(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    La maison de jardin, un espace de vie en plein air

    Proposez à votre enfant d'étendre son terrain de jeu hors des murs de la maison en lui offrant une maison de jardin. C'est l'endroit idéal pour s'amuser en toute sécurité et y inventer un monde bien à soi.

    Refuge préféré des enfants, la maison de jardin est un havre de paix accueillant et douillet, que ce soit pour y jouer, y prendre son goûter, écouter une histoire ou simplement s'y blottir pour faire la sieste. Bien à l'abri dans leur maisonnette, les plus jeunes inventent de nouvelles aventures, au gré de leur imagination.


    Choisir la meilleure maison de jardin pour votre enfant 

    Avant de vous décider pour un modèle de maison de jardin en particulier, plusieurs critères doivent être pris en compte : l'âge et le nombre des enfants, le type de matériau et les dimensions des espaces extérieurs.

    JouéClub vous propose diverses catégories de maisons miniatures adaptées à l'âge de vos enfants :

    Les modèles pour enfants de 1 à 4 ans : les tout-petits apprennent à bouger et se passionnent pour les jeux moteurs et imaginaires. Les maisonnettes comprennent des équipements conçus pour favoriser leur développement : table de pique-nique, jardinière, mangeoire pour oiseaux, passage secret, toboggan...

    Les modèles pour enfants de 4 à 12 ans : plus spacieux, ce type de cabane est parfait pour se réunir à plusieurs. Entre 4 et 12 ans, votre enfant commence à avoir une vie sociale, il apprend à se faire des amis. Un modèle avec véranda couverte protège de la pluie, du soleil et du vent. La présence de volets hermétiques assure la protection des objets rangés à l'intérieur.

    La cabane évolutive : ses dimensions spacieuses sont conçues pour accueillir toute la fratrie. Elle peut changer de fonction au fil des années, selon les besoins de vos enfants. Ils peuvent y dormir l'été, s'y réfugier pour faire de la musique ou organiser des parties de pique-nique avec barbecue en extérieur.



    Choisir un type de matériau 

    Quel est le meilleur matériau pour la cabane de vos enfants ? Entre la cabane en plastique ou en bois, il est parfois difficile de choisir. Découvrez les caractéristiques des deux solutions.

    ###Opter pour une maison de jardin en plastique

    La maison de jardin pour enfant en plastique présente plusieurs avantages. Facile à entretenir, elle se nettoie à l'eau additionnée de détergent doux. Résistante, elle s'assemble aisément sans besoin de compétence technique particulière. La toiture, les fenêtres et les portes sont dotées de détails réalistes, tout comme les accompagnements ludiques intégrés dans l'ensemble.

    La cabane en plastique peut être déplacée facilement, grâce à son poids léger. Vous pourrez l'installer sur l'aire de jeux dédiée aux tout-petits, à proximité des toboggans et des bacs à sable. Une fois démontée, la maisonnette se glisse simplement dans sa boîte. Vous pourrez même l'emporter avec vous pour les vacances chez les grands-parents. Vos petits pourront s'amuser partout au sein de leur univers familier, en parfaite autonomie.

    ###Choisir une maison de jardin en bois

    Avec ses airs de petit chalet, la maison de jardin en bois est idéale pour son aspect authentique. Installée dans un jardin, elle devient le cadre d'aventures magnifiques.

    Une fois montée, la cabane en bois peut être décorée à l'aide de plantes, de guirlandes ou de meubles de jardin. Laissez vos enfants prendre l'initiative de la décoration de leur univers miniature. Ils pourront apporter leurs posters préférés, accrocher leurs mascottes aux murs, disposer eux-mêmes leurs jouets sur les étagères, entreposer leurs outils de jardinage dans un coin...

    Pour protéger le matériau naturel contre la moisissure, les insectes et l'humidité, la maisonnette en bois doit être traitée régulièrement avec une couche de lasure.



    Les dimensions des espaces extérieurs

    La maison de jardin est un jouet qui doit répondre aux besoins précis de vos enfants. Avant de choisir un modèle spécifique, vérifiez certains points :

    Commencez par mesurer la surface qui accueillera la maisonnette. Pour estimer les dimensions de la cabane, tenez compte de la place nécessaire aux jeux en extérieur, ainsi que des éventuels obstacles environnants.

    Prévoyez environ 50 à 60 cm autour de l'abri de jardin pour que vos petits puissent jouer et gambader à leur aise. Si votre propriété comporte des haies ou des murs, il est préférable de disposer la cabane assez loin d'eux.

    L'espace intérieur sera suffisamment large pour que vos enfants puissent s'amuser à leur aise et étaler leurs jouets par terre. Si vous avez déjà prévu quelques meubles pour enfant, la maisonnette devra être assez spacieuse pour les accueillir.


    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !