(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le guide des déguisements pour les enfants

    Les enfants adorent se déguiser en leurs héros préférés le temps d'un anniversaire ou bien pour Halloween. Mais il n'est plus question de se contenter d'un drap blanc troué au niveau des yeux pour se transformer en fantôme peu effrayant. Les déguisements pour enfants aujourd'hui comprennent un habillement complet de la tête aux pieds avec de nombreux accessoires.

    Fabriquer soi-même un déguisement pour enfants de qualité peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Entre les mensurations à respecter et les bons tissus à trouver, l'atelier couture n'est pas à la portée de tout le monde. Heureusement des déguisements pour enfants prêts-à -porter sont disponibles en magasin de jouets. Voici quelques conseils pour trouver le bon déguisement.

    Oû trouver un déguisement pour les enfants ?

    Trouver un déguisement pour un enfant à la bonne taille et selon ses goûts peut vite devenir compliqué sans savoir oû chercher. Entre les costumes avec peu de tailles disponibles et les finitions des coutures très aléatoires, il vaut mieux privilégier la qualité.

    Pour trouver le déguisement idéal, vous pouvez vous rendre :

    • dans les magasins de jouets
    • sur le site internet du magasin de jouets.

    En magasin, vous pourrez bénéficier des conseils d'un vendeur si besoin est. Vous aurez également l'occasion de comparer tous les costumes proposés en rayon. Les déguisements sont généralement proches du rayon festivités. Vous y trouverez aussi de nombreux accessoires pour compléter la tenue de l'enfant comme les masques, les fausses épées, les sabres lasers, etc.

    Pour les préparatifs de dernière minute, privilégiez l'achat du costume en magasin afin d'avoir les bons conseils sur la taille.

    Si vous ne trouvez pas le modèle que vous voulez en magasin, toute la collection de déguisements pour enfants est disponible sur le site internet. Vous pourrez ainsi choisir tranquillement de chez vous l'ensemble qui fera le plus plaisir à l'enfant. Une fois le déguisement trouvé, vous pouvez le recevoir directement chez vous par livraison ou aller le retirer en magasin. 

    Pour celles et ceux à la recherche d'un costume pour enfants de super-héros Marvel ou de personnages de Walt Disney, rendez-vous dans nos magasins de jouets. Vous pourrez y retrouver les déguisements les plus fidèles aux costumes des super-héros de Marvel. Pour les enfants qui préfèrent se glisser dans la peau d'un personnage de film d'animation, un large choix de déguisements des derniers héros Disney Pixar vous est proposé. De Buzz l'Eclair à Elsa de La Reine des Neiges, l'enfant trouvera à coup sûr son bonheur. Les ensembles de déguisement sont proposés dans toutes les tailles entre 3 et 13 ans

    Pour les plus indécis, n'hésitez pas à faire un tour dans le rayon déguisements des magasins de jouets, car de nombreux autres costumes vous y attendent sur plusieurs autres thèmes. 

    Comment se déguiser ?

    Les enfants aiment naturellement se déguiser. Ils peuvent ainsi se créer un personnage et s'imaginer vivre une aventure palpitante. Pour un spectacle à la maison, un peu de maquillage et de vieux vêtements sortis du grenier pour l'occasion peuvent suffire afin de se transformer en un acteur ou un chanteur en herbe.

    Mais quand il s'agit d'un événement oû tous les camarades de classe seront présents et aussi déguisés, l'enfant souhaitera aussi avoir un costume digne de ce nom.

    Vous vous demandez peut-être avec quoi déguiser un enfant ? Vous pouvez retrouver des déguisements complets dans les magasins de jouets comprenant la tenue ainsi que les différents accessoires.

    Pour déguiser un enfant de la tête aux pieds, pensez à :

    • la tenue du costume (robe, combinaison de super-héros, etc.),
    • les chaussures assorties (souliers de princesse, bottes, etc.),
    • un accessoire de tête (perruque, chapeau, couronne, casque, etc.),
    • un accessoire pour jouer (baguette magique, sabre laser, fausse épée, bouclier, etc.),
    • du maquillage pour enfant si nécessaire.

    La tenue principale du déguisement

    Pour un costume réussi, la tenue est la pièce à ne pas choisir au hasard. Dans les magasins de jouets, vous pouvez retrouver de nombreuses tenues dans toutes les tailles.

    Afin de choisir la bonne taille, n'hésitez pas à demander à un conseiller si la tenue que vous souhaitez offrir à l'enfant respecte bien la taille indiquée.

    Pour les déguisements de type combinaison, il vaut mieux prévoir une taille au-dessous pour que l'enfant puisse bouger et s'amuser sans ressentir de gêne. 

    Pour les longues robes de princesses, pensez à regarder la longueur de la robe au dos de l'article. Cette indication vous donnera une information précieuse sur la taille à choisir. En effet, une robe trop longue risque de faire tomber l'enfant qui la portera. Pour vous éviter des retouches sur la longueur, prenez le temps de mesurer l'enfant pour bien choisir son costume.

    Si la fête déguisée a lieu pendant l'automne ou l'hiver, prévoyez une taille au-dessus pour que l'enfant puisse enfiler un pull chaud en dessous de son déguisement.

    Les chaussures pour un déguisement enfant

    Même si ce n'est pas l'élément principal du déguisement, les chaussures doivent être assorties au costume de l'enfant.

    Pour les enfants qui souhaitent se transformer en princesses le temps d'une fête, vous pouvez retrouver de véritables souliers de princesses confortables à porter pour petites pointures. Si vous n'avez pas de chaussures de princesse, les ballerines ou les petites sandales s'assortiront très bien avec une belle robe de princesse.

    Pour les déguisements de super-héros, vous pouvez retrouver des couvre-bottes aux couleurs du costume. Elles se positionnent au-dessus des chaussures de l'enfant pour un effet trompe-oeil de vraies bottes des héros de Avengers. Les baskets noires discrètes ou les boots noires peuvent également servir de chaussures pour ce type de costume. 

    Les accessoires de déguisement

    Certains accessoires sont indispensables pour compléter un déguisement. Par exemple, une belle couronne de princesse ira parfaitement avec la robe assortie.

    De plus, que serait-ce Dark Vador sans son sabre laser ? N'oubliez pas non plus le masque de Batman ou le bouclier de Captain America ! Sans ces accessoires, les enfants auront plus de difficultés à se glisser dans la peau de leur personnage préféré.

    Pour les déguisements comme Hulk ou Spiderman, pensez au masque. Afin d'éviter que le masque soit trop grand, n'hésitez pas à aller dans le magasin de jouets avec l'enfant pour s'assurer que le masque choisi est à la bonne taille. Il doit se maintenir en place même si l'enfant bouge la tête, court ou saute. Vérifiez également que les trous pour les yeux correspondent bien à la morphologie du visage de l'enfant. 

    Certains enfants ne supportent pas de porter un masque assorti à leur déguisement. Dans cette situation, vous pouvez toujours proposer à l'enfant de lui maquiller le visage pour reproduire le casque ou le masque du super-héro.

    Pour cela, munissez-vous d'une palette de maquillage pour enfants spécial déguisement. Les produits sont testés dermatologiquement et proposent plusieurs couleurs très couvrantes que vous ne retrouverez pas dans le maquillage classique. Vert comme Hulk, blanc comme un clown ou rouge comme Spiderman, les couleurs ne manquent pas ! L'activité maquillage est la touche finale préférée des enfants pour les clowns et autres pirates au faux oeil borgne.

    Quand se déguiser ?

    Vous vous demandez quelles sont les occasions pour se déguiser ? A vrai dire pour un enfant toutes les occasions sont bonnes pour se transformer en ses héros préférés.

    Pour vous faire un spectacle à la maison qu'il a créé lui-même ou se rendre à un anniversaire déguisé chez ses camarades de classe, l'enfant ne manque jamais d'imagination pour choisir un costume !

    Afin d'anticiper les fêtes oû vous aurez besoin d'un déguisement pour enfants, les principales occasions pour se déguiser sont :

    • pour un carnaval
    • pour Mardi gras
    • pour Halloween
    • pour un anniversaire à thème.

    Les dates des festivités telles que Mardi gras ou Halloween sont marquées sur le calendrier et les thèmes sont bien connus. N'hésitez pas à prendre de l'avance sur le choix du costume et demandez à l'enfant en quoi il voudrait bien se déguiser.

    Halloween

    A Halloween, les enfants pourront jouer les petites terreurs dans le quartier afin de récolter le plus de bonbons. Ce thème est généralement très apprécié par les enfants qui adorent se déguiser en monstres ! Pour cette fête d'Halloween, misez sur les déguisements pour enfants de :

    • squelette
    • vampire
    • sorcier et sorcière.

    Afin de créer un costume original, les enfants pourront être transformés en sorciers de Poudlard avec un déguisement de Harry Potter.

    La dernière tendance du moment est aussi de détourner les thèmes des costumes. Pour un déguisement de clown effrayant, un costume de clown classique peut être utilisé en maquillant l'enfant avec des yeux noirs et une fausse bouche pleine de dents ! L'enfant peut également participer à la confection de son costume et laissez libre cours à son imagination. 

    Mardi gras

    Pour le Mardi gras, tous les déguisements sont de mises. L'idée est de s'amuser ainsi que de profiter des bonnes crêpes à la fin de la journée. 

    Pour aller participer à un carnaval pendant Mardi gras, les enfants seront ravis d'être déguisés durant le défilé !

    Super-héros, personnage Disney Pixar, princesse, clown, pirate, pilote de formule 1, tous les thèmes sont permis. Prévoyez un costume ample pour enfants afin de mettre un sous-pull relativement chaud en dessous. Le Mardi gras se fête à la fin de l'hiver et il serait dommage de cacher le déguisement sous un pull.

    Un anniversaire à thème

    Les anniversaires déguisés sont toujours une excellente idée pour une fête d'enfant inoubliable. Tous les enfants pourront s'amuser en jouant les super-héros ou les princesses. Pour un anniversaire déguisé, l'enfant sera fier de présenter son beau déguisement avec ses accessoires à ses amis.

    Au même âge, les enfants partagent les mêmes envies, les mêmes activités ludiques ainsi que les mêmes personnages préférés des films d'animation. Pour éviter que tous les enfants soient déguisés avec la même tenue, choisissez des accessoires qui personnalisent le déguisement. Une couronne de princesse ou une baguette magique permettent de rendre unique une robe de princesse classique. Les différents fausses épées et boucliers sont aussi une astuce à bas prix pour apporter la touche personnelle de l'enfant à son déguisement. 

    Avec les accessoires, les enfants pourront aussi plus facilement s'amuser. Les combats avec les épées gonflables ou les boucliers en mousse divertiront les preux chevaliers. Quelques coups de baguette magique et les petites princesses pourront se glisser dans la peau d'une fée.

    Les meilleures idées de déguisements pour les enfants

    Halloween ou une fête déguisée approche, mais il n'est pas toujours évident pour un enfant de savoir en quoi se déguiser. Les enfants peuvent regarder les nombreux déguisements disponibles en magasin de jouets afin d'y trouver leur bonheur.

    Pour des fêtes à thème comme Halloween, les déguisements classiques de sorcière, de vampire et de squelette font toujours leurs effets. 

    Si l'enfant ne veut pas quitter son costume de super-héros Avengers ou de princesses Disney, un beau maquillage reproduisant un visage de fantôme apportera la petite touche manquante pour fêter Halloween. Du maquillage blanc sur le visage avec un entourage noir autour des yeux suffit à transformer n'importe quel déguisement en personnage cauchemardesque. Ce sera un déguisement unique et original qui aidera certainement à obtenir plus de bonbons auprès des voisins.

    Les costumes de Dark Vador, de Batman et de Harry Potter peuvent aussi se porter très facilement à Halloween. 

    Pour les autres fêtes déguisées, les déguisements les plus populaires chez les enfants sont ceux :

    • de super-héros de Avengers (Iron Man, Spiderman, Captain America, Hulk, etc.),
    • de princesses Disney (Elsa La Reine des Neiges, Raiponce, Cendrillon, Aurore, Jasmine, Vaiana, Alice, etc.),
    • de super-héros Marvel (Batman, Wonder Woman, etc.),
    • de personnages Disney Pixar (Aladin, Buzz l'Eclair, Woody, Dark Vador, etc.), 
    • de personnages de séries télévisées d'animation (Ladybug Miraculous, Pat'Patrouille, Pyjamasques, etc.),
    • les classiques (clown, pirate, princesse, chevalier, etc.).

    Les super-héros de Avengers

    Pour se transformer en Avengers, les enfants pourront facilement trouver leur bonheur grâce aux panoplies complètes et fidèles des déguisements de ces super-héros.

    Ces déguisements comprennent une combinaison imprimée aux couleurs des tenues de Captain America, de Iron Man, de Spiderman, etc. 

    Pour compléter la tenue, le casque de super-héros est un incontournable ! Certains articles comprennent le masque assorti au costume. Chaque produit décrit en détail ce qui est compris ou non dans le déguisement. Certains accessoires sont indispensables comme le bouclier pour Captain America ou le marteau de Thor

    Les princesses Disney

    Pour les petites filles qui rêvent de se transformer en princesses Disney, la robe est la pièce principale du déguisement. Avec les manches bouffantes, du tissu en satin et de jolis noeuds à la taille, les robes de princesse font toujours rêver les enfants passionnés de contes de fées. Les accessoires à assortir avec une robe de princesse sont les chaussures et les gants de princesses. 

    Les déguisements de Jasmine et de Vaiana apportent de la nouveauté face aux traditionnelles robes de princesse. Les pantalons type sarouel et les paréos tahitiens permettent aux enfants de découvrir les tenues provenant d'autres cultures. 

    Les personnages Disney Pixar

    Certains personnages mythiques de Disney Pixar sont de nouveau très appréciés par les enfants. Le costume d'Aladin permet d'essayer un autre ensemble que ceux des super-héros ou des chevaliers. Composé d'un sarouel en satin, d'une chemise aux manches bouffantes et d'une ceinture à la taille, cette tenue permet aux enfants de revivre leur film d'animation préféré. 

    Du côté plus obscur de la force, le costume de Dark Vador est un indétrônable chez les plus jeunes. Vaisseaux spatiaux et combats au sabre laser n'en finissent pas d'intriguer les enfants qui ont toujours la tête dans les étoiles. Pour ce déguisement, en plus de la cape noire n'oubliez pas le célèbre casque Dark Vador ainsi que son sabre laser rouge !

    Les classiques

    Pour les plus indécis, certains déguisements classiques pour enfants restent indémodables d'année en année.

    Parmi ces indémodables déguisements se trouvent les ensembles de :

    • chevalier, 
    • princesse et marquise, 
    • fée, 
    • sorcier et sorcière, 
    • magicien, 
    • clown.

    Ces déguisements ont l'avantage de pouvoir servir pour de nombreuses fêtes comme Halloween, Mardi gras ou bien encore des anniversaires. Ils sont facilement personnalisables avec des accessoires et du maquillage de déguisement.

    Les enfants seront ainsi libres de choisir l'aventure qu'ils souhaitent vivre. Les autres déguisements de super-héros et de personnages Disney Pixar orientent les jeux vers l'histoire de ces films d'animation. 

    Avec les costumes qui ne représentent aucun héros de film d'animation en particulier, l'enfant doit créer la propre histoire de son personnage. Princesse rebelle ou coquette, sorcier farceur ou bienveillant, c'est à l'enfant qui revêt son déguisement de choisir le personnage qu'il veut incarner.

    L'enfant peut aussi accessoiriser son costume avec des équipements bien connus de ses héros préférés. Pourquoi ne pas devenir un chevalier qui manie parfaitement le marteau de Thor ou le sabre laser de Dark Vador ? Les princesses peuvent également devenir de super-héros avec le bouclier de Wonder Woman. Après tout, aucune tenue n'est imposée dans un déguisement. Par conséquent les enfants peuvent s'en donner à coeur joie !

    Avec les déguisements, le jeu n'a pas de limites. Entre les scénarios improbables et les mises en scène des héros des films d'animation Marvel et Disney Pixar, les enfants peuvent s'exprimer librement. Ils se découvrent ainsi dans différentes personnalités provenant de leur imaginaire. 

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !