(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Les jeux vidéos Harry Potter™ à succès

    Les jeux vidéos Harry Potter™ font partie de l'univers et les produits dérivés Harry Potter™. Au départ, l'intrigue de ces jeux est restée très fidèle à l'histoire racontée par J. K. Rowling avec les jeux vidéos officiels de chaque film. Les scènes, les décors ainsi que les personnages sont reproduits à l'identique. Si vous avez vu les films, vous savez déjà quelle sera votre mission finale dans cette quête virtuelle.

    La seule inconnue est le temps que vous prendrez pour réussir toutes les missions qui vous seront demandées. Avec la fin de la saga des films Harry Potter™, d'autres formats de jeux sont apparus pour donner un renouveau à ce monde magique qui attire aussi bien les petits que les plus grands. Un autre jeu vidéo Harry Potter™ beaucoup plus immersif est d'ailleurs sorti. Cette annonce fait déjà grand bruit.




    L'histoire des jeux vidéos Harry Potter™

    Les jeux vidéos Harry Potter™ ont évolué au fur et à mesure de leur création, non pas que sur la qualité des graphismes, mais aussi sur les possibilités de jeu. Si vous avez connu les premiers jeux vidéos Harry Potter™, voici une présentation rapide des différents opus qui vous replongera dans ce monde magique.

    Les jeux vidéos Harry Potter™ adaptés des films

    Après la sortie du premier film en 2001, le jeu vidéo Harry Potter™ à l'école des sorciers était disponible la même année. Les studios Warner Bros qui ont réalisé le film n'avaient pas à cette époque leur label de jeux vidéos Portkey Games créé en 2017 et dédié à l'univers de Harry Potter™. 

    Les premiers jeux vidéos ont donc été créés par EA Games qui n'a pas hésité à les proposer sur toutes les consoles disponibles suite au succès planétaire du premier film. 

    Les missions et les quêtes sont majoritairement axées sur l'apprentissage de sortilèges qui aident à débloquer de nouvelles fonctionnalités dans le château de Poudlard™ ainsi que dans l'enceinte du château. L'histoire est similaire à celle écrite par J. K. Rowling avec l'intervention des mêmes personnages. Pour les fans de la première heure de l'univers de Harry Potter™, ce jeu représente la possibilité d'évoluer dans les décors mystérieux tant appréciés dans les films

    Le deuxième jeu vidéo Harry Potter™ et la chambre des secrets sort également la même année que le film. Il reprend les mêmes décors et les mêmes interactions que le premier jeu. Le graphisme est un peu plus travaillé, mais la véritable différence est uniquement l'intrigue qui reprend là encore le scénario du film et l'histoire du livre.

    C'est à partir du 4e jeu vidéo reprenant l'histoire de Harry Potter™ et la coupe de feu que les fans de la saga ont noté une différence dans la jouabilité. En effet dans l'histoire, les personnages principaux Harry, Ron et Hermione grandissent et font face à des adversaires de plus en plus dangereux. Cette complexité dans le scénario se retrouve dans l'intrigue des derniers jeux vidéos. Le public ciblé est plus adulte avec des quêtes plus difficiles à réaliser.  


    Les jeux vidéos Lego® Harry Potter™

    La licence Harry Potter™ achetée par Lego® a permis la création de jeux vidéos où les personnages et les décors sont fidèles au monde des petites briques. 

    Pour revivre l'aventure des personnages Lego® de Harry, Ron et Hermione, les jeux vidéos Lego® Harry Potter™ années 1 à 4 et années 5 à 7 reprennent l'histoire du livre. 

    Mais la grande nouveauté proposée par Lego® est de pouvoir créer soi-même les décors de l'univers de Poudlard™ et du monde des sorciers avec le jeu vidéo Lego® Creator Harry Potter™.

    Les Wonderbook Harry Potter™

    Disponibles sur Playstation 3, les 3 Wonderbook Harry Potter™ permettent grâce au Wonderbook de vivre une première expérience de réalité augmentée

    En utilisant la caméra numérique Playstation Eye cadrée sur le Wonderbook ouvert, vous pouvez voir apparaitre sur l'écran des personnages ou des créatures avec qui vous pouvez interagir en utilisant votre baguette magique fournie dans le jeu. 

    Deux Wonderbook Harry Potter™ sont disponibles depuis 2013 :

    • le Wonderbook livre des sorts,
    • le Wonderbook livre des potions.

    Les jeux vidéos Harry Potter™ de Portkey Games

    Pour donner plus de liberté de jeu aux passionnés de l'univers de Harry Potter™, Warner Bros avec son label Portkey Games redonne un nouveau souffle à ce monde magique. Le jeu vidéo "Harry Potter™ : secret à Poudlard™" sorti en 2018 sur Android et iOS propose cette fois-ci d'incarner son propre personnage que l'on peut créer préalablement. 

    L'objectif ici n'est pas de revivre les aventures trépidantes de Harry mais plutôt de vivre sa propre histoire d'élève à Poudlard™. Vous devrez apprendre des sorts, valider vos années d'études à l'école et défier plusieurs personnages dans le château. La possibilité de jouer gratuitement sur smartphone a permis de raviver cette envie du jeu qui est accessible désormais à tout moment de la journée.

    Un nouveau jeu vidéo est sorti en juin 2019. Harry Potter™ : Wizards Unite ou Harry Potter™ Go avec la réalité augmentée permet d'interagir avec les personnages les plus emblématiques de la saga en évoluant dans les lieux où vous vous déplacez.

    Les meilleurs succès des jeux vidéos Harry Potter™

    Disponible sur GameCube, Game boy Advance, Game Boy Color, Playstation, Playstation 2, Xbox et sur PC Windows, le jeu vidéo Harry Potter™ à l'école des sorciers est l'un des jeux les plus rentables qu'a créé EA Games pour cette saga. Il s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires sur Playstation. 

    Les jeux "Harry Potter™ à l'école des sorciers" ainsi que "Harry Potter™ et la chambre des secrets" font partie des jeux vidéos les plus vendus sur Game Boy Advance avec plus de 3.5 millions d'exemplaires.

    Harry Potter™ Wizards Unite, un nouveau format de jeu immersif

    Le dernier jeu vidéo Harry Potter™ Wizards Unite sorti en juin 2019 reprend le concept de Pokémon GO avec la réalité augmentée.

    Le scénario est innovant tout en reprenant l'histoire du livre de J. K. Rowling. Pour garder l'existence de la magie secrète aux yeux des moldus, vous devez traquer et neutraliser la magie de créatures, d'objets et de bâtiments qui se présentent à vous.

    Grâce au système de géolocalisation de votre smartphone, vous pouvez vous diriger dans les lieux où se trouvent des présences magiques à maitriser.

    Vous pouvez également vous allier avec d'autres sorciers qui se trouvent dans les parages pour attraper les plus gros animaux fantastiques

    La réalité augmentée et l'immersion dans les jeux vidéos sont devenues un critère important aujourd'hui avec les nouvelles technologies 3D et les caméras proposées sur chaque appareil mobile.



    Nous vous suggérons des pages complémentaires :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !