(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    A quelle occasion se déguiser ?

    Depuis toujours, le déguisement fait rêver petits et grands qui disparaissent sous les traits d'un super héros, d'un animal ou d'une personne célèbre. Se déguiser, c'est une façon de s'inventer un personnage dans un monde magique. Les enfants et les adultes ont de nombreux rendez-vous tout au long de l'année pour revêtir leurs déguisements préférés et s'amuser.

    Le guide des déguisements pour les enfants permet de choisir le déguisement idéal pour une fille ou un garçon, en fonction de ses goûts. Mais avant de choisir un déguisement, il faut se poser une première question : à quelle occasion se déguiser ? En effet, en fonction de la période de l'année et du type d'événement, on ne se déguise pas de la même manière. Nous vous proposons un tour d'horizon des différentes occasions de porter un déguisement : vous trouverez ainsi le costume idéal homme, femme ou enfant. 

    Se déguiser pour un bal masqué

    La tradition du bal masqué remonte à l'époque médiévale et a toujours rencontré un franc succès. Depuis 2011, cette tradition a fait son retour au château de Versailles et rassemble chaque année des milliers de participants masqués et costumés dans un style baroque. Plus qu'un défilé ou une parade dans les rues, le bal est l'occasion de danser, caché derrière un loup ou un masque. Même si le code vestimentaire supporte certaines excentricités, le déguisement du bal masqué reste traditionnel. Les accessoires sont également très importants pour parfaire le déguisement :

    • Perruque d'époque avec boucles et cheveux longs.
    • Chapeau haut de forme pour les messieurs.
    • Loup à dentelles ou orné de plumes.
    • Masque noir cachant les yeux.

    Le faste et la coquetterie sont de rigueur pour un bal déguisé au cours duquel les femmes et les hommes valsent et tourbillonnent sur des airs mélodieux et merveilleux.

    Halloween et ses déguisements

    Halloween est une fête d'un tout autre genre dont l'origine remonte à l'époque celtique : les celtes célébraient le Dieu de la mort lors d'une nuit de pleine lune d'octobre, qui représentait le passage de l'été à l'hiver. La légende raconte qu'au cours de cette même nuit, les fantômes rôdaient dans les ruelles. Pour amadouer ces fantômes, certains leur offraient des friandises, tandis que d'autres se déguisaient afin de leur ressembler et de ne pas attirer leur attention. C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui encore, les déguisements d'Halloween doivent faire peur. La nuit tombée, les enfants déguisés arpentent les rues et sonnent aux portes des maisons pour demander des friandises. Les enfants déambulent dans des déguisements d'Halloween terrifiants comme :

    • Le zombie.
    • Le vampire.
    • La sorcière.
    • Le squelette.

    Le maquillage est la star des déguisements d'Halloween car il participe au côté effrayant des tenues. Homme, femme ou enfant, tous utilisent du rouge à lèvres et autres fards à paupières pour simuler des blessures ou des plaies ensanglantées. Le costume d'Halloween est ainsi sublimé par un maquillage précis à dominante rouge et noir. En France et dans le monde entier, depuis de nombreuses années, la nuit d'Halloween réserve d'effroyables surprises.

    Les défilés du carnaval en France et dans le monde

    Les idées de déguisements pour le carnaval sont infinies : il en existe autant que de participants. Le carnaval est une fête joyeuse, heureuse et colorée qui a été créée pour célébrer l'entrée dans le carême. Avant cette période de privation, tout le monde se retrouve pour : 

    • Défiler dans les rues. Les défilés du carnaval de Rio, du carnaval de Venise ou encore du carnaval de Dunkerque sont parmi les plus célèbres de la planète.
    • Inverser la réalité. Selon la tradition, les codes s'inversent pendant le carnaval : le serviteur pouvant par exemple prendre la place du maître.
    • Laisser parler son imagination. Sans code vestimentaire particulier, les filles et les garçons peuvent choisir le déguisement de leur choix : animaux, pompiers, princesses, pirates, tout est permis lors du défilé du carnaval.

    Pour toutes ces raisons, les costumes du carnaval se parent de plumes, de paillettes et d'autres accessoires spectaculaires qui permettent à l'enfant ou à l'adulte de se plonger dans un autre monde, celui de son personnage. Noël étant fêté quelques semaines avant le carnaval, les déguisements sont des idées de cadeaux qui se retrouvent très souvent aux pieds des sapins de Noël.

    Les déguisements pour l'anniversaire des petits et des grands

    C'est bientôt votre anniversaire ou celui de votre enfant ? Alors c'est le moment idéal d'inviter vos proches et de leur proposer un thème particulier. Les petits et les grands aiment l'idée de changer de rôle et d'avoir, le temps d'une journée, des cheveux longs, une robe de princesse ou un costume de pirate. C'est un divertissement supplémentaire pour un anniversaire réussi qui va de pair avec la décoration. En fonction du thème choisi, la décoration du lieu de réception pourra être agrémentée d'accessoires : les invités n'en seront que plus dépaysés et transportés dans le thème choisi. Voici des idées de thèmes très populaires pour l'anniversaire des plus jeunes :

    • Les super héros.
    • Les animaux.
    • Les personnages emblématiques comme le pirate ou le cow-boy.
    • Les princesses Disney dont la princesse Elsa ou la princesse Raiponce.

    Ces fêtes d'anniversaire ne sont pas réservées qu'aux plus jeunes. En effet, l'adulte organise aussi des soirées d'anniversaire déguisées car les costumes permettent de célébrer les années qui passent dans la joie. Pour leurs déguisements d'anniversaire, les invités doivent alors trouver des articles en rapport avec le thème annoncé : costume, robe, chapeau, perruque, il existe un large choix d'articles à tous les prix. Dans un magasin spécialisé ou directement en ligne, chacun trouvera un déguisement à la bonne taille et correspondant à ses goûts et à ses envies.

    Un déguisement spécial pour une soirée spéciale

    En organisant une soirée, la question du code vestimentaire se pose : souhaite-t-on proposer un thème particulier ? Choisir un thème est un moyen d'orienter l'ambiance de la réception. Les idées de déguisements pour une soirée rivalisent d'originalité :

    • Les costumes et accessoires fluorescents : de la robe au noeud papillon, en passant par le bracelet ou les chaussettes.
    • Les personnages de séries ou de célèbres films sont des idées de déguisements qui peuvent donner lieu à de grands éclats de rire.
    • Les déguisements animaux comme la licorne, la vache ou le chat, produit disponible à petit prix. 
    • Des thèmes historiques : le Moyen-à‚ge, la Préhistoire, les gladiateurs, l'Antiquité, etc.
    • Les costumes hippie avec de jolies grandes fleurs et des pantalons à pattes d'éléphant. 

    Avant que les invités n'arrivent, l'organisateur de la réception met en place une décoration particulière. L'achat d'éléments en rapport avec le thème choisi sont autant de cadeaux faits aux invités : en entrant dans la pièce, les invités se retrouveront immédiatement plongés dans l'univers du thème de la soirée. Accessoires, décoration, déguisements, chaque détail compte pour provoquer l'émerveillement des petits et des grands.

    Les enfants et mardi gras

    Pour préparer mardi gras, il est habituel de proposer aux enfants des activités ludiques à l'école ou à la maison. Ils vont en effet pouvoir participer à la création de leur déguisement en fabriquant des accessoires ou une partie de leur tenue. De nombreuses écoles ou collectivités organisent même des défilés dans les rues : la petite fille déguisée en princesse et le petit garçon déguisé en pirate défilent ainsi devant leurs parents, entourés de tous leurs amis. 

    L'achat du costume de mardi gras se prévoit de longues semaines à l'avance. Cela permet de se consacrer ensuite pleinement au plaisir de confectionner des accessoires comme un loup ou une épée de pirate. Le costume, adapté à la taille de l'enfant, est aussi agrémenté de différents produits comme une perruque, un chapeau, une baguette magique ou un balai de sorcière. Grâce aux idées et aux propositions de l'enfant, le déguisement pour mardi gras prend forme et donne tout son sens au traditionnel défilé annuel.

    Une tenue de fête pour le Nouvel An

    Noël étant passé, le moment est venu de penser au réveillon du Nouvel An qui est une fête féerique célébrée dans le monde entier. Chants, danses et autres feux d'artifice rythment la soirée oû familles et amis s'amusent dans des tenues originales. Le déguisement du Nouvel An est chic et raffiné avec des sources d'inspiration très nombreuses, aussi bien pour l'homme que pour la femme :

    • Le déguisement Charleston.
    • Le déguisement sexy.
    • Le déguisement disco.
    • Le déguisement cabaret.

    Pour célébrer le Nouvel An, il est de coutume de se déguiser avec des tenues de soirées ou encore des paillettes : robe qui brille, costume élégant, perruque extravagante et maquillage soigné, tout est permis le soir de la Saint Sylvestre. Ces fêtes sont des occasions uniques de se rêver autrement pour entamer une nouvelle année. 

    "Derrière mon loup, je fais ce qui me plaît, aujourd'hui tout est permis" chantait La compagnie Créole en 1984. Depuis des décennies, les déguisements procurent du bonheur et de la joie. Magiques et envoûtants au carnaval de Venise, n'ayant pas de prix quand ils sont fabriqués à la main, notamment par les plus petits qui y mettent tout leur coeur, les déguisements permettent à chacun de rêver le temps d'une belle fête et de se divertir en s'évadant dans un autre monde.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !