(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    La pratique du trampoline est une activité à la fois ludique et sportive qui attire et séduit les enfants. Les trampolines sont effectivement reconnus pour leur capacité à divertir tout en favorisant le développement de la maîtrise du corps dans l’espace, de l’endurance et du maintien abdominal. Pour profiter pleinement d’un trampoline et laisser les enfants, comme les adultes, s’amuser en toute liberté, il convient néanmoins de respecter quelques règles de sécurité.

    Ces précautions, que nous vous proposons de découvrir, sont avant tout liées à la sécurité d’utilisation et couvrent donc divers facteurs, qui vont du choix du modèle de trampoline jusqu’à la manière de s’en servir, en passant par le respect d’un montage rigoureux et une installation dans un espace approprié de votre jardin. Vous trouverez dans notre guide d’achat toutes les réponses aux questions que l’on peut légitimement se poser au moment de choisir le modèle de trampoline le mieux adapté à ses besoins.





    Structure et accessoires des trampolines


    Un trampoline est composé d’une structure en acier, reposant sur 3 ou 4 pieds selon les modèles. La qualité de cette structure est déterminante pour la stabilité du trampoline, mais aussi pour sa résistance sur la durée. La toile de saut, qui doit prévoir l’évacuation de l’eau de pluie, est fixée à la structure avec des ressorts ou des élastiques. En règle générale, le nombre et la taille des ressorts sont un gage de qualité, améliorant la notion de rebond et limitant l’impact de chaque saut sur les os et les articulations.

    Les trampolines sont également dotés d’un coussin de protection en mousse, destiné à recouvrir la totalité de la structure métallique et des ressorts, dans le but évident de garantir la sécurité des utilisateurs.

    Pour ce qui est des accessoires, fournis avec certains modèles de trampolines et en option pour d’autres, il faut souligner le rôle majeur du filet de protection, entourant la totalité du trampoline sur une bonne hauteur, afin d’éviter une éjection vers l’extérieur en cas de saut mal maîtrisé. Il est également possible de faire l’achat d’une échelle pour faciliter l’accès et la descente du trampoline, d’un filet pour ranger les chaussures, d’une housse de protection pour limiter l’effet des intempéries, ou encore d’un kit d’ancrage pour fixer les pieds de la structure au sol du jardin.



    Comment choisir le trampoline adapté à ses besoins et à son jardin ?




    Le critère le plus visible au moment d’établir un comparatif entre différents modèles de trampoline est souvent son diamètre, qui est également l’élément impactant directement le prix des trampolines. Or, le choix du diamètre d’un trampoline doit se faire en tenant compte de l’âge de l’enfant ou des enfants amenés à l’utiliser, mais aussi de la place disponible dans le jardin. Il est en effet indispensable de disposer d’un espace totalement vide de deux mètres tout autour du trampoline.

    Les spécialistes estiment que les trampolines dont le diamètre est inférieur à trois mètres conviennent aux enfants de moins de 5 ans, que ceux dont le diamètre est inférieur à quatre mètres sont adaptés aux enfants de 6 à 10 ans, tandis que les enfants de plus de 10 ans pourront utiliser sans risque les trampolines de plus de quatre mètres de diamètre.

    Le poids maximum autorisé est toujours clairement indiqué pour tous les modèles de trampolines, sachant qu’il y a souvent beaucoup de marge dans le cas des enfants, sachant également qu’un trampoline ne doit être utilisé que par une seule personne en même temps.



    Les conseils d’installation et d’utilisation


    Compte tenu du fait que les trampolines sont généralement livrés sous la forme d’un kit à monter soi-même, il est indispensable que le montage soit fait par un adulte, respectant scrupuleusement toutes les étapes et les consignes indiquées dans la notice. Si le modèle de votre choix ne contient pas de filet de protection, il est alors préférable d’en rajouter un pour garantir une utilisation sécurisée pour vos enfants.

    Il faut ensuite choisir l’endroit idéal dans le jardin, endroit où le sol doit être plat, qui doit disposer d’un espace vide de deux mètres autour du trampoline (pas de clôture, pas de mur, pas de portail) et être totalement sans obstacle sur une hauteur de sept mètres (pas de balcon ou de fils électriques).

    Une fois ses précautions prises, il est alors possible de profiter pleinement du plaisir de rebondir et de vivre des sensations fortes dans les airs, en toute sécurité pour l’utilisateur, mais aussi pour les personnes situées aux abords du trampoline.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !