(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    L’univers de la Reine des Neiges dans les jeux vidéo

    La Reine des Neiges, le film d’animation de Disney sorti en fin d’année 2013 a rencontré un succès inédit, ce qui explique que l’univers de Elsa, Anna et Olaf soit entré très rapidement dans la pop culture. Petits et grands ont pu apprécier ce film d’animation traitant de l’amour entre deux sœurs. 

    À la suite de ce succès, de nombreux produits dérivés de La Reine des Neiges ont été proposés au grand public : figurines, jouets, jeux de société, objets dérivés, etc. Mais l’univers de La Reine des Neiges s’est également étendu jusqu’au jeu vidéo ! Ainsi, les adeptes des jeux sur console ou bien sur mobile ont aujourd’hui la possibilité de retrouver l’univers d’Arendelle dans différents jeux vidéo.




    Vous souhaitez vous aussi jouer à un jeu vidéo La Reine des Neiges ? Nous vous proposons de découvrir les différents jeux vidéo où vous pourrez retrouver l’univers de La Reine des Neiges.

    La quête d’Olaf sur Nintendo DS

    La quête d’Olaf est un jeu vidéo disponible sur Nintendo 3DS sorti à la fin de l’année 2013. Ce jeu inspiré du dessin animé de Disney est un jeu de plateforme et de réflexion adapté aux jeunes enfants (à partir de 3 ans). 

    La quête d’Olaf reprend les moments phares du film d’animation La Reine des Neiges où les joueurs peuvent incarner Olaf, le joyeux et rigolo bonhomme de neige qui devra affronter de nombreuses aventures.

    Le jeu est composé de 60 niveaux où les joueurs pourront parcourir le royaume d’Arendelle en incarnant Olaf le bonhomme de neige et en évitant les nombreux obstacles et ennemis qui se dresseront sur leur chemin. Olaf dispose de capacités spéciales pour y arriver : il peut en effet piétiner ses ennemis, attraper des objets éloignés grâce à sa tête amovible, rouler sur les ennemis en devenant une grosse boule de neige ou encore se transformer en hélicoptère et voler au-dessus de ses obstacles.

    Ce jeu permet donc de s’amuser tout en retrouvant l’univers de La Reine des Neiges. Il est le cadeau idéal pour les enfants fan de l’univers et de ses personnages comme Elsa, Anna et bien entendu Olaf.

    Le prix de ce jeu sur Nintendo D3S est généralement compris entre 15 et 30 €. Sur le site de Micromania, le jeu récolte une note de 4,1/5 pour 15 avis.

    Disney Infinity : des figurines et un jeu vidéo

    L’univers de La Reine des Neiges est également présent dans le jeu vidéo Disney Infinity. Ce jeu est un jeu vidéo de plateforme et d’aventure quelque peu particulier à cause de son fonctionnement. En effet, Disney Infinity, sorti en fin d’année 2013 est un jeu vidéo utilisant la technologie NFC. 

    Mais alors qu’est-ce que la technologie NFC ? Le jeu Disney Infinity fonctionne en fait avec des figurines. Ces figurines possèdent une puce à l’intérieur de leur socle. De cette manière, le jeu peut récupérer et sauvegarder des données dans les figurines. En posant une figurine Disney Infinity, le jeu pourra alors repérer les données stockées dans la puce qu’elle contient. 

    Il existe de très nombreux univers dans Disney Infinity et les fans de La Reine des Neiges pourront retrouver les deux personnages phares du film d’animation en figurines : Anna et Elsa. 

    En ce qui concerne la figurine d’Elsa, elle permettra d’accéder à une aventure glacée en compagnie de La Reine des Neiges en personne. Elsa devra en effet combattre ses ennemis grâce sa balle givrée. Quant à la figurine d’Anna, elle permettra de retrouver la joyeuse et pétillante Anna qui devra elle aussi combattre ses ennemis à l’aide de son grappin d’escalade et de sa pelle.

    Pour plus d’informations sur le jeu Disney Infinity et sur les possibilités de jeu avec les figurines de Anna et Elsa, vous pouvez retrouver les vidéos de présentation sur la chaîne YouTube de Disney France. (Pour Elsa, c’est par ici et pour Anna, c’est par )

    Le prix d’une figurine Disney Infinity est compris entre 5 et 30 € en fonction du revendeur.

    L’avantage de du jeu Disney Infinity est que les parties de jeu peuvent être évolutives en fonction des figurines que vous posséderez. De plus, les figurines proposées pour le jeu sont esthétiquement très réussies : de quoi satisfaire les collectionneurs !

    Le jeu mobile : Reine des neiges® tir glacé (Free Fall)

    Pour les adeptes des jeux sur smartphones et tablettes, le jeu incontournable de l’univers de la Reine des Neiges est disponible gratuitement aussi bien sur iOS que sur Android. Avec presque 3000 avis à la mi 2019, le jeu récolte une moyenne de 4,6/5 ! En effet, La Reine des Neiges Free Fall (ou tir glacé en français) est le jeu d’association n°1 de Disney.

    La Reine des Neiges Free Fall est un jeu mélangeant aventure et puzzle dans le royaume d’Arendelle. Le but est donc d’associer 3 cristaux de la même couleur (ou plus) en les faisant glisser afin de gagner des objectifs. Au fil des niveaux, l’histoire deviendra de plus en plus palpitante et les joueurs pourront débloquer les autres personnages tirés de l’univers comme Olaf, Kristoff ou bien encore Sven. Le jeu comporte plus de 1000 niveaux ce qui permet d’apprécier pendant très longtemps le jeu !




    Dans ce jeu, chaque personnage possède une capacité qui permet de bénéficier d’une aide durant une partie. Anna possède par exemple une torche qui peut brûler toute une rangée de cristaux. Elsa quant à elle possède un glacier qui peut faire disparaître tous les cristaux d’une même couleur. Enfin, Hans possède une épée capable de fendre plusieurs cristaux d’un coup !

    En remportant des niveaux, les joueurs pourront gagner des pièces et des récompenses afin de décorer leur propre place d’Arendelle. Les joueurs pourront en effet redonner vie à la fontaine, aux magasins, aux chariots et bien d’autres décors !

    Avec Facebook, il est également possible d’échanger des vies avec d’autres amis : de quoi avancer encore plus rapidement.

    Le jeu de La Reine des Neiges Free Fall est le jeu idéal pour les personnes qui apprécient jouer à des jeux d’association (comme Candy Crush par exemple) tout en retrouvant l’univers d’Arendelle et ses personnages phares comme Anna, Elsa ou bien encore Olaf.

    Les mini jeux La Reine des Neiges sur internet

    Sortons maintenant des jeux de console pour s’intéresser aux jeux disponibles gratuitement en ligne. En effet, après le succès de La Reine des Neiges au cinéma, de très nombreux jeux en ligne sur le thème du film ont été créés pour les enfants. Il suffit de taper dans un moteur de recherche « jeux en ligne La Reine des Neiges » pour s’en rendre compte. 

    Au programme de ces jeux en ligne, une multitude d’activités différentes. Les joueurs pourront par exemple maquiller Elsa ou bien la soigner d’une mauvaise grippe, aider à nettoyer Olaf, fabriquer des glaces ou bien encore habiller Anna pour le couronnement de sa sœur.

    Les jeux en ligne sont un formidable moyen de retrouver l’univers de La Reine des Neiges gratuitement et sans avoir besoin d’une console ou d’un téléphone portable. En effet, les plus petits ne disposent pas toujours d’une console de jeu. Avec leurs parents, ils peuvent donc jouer à ses mini jeux parfois ludiques et d’autres fois divertissants. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !