(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
       

    Découvrez le parc d’attractions Harry Potter™ à Orlando!

    Vous êtes fan inconditionnel de Harry Potter™, le célèbre sorcier de J.K. Rowling, et vous aimez les sensations fortes? Vous mourrez d’envie de découvrir Poudlard, le chemin de traverse, avec ses boutiques en tout genre, et le pré au lard? Tester les baguettes, voir les animaux magiques et goûter la bière au beurre font partie de votre liste de rêve? Alors, vous rêvez sans aucun doute de vous rendre à Orlando, en Floride, pour découvrir les attractions Harry Potter™.

    Les deux parcs Universal Studio ont créé, en 2010 et 2014, des secteurs réservés à l’univers du célèbre sorcier. Ils permettent de se plonger dans les décors des films de la saga, et de proposer des attractions. Les attractions des parcs Universals Studio ont la réputation d’être parmi les meilleures au monde ! Venez vous plonger dans le monde Harry Potter™ au travers des attractions du Wizarding World of Harry Potter™!



    Les deux parcs : Universal Studios et Islands of aventure

    Il existe en réalité deux parcs à Orlando (Floride), créés tous deux par Universal Studio : le parc Universal Studios et le parc Islands of aventure. Ils ont chacun leur identité et proposent tous les deux un secteur dédié à Harry Potter™. On les nomme The Wizarding World of Harry Potter™. Deux univers ont été créés à partir d’un lieu choisi dans les films Harry Potter™ et reconstitué avec soin : le Chemin de Traverse et le Pré-au-lard. Les détails, les décors, la mise en scène, tout vous permettra de vous plonger dans le monde Harry Potter™, dans l’un comme dans l’autre parc. Les avis des visiteurs sont unanimes : c’est à couper le souffle !

    Le parc Universal Studios

    Le parc Universal Studios a ouvert en 1990. Il met en place de nouvelles attractions régulièrement. Il est plutôt axé cinéma, les attractions se composent pour beaucoup d’expériences 4D et de simulateurs. Il se compose de 8 zones :

    • La production central.
    • New York.
    • San Francisco.
    • Le monde magique de Harry Potter™ (en anglais, The Wizarding World of Harry Potter™), avec la reconstitution du Chemin de Traverse (Diagon Alley)
    • World Expo.
    • Springfield et les Simpson.
    • Woody Woodpecker’s Kidzone.
    • Hollywood Boulevard.

    Le Chemin de Traverse (Diagon Alley) rassemble entre autres la banque des sorciers Gringotts, la boutique de baguettes Ollivanders, le magasin de farces et attrapes Weasley’s Wizard Wheases et l’incontournable allée des embrumes. Vous pourrez même vous arrêter pour déguster une bière au beurre (Butterbeer) et jeter des sorts avec votre baguette.

    Islands of aventure

    Plutôt orienté vers les attractions à sensations fortes, il a ouvert quelques années après l’Universal Studios. Il se compose de 6 zones :

    • Port of entry.
    • Seuss Landing.
    • The lost continent.
    • Le monde magique de Harry Potter™ (The Wizarding World of Harry Potter™ également) avec la reconstitution de Pré-au-lard (Hogsmeade).
    • Jurassic Park.
    • Toon Lagoon.
    • Marvel Super Hero Island.

    Le Pré-au-lard (Hogsmeade) a été reconstitué comme dans le troisième film «Harry Potter™ et le prisonnier d’Azkaban». On y trouve des boutiques, on peut notamment y acheter des chocogrenouilles et des dragées surprises de Bertie Crochue. Et vous pourrez y voir le château de Poudlard (Hogwarts), à côté de la forêt interdite et de la cabane d’Hagrid.

    Les attractions du monde Harry Potter™

    Dans les deux parcs, vous trouverez donc un secteur dénommé The Wizarding World of Harry Potter™, chacun avec des attractions différentes. Vous allez pouvoir vous immerger totalement dans le monde Harry Potter™ : tout a été pensé dans les moindres détails ? Même quand vous attendrez dans les files d’attente, le décor attirera toute votre attention!

    Diagon Alley

    L’attraction du Chemin de Traverse est Harry Potter™ and the escape from Gringotts. C’est une attraction à sensation, qui vous emporte dans un train rapide avec simulation en 4D, dans les méandres de la banque Gringotts (comme dans le premier tome, Harry Potter™ à l’école des sorciers)

    Hogsmeade

    Harry Potter™ and the forbidden journey est sans doute l’attraction la plus plébiscitée par les fans de Harry Potter™. Elle se trouve dans le château de Poudlard et vous permet de prendre le rôle de Harry Potter™. Elle allie mouvement (type roller coaster) et simulations.

    L’attraction Flight of the Hippogriff se compose de montagnes russes plutôt douces. Vous embarquez sur le dos (donc dans un chariot) en forme d’hippogriffe.

    Le Dragon Challenge est une attraction à sensations fortes. C’est un système de montagnes russes inversées qui donne l’impression de vivre un duel de sorciers. Il vous faut choisir entre le dragon bleu ou rouge, et vous croiserez à plusieurs reprises le dragon de l’autre couleur durant votre attraction.

    Le train de Poudlard (Hogwarts Express)

    Si vous optez pour un ticket Park-to-park (1 jour 2 parcs), vous pourrez vous rendre d’un parc à l’autre en prenant le fameux train de Poudlard. Une gare est installée dans chacun des parcs et vous permettra de découvrir la voie 9 ¾ ! Attention : si vous choisissiez des billets 1 jour 1 parc, vous ne pourrez pas y accéder, même si vous avez choisi de visiter Universal Studios un jour, et Islands of aventure le lendemain.

    Si vous choisissez de ne pas faire cette attraction, il vous est possible d’aller dans l’autre parc à pied, à l’instar de Disney à Paris.

    Enfin, sachez que Universal Studios Japan a également ouvert un Wizarding World of Harry Potter™ dans son parc situé à Osaka en 2014. Il reprend le Chemin de Traverse, le Pré-au-lard, le château de Poudlard. Le lac de celui-ci a même été reconstitué — ce qui n’est pas le cas à Orlando (Floride). Vous pourrez y retrouver également les attractions Harry Potter™ and the forbidden journey et Flight of the Hippogriff, ainsi que le train de Poudlard (Hogwarts Express).



    Quelques conseils pour préparer votre visite en Floride

    Ça y est, vous avez décidé de vous rendre au parc d’attractions Harry Potter™ à Orlando? Alors voici quelques conseils pour que vous puissiez préparer votre visite au Wizarding World of Harry Potter™ à Diagon Alley (Island of aventure) et/ou à Hogsmeade (Universal Studio).

    • Si vous souhaitez faire le plus d’attractions possible, vous pouvez sélectionner une option fast pass. Vous pourrez ainsi accéder plus rapidement aux attractions. Il en existe plusieurs, à différents prix.
    • Si votre envie est d’allier visite des décors et attractions, un jour peut paraître un peu juste, surtout si vous envisagez de faire les deux parcs.
    • Le parc Universal Studios a organisé un week-end spécial Harry Potter™ en janvier, durant plusieurs années. À cette occasion, de nombreux évènements et manifestations ont lieu dans le parc. Plusieurs acteurs du film sont présents. Celui de l’année 2019 n’a pas eu lieu, mais les fans espèrent bien qu’il sera de retour pour les années suivantes ?
    • Prévoyez de bonnes chaussures et des vêtements adaptés à la météo.
    • Certaines attractions (en dehors du Wizarding World of Harry Potter™) peuvent vous tremper, de la tête aux pieds. Pensez à prendre une tenue de rechange ! Autrement, des cabines de séchage sont à disposition (payantes).
    • Si vous en avez la possibilité, restez de nuit pour voir Hogsmeade s’illuminer !
    • Pour faire et voir le plus d’attractions possible, arrivez au minimum une demi-heure avant l’ouverture du parc.
    • Les périodes où il y a le moins de monde dans les parcs Universal Studios : janvier et février (hors week-end spécial Harry Potter™), de septembre à mi-novembre puis les quinze premiers jours de décembre.



    Que pensez-vous de ce parc d’attractions Harry Potter™? Prêt à partir pour la Floride?

    Nous vous suggérons des pages complémentaires :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !