(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Des jeux inspirés du film Cars pour devenir le roi de la piste 

    En unissant leurs forces, Pixar et Disney parviennent à  rassembler des générations entières d'enfants, mais aussi d'adultes en France et dans le reste du monde. Chaque film d'animation réalisé par les deux célèbres studios aborde un sujet spécifique, porté par des personnages attachants et particulièrement réalistes. Le film Cars ne déroge pas à  la règle et a marqué l'année 2006 avec la sortie de ses voitures de course

    Pour séduire leurs spectateurs, Disney et Pixar ont créé un monde à  mi-chemin entre le réel et l'imaginaire. Les voitures de course parlent, pensent et agissent tels de véritables humains. Porté par la voiture Flash McQueen, le film Cars fut l'opportunité pour Disney de toucher à  nouveau le marché des jeux. Jeux de société, jeux vidéo Nintendo, figurines ou petites voitures, les enfants ne manquent pas de produits pour jouer dans leur chambre et reproduire les courses de leurs voitures préférées. 

    Avec Cars, Disney et Pixar donnent la parole aux voitures 

    Depuis 1995 et la production de leur premier long-métrage Toy Story, Pixar et Disney tiennent la réputation d'humaniser des êtres dépourvus d'âme ou bien des animaux. Le film autour de jouets en plastique a ainsi sonné comme le point de départ d'une longue série de films disposant du même schéma. Wall-E, Ratatouille, 1001 pattes, Vice-versa ou encore Monstres et Cie, ne sont que des exemples de pépites réalisées par Pixar et Disney

    Avec Cars, les deux studios ont une fois encore mis en avant un héros empli de paradoxes, à  l'instar de n'importe quel humain. Le héros Flash McQueen commence le film en affichant une personnalité peu reluisante : méprisant, arrogant et dépourvu de toute bienveillance avec ses pairs voitures de course. C'est au fil et à  mesure que le film avance que Flash McQueen va jouir d'une belle évolution de caractère et reprendre le chemin de la morale. Ce choix d'humaniser les personnages a pour objectif de questionner les jeunes enfants sur les valeurs fondamentales de l'homme. Les voitures qui effectuent des courses dans Cars ne sont qu'un prétexte pour mettre le doigt sur les failles de l'homme et ses quêtes vers la rédemption.

    Ces messages subtils, comme aiment les léguer Disney et Pixar, officient comme toile de fond. Les enfants les plus jeunes garderont surtout en mémoire cette histoire de voitures de course tenue par Flash McQueen. La magie de Pixar et Disney prend ici tout son sens : sous couvert de film simple et accessible, la transmission d'un message fort se fait intelligemment. 

    Cars, l'univers des courses de voitures propice aux jeux pour enfants

    Mais alors, pourquoi les enfants aiment-ils tant Pixar, et notamment Cars-‰? Dans leur film, Pixar et Disney donnent vie à  des voitures traditionnellement muettes. Grâce au travail d'animation conséquent, toutes les voitures du film sont extrêmement réalistes-‰; c'est simple, on en oublierait presque qu'il ne s'agit que de véritables voitures réalisant des courses. Et ça, naturellement, les enfants adorent. Ce monde imaginaire aux sonorités particulièrement réelles permet aux enfants, mais aussi aux plus âgés, d'oublier le quotidien le temps de deux heures.  

    Le film Cars narre l'histoire de Flash McQueen qui, on l'a mentionné, n'est pas une voiture de course spécialement chaleureuse et bien intentionnée. Seule son envie, pour ne pas dire son besoin de victoire dicte sa vie. Lors d'une célèbre course à  la mode, Flash McQueen atteint la ligne d'arrivée au même moment que deux autres adversaires. Une course additionnelle est alors nécessaire en vue de déterminer le vainqueur officiel. Lors du voyage, les voitures de course concurrentes de Flash McQueen l'abandonnent en plein désert. Seule, la voiture de course rouge va faire la rencontre de la dépanneuse, Martin, et d'une jolie voiture de ville, Sally Carrera. A leurs côtés, Flash McQueen va mettre un nom sur ce qu'est l'amitié, l'amour, et va enfin redorer son blason. 

    Cars donne aussi l'opportunité aux enfants d'admirer les courses du film, des voitures toutes plus belles les unes que les autres. Et là  encore, Disney et Pixar n'excluent personne : garçons, filles, enfants et adultes se sentent concernés par le film. Si bien que Disney a développé des jeux calquant l'univers de Cars. Il faut dire que Disney est coutumier des produits dérivés-‰; chaque sortie de film entraîne la vente de jeux à  la mode en magasins ou sur Amazon par exemple. 

    L'offre foisonnante de jeux à  la mode inspirés du film Cars

    A chaque film Disney et Pixar, ses jeux dédiés. En produisant et en réalisant un film consacré aux courses de bolides, ce sont évidemment les petites voitures qui dominent le marché des jeux Cars. En plusieurs tailles différentes, les enfants prendront un malin plaisir à  rejouer des scènes du film dans leur chambre. L'achat de circuits ou d'une piste de course est également recommandé pour offrir plus de réalisme à  la victoire. Vous pourrez dénicher une voiture de course rouge à  l'effigie de Flash McQueen, ou bien de véhicules ressemblants à  Martin, Sally ou à  d'autres personnages du film Cars

    Outre les petites voitures de course, le catalogue de jeux a de quoi combler les âmes créatives. Vous trouverez un certain nombre de kits de coloriage mettant en images les véhicules du film dans des scènes variées. Votre enfant s'amusera à  donner de la couleur au roi de la piste Flash McQueen ainsi qu'à  ses amis et adversaires de courses. Des palettes de tampons sont aussi une possibilité-‰; un carnet à  dessin pourra être tamponné et colorié avec des feutres. Destiné aux plus jeunes enfants, le kit de tampons sera un excellent de les initier à  la création. 

    Les enfants émettent souvent l'envie de collectionner des objets inspirés de ce qu'ils aiment, notamment les films. Disney a bien compris cette passion des petits collectionneurs en leur proposant un certain nombre de figurines qui ressemblent exactement à  Flash McQueen et aux autres voitures du film Cars. Il est même possible d'allier créativité et objets de décoration avec des figurines à  peindre. Vous les recevez effectivement blanches, et votre enfant se chargera de les peindre afin qu'elles ressemblent aux bolides du film. L'offre de jeux possède également des patinettes, des puzzles, des accessoires scolaires ou encore des ballons. 

    Pour les enfants plus grands, les jeux vidéo sont fortement plébiscités. Sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox, Gameplay ou autre console Nintendo, votre enfant pilotera les voitures de course Cars afin de remporter victoire après victoire. Toujours à  la mode depuis des décennies, les jeux vidéo sont un moyen agréable de jouer en famille ou entre amis autour du film Cars. A votre tour de devenir un roi de la piste comme Flash McQueen. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !