(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    7 idées de déguisements pour fêter Halloween

    Halloween est certainement la meilleure occasion de se déguiser dans l'année. Vêtu de leurs plus effrayants costumes et déguisements, petits et grands célèbrent cette fête aux origines celtiques. 

    En effet, la veille de la Toussaint, c'est-à -dire le 31 octobre, nombreux sont ceux qui se déguisent pour aller frapper aux portes et chercher des bonbons ou bien encore pour participer à une soirée déguisée. Mais encore faut-il choisir le déguisement idéal !

    Alors que certains privilégieront les costumes classiques comme celui de la sorcière ou du vampire, d'autres seront plutôt à la recherche d'un déguisement original et unique. 

    Que vous apparteniez à l'une ou l'autre de ces deux catégories, voici 7 idées de déguisements pour célébrer Halloween.

    Un déguisement de sorcière

    Le déguisement de sorcière (ou sorcier) est un classique pour fêter Halloween. Les sorcières sont en effet des personnages très appréciés par les enfants, mais aussi par les adultes lorsqu'il s'agit de se déguiser. 

    Pour se déguiser en sorcière, certaines pièces maîtresses de votre déguisement sont indispensables comme :

    • Un chapeau pointu : il est l'accessoire phare du déguisement de sorcière. Il est possible de l'acheter ou de le confectionner soi-même. 
    • Une longue robe : les sorcières portent généralement de longues robes dans l'imagerie populaire. L'idéale est une robe noire avec des manches larges (type chauve-souris) avec pourquoi pas un peu de tulle noir. 
    • Un balai : optez pour un vieux balai en bois afin d'accessoiriser votre déguisement de sorcière. Il sera la touche finale à votre costume. 

    Vous pouvez également vous servir d'un chaudron ou d'une baguette magique comme accessoire pour donner encore plus de réalisme à votre tenue. 

    Côté maquillage, le point essentiel à ne pas oublier est la verrue sur le nez. Il existe même de faux nez crochus qu'il est possible de porter directement sur son nez. N'hésitez pas à donner un teint gris ou verdâtre à votre peau. Côté cheveux, vous pouvez crêper et laquer vos cheveux pour un effet optimal !

    Un déguisement de vampire

    Dans le même registre des costumes classiques pour Halloween, pourquoi ne pas vous déguiser en vampire pour le 31 octobre ? Les vampires ont toujours autant la côte auprès des enfants et de leurs parents pour un costume effrayant sans trop en faire. 

    Pour vous déguiser en vampire, vous aurez notamment besoin :

    • D'une cape : le vampire est très souvent représenté avec une cape avec un col très long qui remonte sur la nuque. La cape est bien souvent noire ou rouge. 
    • De dents pointues : c'est le signe distinctif principal du vampire. Il est possible de trouver des fausses dents pointues sous forme de dentier ou directement à coller sur les incisives.

    Pour encore plus de réalisme, vous pouvez également porter des lentilles avec une forme de pupille particulière ou encore pour avoir des yeux rouges, blancs ou même entièrement noirs. Pour le maquillage, nous vous conseillons de vous donner un teint très blanc, d'accentuer vos cernes sous les yeux et pourquoi pas faire couler quelques gouttes de faux sang vers vos lèvres.

    Un déguisement de fantôme

    Pour les moins inspirés, le fantôme est un autre déguisement classique d'Halloween. Il permet en effet de porter un déguisement sans avoir à s'occuper du maquillage ou de la recherche d'un costume sophistiqué.

    En effet, pour vous déguiser en fantôme, tout ce dont vous aurez besoin est d'un drap blanc. N'oubliez cependant pas de faire deux trous au niveau des yeux pour voir oû vous aller !

    Pour plus d'originalité, vous pouvez personnaliser votre déguisement de fantôme en découpant des formes au niveau des manches ou dessiner une bouche effrayante au marqueur noir. Il existe également des costumes de fantôme plus originaux dans le commerce.

    Un déguisement de zombie

    C'est la grande tendance de ces dernières années : le déguisement de zombie. Se déguiser en zombie a notamment été rendu populaire grâce aux zombies walk (des marches de zombies dans les villes du monde entier). 

    Pour vous déguiser en zombie, vous pouvez porter :

    • De vieux habits déchirés. 
    • Des lentilles. 
    • De fausses plaies. 

    Certains détails et accessoires peuvent vous permettre de rendre votre costume encore plus original. Vous pouvez par exemple porter un masque à gaz (pour donner l'illusion d'un virus qui a mal tourné) ou encore des habits avec le signe relatif à la radioactivité. 

    Avec un peu de latex liquide et du faux sang, il est possible de créer des fausses plaies plus vraies que nature qui donneront encore plus de réalisme à votre déguisement.

    Un déguisement de personnages de films d'horreur 

    Pour plus d'originalité pour votre déguisement d'Halloween, vous pouvez également choisir un costume en lien avec un film d'horreur. Vous pourrez ainsi incarner les plus grands méchants du cinéma. 

    Pour cela, vous pouvez notamment vous déguiser :

    • En personnages de la Famille Adams : Mercredi ou encore Morticia Adams seront des modèles parfaits pour un déguisement pour femme.
    • En tueur dans Scary Movie (Scaryface): le costume est mythique et fait toujours son effet.
    • En nonne dans Conjuring (Valak) : cette nonne très effrayante est devenue un symbole des films d'horreur des dernières années.
    • En clown dans à‡a : ce clown effrayant est également un déguisement parfait pour faire peur à votre entourage.

    Toutes les idées sont permises pour un déguisement original. Faites le plein de films d'horreur et jetez votre dévolu sur un personnage effrayant.

    Un déguisement de couple

    Vous prévoyez de passer la soirée d'Halloween avec votre partenaire ou votre meilleure amie ? Vous avez deux costumes d'enfants à trouver ? Pourquoi ne pas opter pour le déguisement de couple ? 

    Choisir un déguisement de couple est une idée originale qui aura son effet qu'à condition que vous ne vous sépariez pas de la personne qui complète votre costume. 

    Des idées de déguisements de couple :

    • Chucky pour un homme et Tiffany pour une femme. 
    • Les jumelles dans Shining.
    • Un diable pour un homme et une diablesse pour une femme.

    Un déguisement classique revisité pour l'occasion

    Vous ne savez pas quoi faire de vos anciens déguisements pour Carnaval ou d'autres occasions déguisés ? Avec une bonne paire de ciseaux et un peu de faux sang, il est possible de rendre n'importe quel déguisement effrayant.

    Vous pouvez par exemple reprendre un déguisement d'infirmière, de policier ou même de mariée en le rendant effrayant. Tachez-les de sang et déchirez-les pour un effet garanti. 

    N'oubliez pas de compléter votre tenue en emmêlant vos cheveux ou encore en les rendant sales (un peu de farine fera l'affaire). Il ne vous reste plus qu'à donner de l'attitude à votre personnage et le tour est joué !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !