(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    La Reine des Neiges sur les réseaux sociaux

    L’univers Disney sait où trouver ses fans, comment entretenir le lien avec eux, notamment grâce à Internet. Avec lui, aucune limite de temps, d’espace : on peut avoir accès à l’information, peu importe où on se situe dans le monde. Pour créer une communauté fidèle et fédérée, les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables. Que ce soit pour y relayer des informations sur les différents dessins animés et films en cours de création, leur date de sortie au cinéma ou leur éventuelle suite, les plus assidus trouveront toutes les annonces officielles sur leurs réseaux préférés. Que ce soit les réseaux sociaux officiels mis en place par Disney ou les pages créées par les fans, la société Disney profite d’une belle image de marque relayée par sa communauté et les différents médias. Les adeptes de La Reine des Neiges ne sont pas en reste : il existe plusieurs comptes dédiés aux princesses Elsa et Anna, à Kristoff et Sven, sans oublier le bonhomme de neige Olaf ! Sans surprise, YouTube est une des plateformes qui recense le plus de publications sur ce film, principalement des vidéos. Toutefois, voici les comptes sur les réseaux sociaux à suivre si vous souhaitez ne rien rater concernant La Reine des Neiges.




    Facebook et le film La Reine des Neiges

    Facebook est l’un des réseaux sociaux favoris des internautes et du web. Il est très apprécié notamment pour tous les concours qu’on peut y trouver. Les participants sont nombreux, font passer l’information et le tirage au sort désigne les gagnants. 

    La Reine des Neiges a son propre compte Facebook et est suivie par plus de 23 300 000 personnes. Sur cette page officielle, vous trouverez les nouvelles concernant le film La Reine des Neiges (notamment la nouvelle bande annonce du deuxième opus qui est prévu pour Noël 2019). Régulièrement, il y a des posts avec des montages de différents dessins animés pour illustrer un mood (la tête du lundi par exemple…). Les produits Disney en lien avec La Reine des Neiges sont également mis en valeur de temps en temps.

    D’autres pages ont été créées par des fans en lien avec La Reine des Neiges. Ainsi, la page La Reine des Neiges comptabilise plus de 4000 fans. Vous y trouverez de temps en temps des illustrations inspirées du dessin animé, ainsi que des questions sur les différents univers Disney. La participation des membres de la communauté est importante, les fans sont présents et réagissent aux publications.

    L’univers de Disney a également une page officielle, à suivre pour avoir les dernières informations concernant La Reine des Neiges et les autres héros de Walt Disney : disneyfrance.

    Il est arrivé, à l’occasion de la diffusion de La Reine des Neiges sur une chaîne publique en France, que le site Internet français Disney Store relaye son concours sur ce fameux réseau social. Les internautes ont beaucoup aimé le concept et la participation a été importante. Les gagnants pouvaient remporter un lot : des jouets — évidemment La Reine des Neiges. Une robe de la princesse Elsa, des figurines d’Elsa, Anna, Olaf et une peluche Olaf étaient en jeu. 

    Twitter : un des réseaux plutôt axés sur Disney

    La société Disney est très présente sur Twitter, toute information la concernant y paraît. Plusieurs comptes ont été créés pour relayer son actualité, en fonction des différentes branches de la firme et de la zone géographique. Par exemple, pour Disneyland Paris, il existe quatre comptes :

    Il existe un compte Twitter dédié à La Reine des Neiges. Celui-ci a été ouvert par le fan-club officiel français. Les tweets sont assez peu nombreux depuis 2014. Il y a quelques années, toutes les informations concernant La Reine des Neiges y étaient reprises ainsi que des dessins de fans. Les articles en lien avec le dessin animé y étaient retweetés.




    Instagram, de nombreux comptes de fans du film

    De tous les réseaux sociaux, celui-ci est incontestablement en plein essor. Vous pourrez également y trouver de nombreux concours, avec désignation des gagnants par tirage au sort notamment. Certaines vidéos, assez courtes, peuvent y être proposées en animation ou story.

    Il n’existe pas de compte officiel au nom de La Reine des Neiges. Les quelques comptes qui portent ce nom sont des comptes de fans. Toutefois, vous pouvez retrouver les photos en lien avec ce dessin animé en faisant votre recherche avec le hashtag #lareinedesneiges qui compte près de 53 000 publications.

    Le compte Instagram de Disney (@disneyfr) vous permet d’avoir des nouvelles de tous vos personnages favoris, y compris des princesses Elsa et Anna.

    Pinterest, le moteur de recherche

    Pinterest est l’un des réseaux sociaux le plus originaux de par son fonctionnement : c’est en réalité un moteur de recherche. Aussi, si vous cherchez des activités, DIY et autres idées en lien avec La Reine des Neiges, vous y trouverez votre bonheur. Que ce soit des illustrations, des dessins de fans, des dessins humoristiques (notamment de parents désespérés à force d’entendre Libérée, délivrée), des inspirations pour un goûter d’anniversaire sur le thème La Reine des Neiges… Tout y est. Les photographies vous permettent de trier rapidement les informations.

    Vous pourrez également y trouver les liens vers des vidéos en ligne réalisées en lien avec La Reine des Neiges. Cela peut être vers les chansons disponibles sur YouTube, mais aussi vers certaines vidéos de parodie ou d’humoristes.

    Pour trouver le résultat souhaité, vous pouvez taper dans la barre de recherche « La Reine des Neiges », « Olaf » ou encore « Libérée, délivrée ».

    YouTube, pour retrouver les chansons du film La Reine des Neiges

    La plateforme de vidéos YouTube est le réseau social idéal pour retrouver les chansons du dessin animé La Reine des Neiges, dans toutes les langues. Le premier résultat lorsqu’on cherche La Reine des Neiges : la fameuse chanson Libérée, délivrée.

    Si vous aimez rire, vous y trouverez également un grand nombre de parodies, que ce soit concernant les chansons ou le film La Reine des Neiges.

    Les gros buzz liés à La Reine des Neiges

    Le papa qui chante avec son fils

    Orjan Buroe est un comédien danois qui a, malgré lui, fait un gros buzz avec sa vidéo. Dessus, il danse avec son fils sur la chanson Let It Go de La Reine des Neiges, tous deux vêtus de la robe de la princesse Elsa.

    Il avait posté cette vidéo sur les réseaux sociaux, notamment Facebook parce qu’il la trouvait touchante : elle a récolté plus de 32 millions de vues à ce jour !

    Elle a interrogé nombre de personnes sur le côté genré qu’on peut donner au dessin animé La Reine des Neiges et a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, pour la plupart amusées et bienveillantes, voire admiratives.

    L’enseignante qui réinvente la chanson Libérée, délivrée

    Une institutrice, Cécile Mouré, en fin d’année scolaire, a parodié la chanson Libérée, délivrée en lui donnant le titre Libérée des livrets. La vidéo est sortie il y a peu de temps et est relayée sur les réseaux sociaux. La vidéo est en ligne sur YouTube, et a été partagée sur Facebook. Elle cumule plus d’un million de vues.

    La Reine des Neiges sauve une voiture de police

    À Boston en mars 2018, une vidéo a été tournée montrant un homme, déguisé avec une robe d’Elsa, La Reine des Neiges, aidant une voiture de police à sortir de la neige dans laquelle elle était coincée. Jason Triplett, Elsa des temps modernes, a remporté plus de sept millions de vues sur sa vidéo de sauvetage.

    Avec Internet, impossible de passer à côté d’une information concernant La Reine des Neiges ! Tout est accessible en un temps record. Peu importe la période ou la date, une publication reste accessible en ligne. Quels sont vos réseaux sociaux favoris concernant votre film préféré ?

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !