(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Pourquoi acheter une voiture télécommandée robuste aux enfants ?

    Lors du premier achat d'un modèle réduit radiocommandé, la première chose à  acquérir est la maîtrise du pilotage de son jouet. Au début, les accidents et les chocs seront nombreux, c'est sûr, mais avec le temps, l'utilisation de la télécommande sera plus fine et la voiture se dirigera avec plus de précision. Si le futur pilote est un enfant, choisir une voiture télécommandée solide parmi les différents modèles paraît être une priorité.

    La solidité ne se mesure pas seulement à  la carrosserie de la voiture. La télécommande, la batterie, le moteur électrique (batterie ou piles) ou thermique, le système qui entraîne les roues sont des facteurs à  prendre en compte. Plus l'utilisateur est jeune, plus le jouet télécommandé devra être robuste. Le guide des voitures radiocommandées vous permettra de vous renseigner davantage et en détail sur les deux types de moteurs, et vous orientera pour choisir les articles les plus adaptés en fonction de l'âge du pilote.

    La télécommande radio, élément-clé pour une voiture radiocommandée solide

    Si vous souhaitez acquérir une voiture radiocommandée solide, la qualité de la télécommande est tout aussi importante que la voiture par elle-même. En effet, cet outil équipé de piles et d'un émetteur radio est indispensable pour faire fonctionner le véhicule. Il est également toujours plus ou moins malmené, surtout lorsque l'on débute. On écrase les boutons pensant que le jouet gagnera en vitesse ou freinera plus fort ou on tire au maximum sur la manette en étant persuadé que la voiture braquera davantage ses roues. Bref, ces réflexes innés et pourtant contrôlables avec le temps sont là , et on ne peut rien y faire lorsque l'on débute.

    Si vous recherchez une voiture télécommandée particulièrement robuste, c'est que soit l'utilisateur est un enfant en bas âge, soit que l'on s'attende à  ce que le véhicule subisse les plus gros chocs lors de l'apprentissage du pilotage. Dans le premier cas, les voitures et les télécommandes des jouets pour enfants sont en principe très bien étudiées et de qualité. Les voitures sont munies de protections antichocs et les télécommandes sont ultra-simples à  utiliser (2 boutons tout au plus), ce qui limite les risques de casse ou de blocage. Lorsque l'utilisateur est un enfant plus grand ou un adulte, c'est la maniabilité de l'engin qui déterminera si la télécommande est facile d'utilisation ou pas. Dans ce cas, l'ergonomie de la télécommande à  toute son importance.

    Trois types de télécommandes sont le plus souvent livrés avec le véhicule :

    • La télécommande à  joysticks, très appréciée par les jeunes, car elles ressemblent fort à  un joystick de jeu vidéo,
    • la télécommande pistolet, un design très répandu dans le milieu du RC haut de gamme et les véhicules à  moteur thermique,
    • la télécommande manette, qui accompagne généralement les voitures radiocommandées pour enfants.

    La norme d'une télécommande idéale est de 2,4 GHz. Cette fréquence radio permet de jouer à  plusieurs avec plusieurs véhicules sans interférence.

    Les voitures radiocommandées les plus solides pour les moins de 14 ans

    Lorsque l'on souhaite acheter une voiture radiocommandée pour un enfant ou pour un débutant, la solidité du jouet devient un détail aussi important que son ergonomie et son design. En général, les fabricants connus dans le monde de la voiture radiocommandée sont attentifs à  la qualité de leurs articles et des pièces qui les composent. Cependant, vous pouvez acheter la voiture télécommandée la plus résistante qui soit, si vous ne l'utilisez pas dans de bonnes conditions, elle finira par s'abîmer. Trois règles sont donc obligatoires pour profiter pleinement d'une voiture télécommandée solide :

    • Utilisez le véhicule sur le terrain approprié et recommandé par le fabricant,
    • comme pour une vraie voiture, ne provoquez pas d'accidents et de collisions qui seraient dommageables,
    • procédez à  une vérification des pièces majeures et à  l'entretien de la voiture avant et après chaque utilisation (moteur, roues...)

    En principe, chaque échelle et chaque modèle de voiture sont adaptés à  un usage recommandé, et sa solidité est particulièrement étudiée à  cet effet. Sur un terrain accidenté, si l'on utilise les modèles de voitures de course très basses, et qu'on leur fait faire des sauts périlleux, il est fort possible que celles-ci ne résistent pas très longtemps. De même, faire traverser un véhicule électrique non étanche dans un cours d'eau risquerait de le rendre inutilisable assez rapidement.

    Les articles avec un moteur thermique brushless sont également réputés pour être plus solides que ceux équipés d'un moteur brushed. Dernier point, la qualité du chargeur de batteries. Si celui-ci n'est pas adapté ou défectueux, votre véhicule ne fonctionnera pas. Donc pour résumer : quel que soit l'article, voiture télécommandée ou à  radiocommande, électrique ou thermique, respectez toujours le mode d'emploi indiqué par le fabricant et le fournisseur.

    La voiture la plus solide : le type tout-terrain

    Vous l'avez compris, si vous souhaitez acquérir une voiture robuste, un modèle tout-terrain est ce qui a de plus sûr. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle est vraiment étudiée pour résister aux chocs, aussi bien mécaniques, mais aussi pour la carrosserie. Que vous choisissiez le design d'un 4x4, un Crawler, un Monster Truck, ces petites merveilles sont parfaitement adaptées pour tous les types de terrains. Leurs coques en PVC sont ultrarésistantes aux chocs et aux collisions. Toutes ses caractéristiques techniques sont, en principe, conformes à  vos attentes et vous garantissent leurs solidités. Grâce à  des roues spécialement étudiées, ces jouets radiocommandés tout-terrain passent vraiment partout : la pelouse du jardin, un terrain sablonneux, rocailleux ou boueux et même sur la moquette ou le parquet. Leur polyvalence permet d'en profiter n'importe oû, sans contrainte, toute l'année, en extérieur comme en intérieur.

    Buggy, Truggy et Monster Truck : la solidité à  toute épreuve

    Le buggy tout-terrain est à  même d'affronter tous les parcours. Ce type d'engin radiocommandé est capable de réaliser d'impressionnants sauts et d'atteindre des vitesses incroyables selon le modèle. Si votre choix est plus accès sur la solidité que sur la vitesse, le choix d'un buggy est judicieux, car c'est le plus agile de tous les engins.

    Le design du Monster Truck se distingue par ses énormes pneus ! Généralement, ils sont appréciés dans le domaine du trial à  échelle réduite. Les modèles Scale et Crawler se sont largement inspirés des Monster Truck. La meilleure solution si l'on souhaite allier solidité, vitesse et saut, c'est sans aucun doute le Truggy. Cette voiture, extrêmement robuste, reprend le châssis du Buggy et la carrosserie d'un Truck. C'est pourquoi il se nomme aussi Stadium Truck. Il est encore plus haut que le Buggy, plus long et plus large et se démarque par des pneus également plus gros. Le Truggy est largement recommandé pour les terrains ultra-extrêmes. Plus difficile à  guider, ce produit n'est pas étudié pour la course de vitesse.

    Pour résumer, qu'il s'agisse d'un jouet pour enfant ou de jeux pour adultes, la solidité de la voiture radiocommandée que vous choisirez dépendra du fabricant, de son prix, de son usage et de son entretien. Bien sûr, les modèles de voitures téléguidées de courses, drift et de rallye bénéficient des mêmes garanties de solidité que n'importe quel autre modèle. Pour en tirer le meilleur parti, respectez bien les conditions d'utilisation de vos jeux, notamment le chargeur, les piles et les batteries du produit électrique. Rassurez-vous en cas de casse, selon le type de voiture que vous allez choisir et le fournisseur par lequel vous allez passer pour faire votre achat, vous trouverez facilement les pièces détachées de rechange. Pour plus d'informations générales sur les voitures radiocommandées à  échelle réduite, nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !