(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    L'univers Cars : des films à  voir, mais aussi à  écouter 

     Les trois films des studios Disney Pixar suivant les aventures de la voiture de course Flash McQueen et de ses amis ont rencontré un grand succès dans le monde entier. Après le succès des jouets de Toy Story ou de l'univers marin du monde de Némo, c'est au tour des voitures de course d'être en tête d'affiche des studios Disney Pixar. 

    La qualité de l'animation des différents films, le scénario comprenant plusieurs niveaux de lectures et donc différents messages implicites font partie des raisons du succès des films Cars. Mais vous êtes vous déjà  attardé sur l'aspect sonore des films Cars ?

    Les studios Disney Pixar n'ont en effet rien laissé au hasard pour Cars que ce soit pour doubler les personnages des films, mais aussi pour la musique et les chansons que les spectateurs peuvent entendre dans les trois volets de la franchise. 

    Les voix des personnages de Cars

    Que ce soit dans la version originale ou dans la version française, les studios Disney Pixar se sont entourés de grands noms du cinéma, mais aussi du monde de la course automobile.

    Les voix des personnages de Cars dans la version originale

    C'est Owen Wilson qui prête sa voix au personnage principal de Flash McQueen. Owen Wilson est notamment connu pour avoir interprété le personnage de Hutch dans Starsky et Hutch ou encore John dans le film Marley & Moi. Il semblerait que sa voix quelque peu arrogante colle parfaitement au personnage de Flash McQueen. 

    Bonnie Hunt double quant à  elle le personnage de Sally Carrera, la petite amie de Flash McQueen. Bonnie Hunt est notamment connue pour ses rôles dans Beethoven, Jumanji ou encore Treize à  la Douzaine. Bonnie Hunt n'en est pas à  son premier doublage des personnages des studios Pixar puisqu'elle est également la voix de Rosie dans 1001 Pattes, de Flint dans Monstres et Cie.

    Pour les personnes parlant anglais, la version originale de Cars pourrait vous remémorer la version originale de Toy Story. Rien d'anormal à  cela puisque Cars et Toy Story sont tous deux réalisés par John Lasseter. Ainsi, certains acteurs doublant des personnages de Toy Story doublent également des personnages dans Cars. 

    C'est notamment le cas pour l'acteur John Ratzenberger qui prête sa voix au personnage de Mack, le camion transporteur. Il est également la voix de Bayonne dans Toy Story, mais aussi celle de P.T Flea dans 1001 pattes. John Ratzenberger double très souvent des personnages secondaires dans les films d'animation Pixar (Mustafa dans Ratatouille, le yéti dans Monstres et Cie, Tom dans Là  Haut ou encore Gordon dans Rebelle).

    C'est Larry the Cable Guy qui donne sa voix au loufoque personnage de Martin, le meilleur ami de Flash McQueen. 

    Enfin, c'est Michael Keaton notamment connu pour ses rôles dans Batman et Beetlejuice qui prête sa voix au redoutable Chick Hicks, l'adversaire sans scrupule de Flash McQueen dans le premier opus. 

    De vrais pilotes pour doubler les personnages secondaires de Cars

    Pour donner encore plus de réalisme à  la franchise, mais aussi pour le clin d'oeil, la plupart des voitures de course dans Cars sont doublées par de véritables pilotes de course. 

    Ainsi, il est possible de retrouver la voix de :

    • Richard Petty : il interprète le rôle du personnage de Strip Weathers, dit le King. Tout comme son personnage, Richard Petty est une véritable figure de la course automobile puisqu'il a notamment gagné le Champion Grand National en 1964 et 1967 ainsi que la Winston Cup à  cinq reprises. Il est sacré rookie de l'année en 1959.
    • Darrell Waltrip : il double le personnage de Darrell Cartrip en référence à  lui-même. Darell Waltrip est en effet un pilote américain de NASCAR. Il remporte la Winston Cup à  trois reprises.
    • Mario Andretti : il double son propre personnage. Mario Andretti est un pilote de course italo-américain. Il remporte notamment le Championnat du monde de Formule 1 en 1978.
    • Dale Earnhardt Jr : ce pilote américain évoluant en NASCAR double le personnage de Junior. 
    • Michael Schumacher : ce pilote allemand de formule 1 donne sa voix à  une Ferrari dans le film. Il double également ce personnage dans la version française.

    Les voix françaises des personnages de Cars 

    Pour la version française, Pixar s'entoure également de grands acteurs pour doubler ses personnages. 

    Ainsi, c'est Guillaume Canet (Jeux d'enfants, Ne le dis à  Personne, Les Petits mouchoirs) qui donne sa voix au personnage principal des films, Flash McQueen. 

    Pour le personnage de Sally Carrera, c'est Cécile de France (L'auberge espagnole, les Poupées Russes) qui prête sa voix à  la petite amie de Flash McQueen. 

    Alors que Michel Mortin donne sa voix au personnage de Martin dans le premier volet, c'est Gilles Lellouche qui reprendra le rôle dans les deux autres films, car Michel Mortin décède en 2011. Gilles Lellouche accompagne souvent Guillaume Canet dans ses films. L'amitié des deux acteurs dans la vraie vie peut donc également prendre vie à  travers l'amitié de Flash McQueen et de Martin.

    Dans le deuxième volet, Lambert Wilson rejoint le casting et donne sa voix à  l'espion anglais Finn McMissle. Enfin, dans Cars 3 c'est Alice Pol qui rejoint les acteurs de Pixar alors qu'elle donne sa voix au personnage de l'entraîneuse Cruz Ramirez.

    Randy Newman et les musiques de Cars

    Vous l'avez peut-être déjà  remarqué, les longs-métrages d'animation des studios Pixar se distinguent bien souvent des films de Disney par l'aspect musical. Disney privilégie en effet davantage les musiques et les chansons pour avancer dans l'histoire tandis que Pixar s'éloigne du modèle " film musical ".

    Dès le premier long métrage de Pixar, c'est-à -dire Toy Story, John Lasseter avait la volonté de mettre de côté ce modèle sans pour autant priver le film de musique. Alors qu'il avait choisi le pianiste et chanteur Randy Newman pour Toy Story, c'est tout naturellement que John Lasseter a à  nouveau fait appel à  lui pour les musiques de Cars.

    En effet, selon le réalisateur, les musiques de Randy Newman sont toujours différentes des précédentes. Il est selon lui capable de composer des chansons reflétant le monde moderne et la course avec des musiques rapides et enjouées et au contraire des musiques plus lentes s'adaptant au rythme de la ville de Radiator Springs. 

    Ainsi, les musiques de Cars allient à  la fois le rock, le jazz et le bluegrass. Randy Newman sera à  nouveau récompensé lors des Annie Awards 2007 dans la catégorie " meilleure musique pour le cinéma ". Il avait déjà  reçu cette récompense en 1996 pour Toy Story ainsi que celle de la meilleure musique originale pour " You've got a Friend in Me ". 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !