Votre magasin : Non renseigné
22042709.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22042164.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

22043089.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Qui n'a jamais essayé le trampoline ? Des sauts et des figures acrobatiques qui vous emportent haut dans le ciel et c'est la garantie de passer un bon moment en toute sécurité. Auparavant réservé à la gymnastique en salle et aux compétitions, le trampoline a su gagner en popularité et a franchi, depuis quelques années, les portes de notre jardin avec l'arrivée d'un trampoline en kit (ou pack) facile à installer et de qualité.

Solidement arrimé au sol par un bon ancrage obligatoire, le trampoline permet à vos enfants de réaliser des sauts et des figures acrobatiques. La hauteur atteinte par le saut apporte aux pratiquants de ce sport, des sensations vertigineuses qui sont amplifiées par l'élasticité de la toile tendue. Montée sur des gros ressorts ou élastiques, la toile est plus ou moins souple ce qui varie sur la hauteur maximale atteinte. 


L'histoire du trampoline

Le trampoline a été, tout d'abord, considéré comme un sport, car il appartient au monde de la gymnastique en salle au même titre que les barres parallèles, les anneaux ou bien la poutre. Composé d'une toile tendue, accessible ou non par une échelle et d'une bâche de protection et d'un solide ancrage au sol, le trampoline a été créé par un sportif de haut niveau du nom de George Nissen en 1930. C'est après avoir vu des trapézistes utiliser leurs filets de protection pour améliorer leurs sauts que l'idée lui est venue de créer un appareil capable de faire un saut de géant garanti par un système d'ancrage pour davantage de sécurité.


Le trampoline et la Seconde Guerre mondiale
Nissen a développé sa petite entreprise de trampolines de qualité avec un associé. Durant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée a investi dans un stock de trampolines afin d'entraîner ses pilotes à s'orienter dans l'espace. C'est la preuve que ce sport sur ressorts avait un bel avenir devant lui. 

L'après-guerre

Nissen ouvre une, deux puis trois usines en Angleterre. Il continue la promo de son trampoline qu'il emporte jusqu'en Union soviétique. Les premières compétitions ont lieu, sa carrière à grande échelle est lancée. 


L'arrivée du trampoline dans notre jardin

Dans les années 70, il est une des vedettes des clubs de plage. Les enfants en raffolent, les moniteurs se forment à ce nouveau sport pour apprendre aux plus jeunes le saut de base, mais aussi des figures acrobatiques de qualité. A cette époque, les trampolines ne possédaient pas de filet de protection. Il y a eu de nombreux accidents où les enfants retombaient sur le bord métallique du trampoline ou passaient à travers les ressorts. Toute la sécurité était alors à revoir y compris les problèmes d'ancrage et bâche de protection.

Quelques années plus tard, le trampoline est arrivé dans notre jardin en kit (ou pack). Les fabricants ont installé un filet de protection de qualité sur le pourtour du trampoline afin de garantir la sécurité des enfants et adultes ainsi qu'une bâche pour son rangement. Vendu, au départ, en kit de petite taille, les fabricants ont ensuite développé des trampolines XXL, dans la ligne sportive de leurs ancêtres pour un saut parfait.


Comment jouer avec un trampoline ?

Les trampolines sont un moyen de jouer très amusant, dès l'âge de 3 ans. Les trampolines XXL de large diamètre permettent aux enfants de bouger et sauter en toute sécurité. Équipés d'un filet de protection de haute qualité pour protéger des chutes, les trampolines disposent d'une structure solide de qualité qui permet un bon ancrage au sol. Ils existent en plusieurs dimensions, selon les souhaits de votre enfant et la place disponible dans votre jardin. Résistants aux intempéries et aux rayons UV, ces jouets de plein air sont un investissement durable, qui fera la joie de toute la famille. Vos enfants n'ont pas fini de sauter, des heures durant, dans le jardin. 

Le prix de vente d'un trampoline est abordable pour un petit modèle. Mais si vous désirez pratiquer ce sport avec vos enfants, il vous faudra, alors, vous tourner vers des modèles XXL qui ont un prix plus élevé, afin de supporter le poids d'un ou plusieurs adultes. A savoir que le filet de tous les trampolines est de qualité supérieure et adapté aux normes de sécurité actuelles.

Pour jouer au trampoline, il suffit de : 

  • Retirer vos chaussures.
  • Monter par la petite échelle.
  • Vous glisser à l'intérieur du trampoline.
  • Refermer le filet de sécurité. 
  • Prendre votre élan et de vous laisser porter.


Où trouver un trampoline

Les magasins JouéClub proposent, en magasin ou à la livraison, des trampolines de 2 à 4 mètres de diamètre. Il est important de bien choisir votre diamètre en fonction :

  • Du nombre de joueurs.
  • De leur poids.
  • De la place disponible dans votre jardin. 

Prévoyez toujours un ancrage au sol réalisé dans les règles de sécurité ainsi qu'un revêtement au sol souple (herbe, terre ou sol rebondissant comme utilisé sur les aires de jeux.)

Suivant votre choix, vous devrez réfléchir au rangement des accessoires si vous désirez le rentrer pour l'hiver, bien que les articles résistent maintenant aux agressions extérieures. Néanmoins, si vous avez la possibilité d'installer votre trampoline à l'intérieur ou sous un abri, sa durée de vie n'en sera que rallongée.

Pour la livraison de votre trampoline, pas de panique, le service sera assuré par nos soins.

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !