(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les jeux Toy Story - Comment jouer à  Toy Story

    Le premier film Toy Story sort au cinéma en 1995. Il est réalisé par John Lasseter et produit par les studios Disney et Pixar. La France doit attendre l'année 1996 pour découvrir à  son tour ce nouveau film d'animation des studios Pixar et Disney. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon prénommé Andy. Pendant qu'il dort, ses jouets prennent vie. On découvre alors le célèbre cow-boy Woody et ses amis. Rapidement, Woody se sent menacé par l'arrivée d'un nouveau jouet : Buzz l'Eclair. Mais tous deux vont devenir amis et vivre de formidables aventures, accompagnés par tous les autres personnages de Toy Story.

    Ce premier opus est suivi d'autres films dans lesquels on suit les histoires d'Andy et de ses jouets. Depuis l'année 1995 et la découverte de cette saga, les jeux et les jouets Toy Story occupent une place de choix dans le coeur des enfants. Jeu vidéo, peluche de Fourchette ou manèges de la fête foraine, les produits suivent les péripéties des héros de Toy Story.

    Nous vous présentons les jeux et jouets Toy Story qui permettent à  l'enfant d'imaginer des histoires passionnantes.

    Le cinéma initie le jeu

    Avant le jeu de l'enfant, il y a le cinéma. En effet, c'est d'abord par le film que l'enfant découvre le monde de Toy Story avec Andy et ses jouets. A l'instar du film Le Roi Lion, le film Toy Story propose un univers à  part qui captive l'enfant. Découvrant des lieux, des héros, des expressions, l'enfant gardera en mémoire les meilleurs moments du film pour les reproduire dans ses jeux. C'est tout un mode de vie découvert au cinéma que l'enfant cherchera à  reproduire dans sa chambre, seul ou avec ses amis, en semaine ou pendant le week-end.

    Pour qu'un enfant ait envie de faire des jeux, il faut que le film, vu au cinéma ou à  la maison, lui présente de la nouveauté, mais aussi des héros attachants et reconnaissables. L'histoire de Toy Story rassemble tous les ingrédients pour faire rêver les enfants et leur mettre des étoiles dans les yeux. Buzz, Woody, Jessie, Fourchette et bien d'autres encore ouvrent la voie à  une nouvelle façon de s'amuser. En France et dans le monde, des familles entières se pressent dans les cinémas pour retrouver la suite des aventures de Buzz et de ses amis. Pixar et Disney attisent la curiosité des petits et des grands en mettant régulièrement de nouveaux jouets sur le chemin d'Andy et ensuite sur celui de Bonnie. Ces nouveaux jouets deviennent les amis de Woody mais aussi de nouvelles sources d'inspiration pour les jeux des enfants. Proposer de nouveaux films et de nouveaux personnages est nécessaire pour renouveler l'imaginaire dans le jeu.

    Les figurines Toy Story

    Les figurines permettent aux plus jeunes de se plonger rapidement dans l'univers Toy Story. Les figurines des héros de Toy Story stimulent l'imagination des enfants. Ils se rappellent de moments vus au cinéma dans l'un des films des studios Pixar et Disney et ils les reproduisent dans leurs jeux. Les enfants utilisent également les figurines Toy Story comme un exutoire à  certaines situations vécues dans leur propre vie, à  l'école ou avec des amis. Le personnage du cinéma s'incarne dans la figurine grâce à  l'imagination et aux besoins de l'enfant.

    Il est très facile de se procurer des figurines Toy Story dans l'un de vos magasins JouéClub ou en ligne. Buzz l'Eclair qui vole ou Woody qui parle font partie des figurines préférées des enfants. Pour une fête de famille ou un anniversaire, les enfants seront ravis de sortir leurs figurines Toy Story. Pour les parents, voir leurs enfants s'épanouir avec des figurines sera l'occasion de faire un retour en arrière. Il existe de nombreuses figurines Toy Story qui attendent de rejoindre la chambre des enfants pour leur procurer du bonheur et des moments de jeux inoubliables.

    Les jeux créatifs des enfants

    A côté des figurines qui développent l'imagination des enfants, on trouve d'autres jeux qui permettent aux enfants de développer leur créativité. Chez JouéClub nous avons sélectionné des jouets de qualité qui feront entrer les enfants dans le monde des loisirs créatifs. Tout comme le sport, les activités créatives sont importantes pour le développement de l'enfant. C'est une nouvelle façon de les occuper avec une activité manuelle à  pratiquer en famille ou entre amis.

    • Le coffret Shérif est par exemple un pack à  petit prix de soixante-quinze pièces. L'enfant pourra utiliser des feutres, des crayons, mais aussi des tampons et des autocollants pour dessiner et colorier sur des feuilles ou un carnet de notes. Ne manquez pas l'occasion de proposer à  votre enfant de créer de jolis dessins : c'est une activité qui développe sa concentration et son application.
    • La mallette Toy Story contient un livre d'activités de vingt pages ainsi que de très nombreux accessoires de jeux Toy Story : des autocollants, des tampons en bois, des crayons de couleur, etc. Les autocollants formant en réalité deux puzzles, ils pourront décorer la valisette de jeux ou la chambre de l'enfant. Les puzzles représentent les personnages découverts dans les films Toy Story.

    L'offre complète des jeux Toy Story

    Jeu vidéo, livre de comptines, déguisement, les jouets et accessoires Toy Story offrent des possibilités de jeux infinies. Ce sont des produits qui entraînent l'enfant dans le monde captivant de Toy Story.

    • Les déguisements. Pour une fête d'anniversaire par exemple, l'enfant pourra revêtir la tenue de ses héros préférés avec un déguisement adapté, de taille S ou de taille M. Ainsi vêtu, l'enfant pourra vivre une nouvelle expérience de jeu. Le déguisement de Buzz propose des ailes amovibles, celui de Woody inclut dans son pack le célèbre chapeau de cow-boy. 
    • Le Monopoly Toy Story. Ce Monopoly propose une aire de jeux très fidèle aux films des studios Pixar et Disney. Fourchette, Jessie, Buzz ou encore Woody décorent cette aire de jeux. Entre amis ou en famille, ne manquez pas ce moment convivial autour d'un jeu de société.
    • Le jeu de construction Lego Les vacances en camping-car Toy Story. Ce jeu propose d'imaginer une nouvelle aventure pour les personnages de Pixar et Disney. Grâce au camping-car, les amis de Woody peuvent se déplacer librement et gratuitement en ville, dans la jungle, dans un festival ou sur des plages, selon les envies des enfants.
    • Le coffret Lego Le manège palpitant du carnaval. Il plonge les joueurs dans le film Toy Story 4 dont une partie de l'action se déroule dans une fête foraine. Les héros préférés des enfants découvrent la plus impressionnante des attractions : les montagnes russes. C'est aussi un clin d'oeil au célèbre parc d'attractions : Disneyland Paris.

    Pour conclure, il n'y a pas une seule façon de jouer à  Toy Story. En réalité, il en existe autant qu'il existe d'enfants. Avec des jouets spécifiques, des figurines imitant les héros des films de Disney et Pixar, les enfants développent leur curiosité, leur inventivité et leur imagination. Le film est à  l'origine de ce phénomène et il reste le point de départ de l'aventure. Mais rapidement, l'enfant sort du cinéma ou quitte l'écran de télévision pour retrouver ses héros préférés sous forme de jouets.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !