studios Pixar et Disney se sont unis afin de proposer une nouvelle façon de voir les jouets des enfants. La vie des jouets et celle des enfants se mêlent et s'entremêlent pour le plus grand bonheur des spectateurs. Dès la sortie du film, les avis sont unanimes : parents et enfants se passionnent pour les personnages de Toy Story

    Les jeux et jouets Toy Story permettent aux enfants de se plonger dans cet univers fabuleux avec des peluches, des déguisements, des comptines et surtout des figurines. La figurine est un des jouets préférés des enfants. Nous allons voir pour quelles raisons la figurine Toy Story est incontournable dans les jeux, et comment la choisir.

    Pourquoi choisir une figurine Toy Story ?

    Le premier film Toy Story réalisé par John Lasseter est sorti en France en 1996. Issu de la collaboration des studios Disney et Pixar, c'est un univers coloré et des personnages attachants que des millions de spectateurs découvrent alors au cinéma. Le succès est tout de suite au rendez-vous. Woody et Buzz l'Eclair ont conquis le coeur des enfants et de leurs parents qui suivent leurs aventures sur grand écran. Mais les aventures de Woody et Buzz l'Eclair vont au-delà  des films d'animation des studios Pixar et Disney. Les personnages de Toy Story arrivent dans la maison des enfants grâce à  des produits disponibles à  petit prix. Fidèle aux films des studios Disney et Pixar, la figurine en devient le prolongement dans les jeux des enfants.

    • Grâce à  des figurines, les enfants imaginent chez eux des histoires palpitantes vécues par Woody et ses amis. La Bergère, Jessie, Rex, ZigZag le chien ou encore Fourchette accompagnent Woody et Buzz dans des jeux nouveaux. C'est véritablement la figurine qui va permettre l'identification à  l'histoire. Chaque personnage a son code vestimentaire, il en va de même pour la figurine. L'enfant utilise la figurine Toy Story pour créer un scénario. Ce scénario de jeu peut être adapté d'un film Toy Story ou d'une situation vécue par l'enfant. L'important est que les enfants puissent jouer, créer et développer leur imagination. Les figurines Toy Story ont des proportions normales, à  la différence des figurines Funko Pop. En effet, les figurines Funko Pop ont une tête plus grande. 
    • Les jouets d'Andy représentent la société avec des caractères, des attentes et des comportements différents. En choisissant sa figurine Toy Story, par exemple celle qu'il aura préférée dans un film, l'enfant s'oriente vers un type de personnages et donc une histoire particulière. Pixar et Disney ont permis la naissance de personnages tellement variés que l'imaginaire des enfants s'en trouve décuplé. La figurine en tant que jouet prend alors un rôle social important. Les nombreux produits Disney et Pixar, dont les figurines, servent à  l'invention et la création d'aventures dans les jeux des enfants. 
    • Enfin, le film des studios Disney et Pixar séduit les enfants, car son histoire les touche plus particulièrement. Contrairement au film Star Wars, Toy Story présente la vie d'un enfant, Andy, et de ses jouets. Certes le film Lego propose lui aussi une histoire autour des célèbres jouets Lego, mais Toy Story les met en scène dans le monde réel. En s'endormant dans sa chambre, l'enfant peut imaginer que ses jouets vivent les mêmes aventures que celles de Woody ou Buzz l'Eclair. C'est cette originalité qui plaît aux enfants. Lorsque les enfants sont éveillés, ils jouent avec leurs figurines préférées, imaginant la vie de leurs héros. La figurine Toy Story permet de reproduire ce rapprochement entre vie des jouets et vie réelle. 

    La collection des figurines Toy Story

    Il existe de nombreux personnages dans les films Toy Story. Woody et Buzz l'Eclair sont définitivement classés parmi les stars du film. Ils sont d'ailleurs présents dans les quatre films Disney et Pixar. Pour inventer un monde de jeux, l'enfant dispose d'un très large choix de figurines : la figurine de Woody, celle de Buzz, d'Andy, de Fourchette ou encore la figurine de la Bergère. A l'occasion d'un anniversaire ou de Noël, il pourra ainsi recevoir en cadeau un coffret contenant son jouet préféré. Les articles proposés sont en stock dans l'un de vos magasins JouéClub ou disponibles en livraison pour une commande en ligne. Nous vous proposons de découvrir toute la collection des figurines Toy Story. La figurine Toy Story se décline pour proposer toujours davantage de possibilités de jeux aux enfants.

    • La figurine Toy Story grande taille. Particulièrement adaptée aux jeux à  la maison, elle permet une très bonne prise en main avec sa taille allant de 30 cm à  45 cm. Cette grande figurine est un produit très apprécié pour la projection de jeux qu'elle permet.
    • La figurine de petite taille. Avec son petit prix, la figurine de petite taille de Buzz ou Woody s'emporte facilement dans la voiture. Il est possible d'offrir un pack de cinq figurines de petite taille qui pourront, pourquoi pas, rejoindre les Playmobil et les poupées Barbie de Mattel pour partager ensemble des histoires surprenantes.
    • La figurine Toy Story parlante. Elle pourra animer la création de jeux de l'enfant avec une liste de phrases choisies parmi les plus célèbres des films Toy Story. En actionnant un bouton, c'est l'univers de Disney et Pixar qui s'incarne dans le jouet. L'enfant retrouve avec joie les phrases cultes de Woody ou de Buzz l'Eclair. C'est un jouet original qui stimule l'inventivité.
    • La figurine Toy Story articulée. Elle permet une action de jeux immédiate. Woody pourra ainsi porter la main à  son chapeau, tandis que Buzz l'Eclair actionnera son bouton magique pour contacter Star Command. L'animation était au coeur du premier film Toy Story produit par les studios Pixar et Disney, elle se retrouve donc naturellement dans la figurine animée.
    • La figurine Toy Story avec ses accessoires. C'est le cas de la figurine de Woody présentée dans un pack original avec un buggy radiocommandé ou une voiture radiocommandée. Ces deux produits sont des jouets recommandés à  partir de l'âge de quatre ans. 

    L'univers d'Andy se transporte dans la chambre des enfants pour leur permettre une construction de jeux originale et divertissante à  travers des figurines. Ces produits Toy Story stimulent l'imagination et la créativité des plus jeunes. Toy Story est définitivement une source inépuisable d'aventures. Pixar et Disney, au travers du réalisateur John Lasseter, ont réussi un tour de maître en faisant découvrir l'univers de Toy Story : mélanger dans un même film le monde de l'enfant et celui des jouets. Ce mécanisme se transpose dans la vie réelle avec notamment la figurine parlante qui permet de reproduire facilement les scènes d'un film Toy Story. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !