(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Cars et le monde de Flash McQueen dans les jeux vidéo

    Cars, le long-métrage d'animation sorti en 2006 par les studios Pixar et Disney, fait partie des films pour petits et grands à  avoir révolutionné l'univers du dessin animé. Quelques semaines après sa sortie au cinéma, le succès commercial du film se confirme avec la vente des nombreux produits dérivés, pour le plus grand plaisir de Disney. Parmi eux, une suite de jeux vidéo est lancée, reprenant la recette efficace des aventures de Flash McQueen et de tous les autres personnages.

    Grâce à  la diversité des consoles et plateformes présentes sur le marché, les jeux Cars ont pu se développer aussi bien sur PlayStation, Xbox, Wii, que sur Nintendo Switch et smartphones. Entre courses de voitures, Grand Prix et espionnage, il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les âges. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrons en détail les adaptations de Cars à  travers ses différents jeux vidéo.

    Les adaptations directes de Cars en jeux vidéo

    Entre 2006 et 2017, le monde de Cars s'est décliné en 5 jeux vidéo, directement adaptés de chaque film sorti au cinéma. Alors que certains ont été moins bien accueillis que d'autres par la critique et le public, il ne faut pas nier pour autant l'évolution graphique et stratégique de ces jeux.

    Cars : Quatre Roues

    Disponible à  la vente en juin 2006, soit 3 mois après la sortie du premier film aux Etats-Unis, Cars : Quatre Roues inaugure la liste des jeux vidéo adaptés du monde de Flash McQueen et de ses amis. Compatible notamment avec les consoles PlayStation 2, Nintendo DS et Xbox, le jeu donne aux joueurs la possibilité de contrôler le héros de Cars, Flash McQueen, ainsi que tous les autres personnages du film. A travers une série de courses et de mini-jeux, il est possible de gagner des récompenses, telles que des voitures ou des autocollants. De plus, le joueur peut accumuler des points de collection, dans le but d'acheter du contenu additionnel, grâce à  son parcours dans le mode histoire et son monde ouvert.

    Cars : La Coupe internationale de Martin

    Accessible sur Nintendo DS, PlayStation 2 et 3, Wii, Xbox 360 et One, Cars : La Coupe internationale de Martin est la suite directe de Cars : Quatre Roues, et se base également sur le premier film. Dans ce jeu, Martin, l'un des personnages phares du film, organise une compétition internationale à  Radiator Springs. Les joueurs doivent donc piloter Flash McQueen, à  travers des épreuves qui l'opposent à  d'autres voitures venues du monde entier. Bien que plusieurs types de courses soient disponibles, comme la course-poursuite, la course à  l'essence, ou encore le relais, le mode histoire est le même que dans Cars : Quatre Roues. Critiqué à  sa sortie pour son manque d'ambition, Cars : La Coupe internationale de Martin reste un jeu vidéo sympathique pour les enfants de 7 à  12 ans.

    Cars : Race-O-Rama

    Sorti en 2009, Cars : Race-o-Rama est un jeu d'action, dans la lignée directe de ses prédécesseurs. Disponible uniquement sur PlayStation Portable dans un premier temps, il a été rendu compatible plus tard avec les Wii, Nintendo DS, Xbox 360, et PlayStation 2 et 3. Pour cette troisième mouture, les développeurs ont imaginé 3 modes :

    • Le mode aventure, dans lequel les joueurs sont au volant de Flash McQueen, et oû ils doivent gagner des courses pour pouvoir évoluer dans le jeu.
    • Le mode course unique, sur une piste à  débloquer, qui laisse aux joueurs la possibilité de choisir entre 15 voitures personnalisables.
    • Le mode multijoueur, qui permet à  4 joueurs de participer simultanément à  des courses, grâce aux circuits et voitures débloqués en mode aventure.

    Malgré un contenu plus innovant, Cars : Race-o-Rama n'a pas convaincu le public, et les avis de la presse et des joueurs sont restés très mitigés.

    Cars 2

    Après 3 jeux vidéo déclinés sur la base du premier film, Cars 2 sort en juin 2011, soit quelques jours à  peine après la sortie au cinéma du film éponyme. Bien différente des jeux précédents, cette suite des aventures de McQueen et Martin donne la part belle aux missions d'espionnage et aux gadgets high-tech. Si les courses de voitures n'ont pas complètement disparu du jeu, les nouveautés et outils implantés lui confèrent un côté plus ludique, à  la façon de Mario Kart. Loin des critiques proférées à  l'encontre de ses 3 grands frères, Cars 2 a été particulièrement bien reçu par les joueurs.

    Cars 3

    Dernier-né des jeux vidéo de la franchise, Cars 3 sort en juin 2017, tout comme le film du même nom. Compatible avec les consoles Nintendo Switch, PlayStation 3 et 4, Wii U et Xbox, la recette reste inchangée et les joueurs doivent toujours participer à  des courses de voitures, au volant des personnages principaux du film. Malgré cette similarité constante, les multiples modes d'action et la gestion efficace du multijoueur en font un jeu plus convivial que les précédents. A ce jour, aucune autre adaptation directe des films n'a encore été annoncée.

    Les jeux nouvelle génération et multi-héros

    Plusieurs jeux vidéo reprenant l'univers du film ont aussi vu le jour, en plus des adaptations directes des films, comme Kinect Héros en 2012 et Disney Infinity en 2013. Tous deux proposent des aventures qui mêlent habilement de multiples héros Disney, comme ceux de Toy Story, Les Indestructibles, Ratatouille et Star Wars, en plus des personnages de Cars. Si Kinect Héros ressort en 2017 sur Windows, Xbox 360 et One, Disney Infinity est quant à  lui stoppé définitivement avec la fermeture des serveurs en mars 2017.

    Le monde de Cars en ligne

    Comme pour de nombreuses autres franchises, Disney a tenté de décliner Cars en un jeu vidéo de type MMORPG, uniquement accessible en ligne. Sorti en 2010, World of Cars Online permettait de progresser dans un monde multijoueur presque sans limites, oû chaque personne pouvait parler, concourir ou échanger des voitures, avec ses amis et n'importe quel individu connecté en même temps. Malheureusement, le jeu n'a pas su trouver son public, et faute d'un nombre suffisant de joueurs, il ferme en 2012.

    Les jeux sur mobile, Cars : Fast as Lightning et Cars Daredevil Garage

    En plus des jeux consoles, Cars a également connu son heure de gloire sur mobile, avec Cars : Fast as Lightning, sortie en octobre 2014, et Cars Daredevil Garage, en juillet 2015. Sans révolutionner le genre, chacun de ces jeux permettait aux joueurs de parcourir des circuits acrobatiques, de collectionner les véhicules en réussissant des cascades, et de scanner les voitures Mattel physiques pour les obtenir dans le jeu. Même si ces derniers étaient gratuits en apparence, les nombreuses options d'achats intégrés et autres publicités finançaient leur développement. Hélas, ces deux jeux ont fini par être supprimés, et seuls les joueurs les ayant déjà  téléchargés peuvent continuer à  y jouer.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !