(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les spectacles inspirés de La Reine des Neiges

    Le film d’animation de La Reine des Neiges est rapidement devenu un succès planétaire. De nombreux produits dérivés à l’effigie des principaux personnages comme Elsa, Anna ou bien encore Olaf ont fait le bonheur des enfants. La musique emblématique « Libérée, délivrée » entre dans l’histoire des musiques Disney les plus connues au même titre de « Hakuna Matata » pour Le Roi Lion.

    Mais l’univers et les produits dérivés La Reine des Neiges ne s’arrêtent pas qu’au film, aux musiques et aux poupées de Elsa. De nombreux spectacles reprenant le récit de La Reine des Neiges avec des décors féeriques et hivernaux ont été créés pour revivre en famille un des plus beaux films Disney.

    La comédie musicale La Reine des Neiges

    Devant l’engouement suscité par le film d’animation La Reine des Neiges, le groupe Disney a rapidement envisagé de créer une comédie musicale reprenant l’histoire, les musiques et les principaux héros de l’intrigue. Il faut bien avouer que les différentes chansons du film sont devenues aussi populaires que le long métrage en lui-même.

    La chanson « Let It Go » écrite par Kristen Anderson-Lopez et chantée par Idina Menzel a d’ailleurs reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2014. La version française « Libérée, délivrée » chantée par Anaïs Delva est devenue un classique dans le répertoire des chansons Disney. 

    Les habitations moyenâgeuses du royaume d’Arendelle ainsi que les différents paysages hivernaux du long métrage se prêtent d’autant plus aux décors d’un spectacle Disney.

    La comédie musicale La Reine des Neiges a été produite par le Walt Disney Theatrical Productions. La même équipe qui a travaillé sur le film se retrouve également à collaborer avec le metteur en scène de la comédie musicale Michael Grandage.

    Ainsi le livret de cette représentation a été rédigé par la réalisatrice Jennifer Lee du film La Reine des Neiges. Les musiques et les paroles des chansons ont également été confiées aux auteurs-compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez qui ont composé toutes les chansons du film Disney.

    C’est donc une adaptation fidèle du film Disney La Reine des Neiges qu’offre cette comédie musicale. Si vous avez aimé les 8 chansons présentes dans le long métrage, vous pourrez profiter de 23 chansons dans la comédie musicale. 

    Une de ces nouvelles chansons commence à faire grand bruit et risque bien de concurrencer « Let It Go ». En effet, Elsa dans sa tourmente chante une autre chanson intitulée « Monster » et interprétée par la talentueuse chanteuse et actrice Caissie Levy sur scène. Si vous n’appréciez plus tellement les chansons de princesses quelque peu niaises de Disney, cette musique aux paroles triomphantes et au rythme pop rock ne vous laissera pas insensible. Parents comme enfants apprécient ce renouveau dans le répertoire de compositions musicales signé Disney.


     



    Disney sur glace : La Reine des Neiges

    Un autre grand classique des spectacles pour enfant est la représentation Disney sur glace en France. À la période des fêtes de fin d’année, c’est un magnifique moment à partager en famille. Vous pouvez y retrouver tous les héros Disney les plus connus. Ils sont interprétés par des patineurs artistiques professionnels qui vous émerveilleront à chaque chorégraphie.

    Bien évidemment, un spectacle Disney sur de la glace ne peut être réussi sans l’apparition de La Reine des Neiges. L’occasion était trop belle pour les réalisateurs de ce show de faire du récit de La Reine des Neiges un moment fort de la représentation. 

    L’histoire est gardée à l’identique avec les scènes les plus emblématiques du film. Le couronnement d’Elsa, sa fuite dans la montagne du Nord avec la musique « Libérée, délivrée » et plein d’autres surprises attendent petits et grands. 

    Un des moments les plus magiques de ce spectacle est lorsque les premières notes de la chanson « Libérée, délivrée » résonnent dans la salle. Les enfants commencent à s’agiter sur leurs sièges et les parents se tiennent prêts à pousser la chansonnette quand viendra le refrain. Se joue alors une magnifique chorégraphie de la princesse Elsa sur patins pour l’occasion, avec de nombreux effets spéciaux pour le plaisir des yeux. 

    L’arrivée de Olaf, personnage magique et enfantin de La Reine des Neiges sur la glace est un vrai moment de rire avec quelques scènes comiques créées spécialement pour cette représentation. 

    Les enfants auront enfin l’occasion de revivre ce beau conte au plus près de leurs héros préférés. Il n’y a qu’à regarder le plaisir dans leurs yeux de répondre à Olaf lorsque ce dernier s’adresse au public. C’est un véritable échange entre les artistes et le public où la barrière de l’écran télévisé n’existe plus.

    À voir ou à revoir, le spectacle Disney sur glace avec La Reine des Neiges permet de profiter d’un moment magique en famille. 

    Le spectacle « Chantons La Reine des Neiges »

    Une fois encore, Disney propose un show immersif dans le royaume d’Arendelle au sein même de son parc Disneyland Paris en France. 

    Au milieu d’une grande scène entièrement décorée de l’univers La Reine des Neiges, Anna commence le spectacle en interprétant sa chanson par excellence intitulée « Le renouveau ». Très rapidement, elle explique au public qu’elle souhaite faire une surprise à sa grande sœur Elsa en lui proposant de magnifiques chansons interprétées par une chorale. 

    Malheureusement, Anna apprend que la chorale se retrouve bloquée par une tempête de neige. Quelle bonne surprise pour les spectateurs lorsqu’ils comprennent qu’ils devront utiliser leur plus belle voix pour reprendre en cœur les plus célèbres chansons du film.

    Les enfants comme les adultes peuvent enfin chanter « Libérée, délivrée » sans se soucier de la justesse de leur voix. Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas connaitre toutes les paroles durant ce karaoké géant, un écran géant disposé au milieu du décor permet de remédier aux trous de mémoire.

    Le clou du spectacle reste l’arrivée tant attendue de La Reine des Neiges qui vient chanter « Libérée, délivrée » avec le public, et ceci même si les spectateurs chantent faux. L’important reste de partager ce moment avec les principaux personnages du film. 

    Les critiques pour cette attraction sont généralement très positives grâce notamment à la véritable interaction avec le public. Loin d’être uniquement spectateur, le public devient acteur de ce show. Les différents chanteurs sur scène s’adressent directement aux petits et aux grands assis sur les gradins afin de les inciter à participer. 

    Les enfants se réjouissent de voir Elsa, Anna ou bien encore Olaf leur parler directement. Les parents et les passionnés de La Reine des Neiges quant à eux ne cachent pas leur joie d’enfin pouvoir chanter leurs musiques préférées sans peur d’être jugés. C’est là toute la magie Disney. 

    L’apparition de La Reine des Neiges dans le spectacle nocturne de Disneyland

    Une fois la nuit tombée, le spectacle nocturne de Disneyland est très attendu pour finir la journée les étoiles plein les yeux.

    Projeté sur le château de La Belle au bois dormant, le personnage d’Elsa chante sa chanson « Libérée, délivrée » entourée de feux d’artifice.

    La mise en scène est soignée avec l’apparition des décors et des principaux personnages adaptée aux formes du château de Disneyland. L’univers La Reine des Neiges n’a pas fini d’inspirer de nombreux spectacles pour faire rêver les petits comme les grands enfants.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !