(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Cars et son immense attraction au Parc Disney California Adventure

    En plus des nombreux jeux et jouets dérivés de Cars, distribués par Disney, une immense zone à  thème, composée de plusieurs attractions grandeur nature, a aussi vu le jour au sein du Parc Disney California Adventure. Ouvert en juin 2012, Cars Land s'étend sur 5 hectares aux environs de Los Angeles, et fait le bonheur des adultes et des enfants, comme en témoigne le chiffre impressionnant de 10 millions de visiteurs en 2018.

    Composée de 3 attractions, de boutiques et de restaurants, la zone est une fidèle reproduction de la ville de Radiator Springs, lieu des évènements et autres aventures propres aux personnages des films de Pixar. Alors que Disneyland Resort, dont fait partie le Parc Disney California Adventure, a la réputation d'avoir les plus belles attractions du monde, nous vous proposons de faire un voyage dans les coulisses du succès de Cars Land.

    Il était une fois le Parc Disney California Adventure

    A l'origine, il n'y avait qu'un unique parc au Disneyland Resort d'Anaheim, ville du comté de Los Angeles en Californie. Il a fallu attendre 2001 pour que soit inaugurée sa seconde partie, le Parc Disney California Adventure, moins imposant que son grand frère. Si les débuts de cette extension ont été difficiles, car sa thématique a laissé le public sensiblement indifférent, Disney n'a pas baissé les bras pour autant. Ainsi, plus d'un milliard de dollars ont été investis en travaux, pour ajouter de nouveaux parcs et de nombreuses attractions. Cette initiative fut couronnée de succès, puisque l'intérêt des visiteurs du Disneyland Resort a été ravivé, faisant du Parc Disney California Adventure l'une des destinations ludiques les plus réputées dans le monde.

    La genèse du projet Cars Land

    Le projet Cars Land se dévoile petit à  petit à  compter de décembre 2006, soit quelques mois après la sortie du premier film, avant d'être officiellement annoncé par Disneyland Resort en octobre 2007. Sa création s'est faite autour d'une restructuration partielle du Parc Disney California Adventure, en s'étendant sur des emplacements déjà  utilisés. C'est ainsi que sa construction a nécessité la destruction du parking de Timon, ainsi que celle d'une partie de la Tour de la Terreur et du Bountiful Valley Farm, deux des attractions phares du parc depuis son ouverture en 2001.

    Cars Land ou la découverte de l'Ouest américain

    Au sein de Cars Land, les visiteurs évoluent dans une réplique de Radiator Springs, petite ville du grand Ouest américain oû se déroule l'action des films Pixar. Il est donc possible d'y admirer de multiples clins d'oeil à  des références clés, telles que la Route 66 ou les paysages rocheux des canyons. A travers 3 manèges, le parc Disneyland Resort invite le public à  des balades en voiture et autres véhicules, que ce soit pour faire la course contre d'autres visiteurs, ou pour s'amuser en tracteur. Faisons ensemble un petit tour d'horizon de ces différentes activités.

    L'attraction Mater's Junkyard Jamboree

    Mater's Junkyard Jamboree est une attraction de type balancier, dans laquelle Martin, héros des films Cars, opère comme maître des lieux. Le thème de ce spectacle est simple : les visiteurs sont placés dans des remorques tirées par des mini-tracteurs, sur fond de musique country, et sont balancés de droite à  gauche dans un mouvement lancinant. Forte de son succès, cette attraction s'est déclinée à  plusieurs reprises au sein d'autres parcs Disney, comme dans la zone de Toy Story au Disney Studios Hollywood.

    L'attraction Luigi's Rollickin' Roadsters

    Luigi's Rollickin' Roadsters est une attraction différente de Mater's Junkyard Jamboree, puisqu'il est ici question d'un circuit de danse en voiture. Ouverte en 2016, soit quelques années après l'inauguration de Cars Land, celle-ci met en vedette Luigi, l'un des autres personnages principaux du film. Ce dernier invite les visiteurs à  prendre place dans des roadsters italiens, oû ils vont se déplacer et danser en écoutant une mélodie italienne des plus typiques. Notons que cette attraction évolue au fil de l'année, puisque le Disneyland Resort la transforme en Luigi's Honkin' Haul-O-Ween au moment d'Halloween, et en Luigi's Joy to the Whirl pour les fêtes de Noël.

    L'attraction Radiator Springs Racers

    Troisième et dernière attraction de Cars Land, Radiator Springs Racers est une sorte de simulation de course automobile, dans laquelle les visiteurs sont placés par véhicule de 6 personnes. Si le spectacle commence par une promenade à  travers les paysages et rues de Radiator Springs, permettant au passage de rencontrer plusieurs personnages comme Flash McQueen, Franck ou Doc Hudson, le parcours s'accélère par la suite pour se transformer en course. Après une courte préparation des voitures à  la " Casa del Tires " de Luigi ou chez Ramone, les visiteurs se retrouvent en compétition entre eux, dans un circuit fait de virages, de chemins escarpés et d'une vitesse de pointe impressionnante. Grâce à  une photo prise lors de l'arrivée, le public peut conserver un souvenir de ce moment inoubliable.

    A cause de sa grande popularité, Disneyland Resort a rendu Radiator Springs Racers éligible au service FASTPASS, permettant ainsi aux visiteurs de payer leurs billets plus chers pour réduire le temps d'attente à  l'entrée de l'attraction.

    La fermeture de Luigi's Flying Tires

    Avant l'attraction Luigi's Rollickin' Roadsters, qui n'a ouvert comme nous l'avons signalé que 4 ans après l'inauguration du parc Cars Land, il existait une autre attraction, appelée Luigi's Flying Tires. Son principe était simple et consistait en un parcours d'autos tamponneuses montées sur coussins d'air, prenant la forme de gros pneus et tournant sur elles-mêmes. L'activité durait environ deux minutes, et était agrémentée à  ses débuts d'imposants ballons de plage, que les visiteurs pouvaient se lancer entre eux, mais qui ont finalement été retirés à  la suite de plusieurs plaintes. Si aucune raison officielle n'a été communiquée pour expliquer la fermeture de cette attraction, plusieurs sources avancent de mauvais chiffres de fréquentations et un besoin urgent de renouvellement.

    Les boutiques et restaurants de Cars Land

    En plus des trois attractions spectacles, le parc Cars Land de Disneyland Resort est aussi agrémenté de plusieurs restaurants et boutiques, qui apparaissent tous à  un moment ou à  un autre dans les films. Parmi les premiers, on retrouve notamment :

    • Le Cozy Cone Motel, sorte de comptoir à  snacks, oû le public peut se fournir en churros, pop-corn et autres gourmandises.
    • Le Flo's V8 Café, dans lequel les visiteurs peuvent prendre leur petit déjeuner, et divers autres plats disponibles tout au long de la journée.
    • Le Filmore's Taste-In, qui met à  disposition divers boissons et fruits frais, pour s'hydrater convenablement pendant cette visite dans le monde de Cars.

    Côté boutiques à  souvenirs, elles sont au nombre de 2 :

    • La Sarges Surplus Hut, qui propose des produits dérivés et vêtements pour enfants, autour de Flash McQueen et de Martin.
    • La Ramone's House of Body Art, qui au contraire de sa consoeur, s'adresse aux adultes désireux de se fournir en objets de collection.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !