(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les petites voitures télécommandées Tomy pour les plus jeunes

    Piloter une voiture télécommandée fait partie des jeux préférés des enfants. Depuis de nombreuses années maintenant les principales marques de petites voitures proposent des jouets pour tous les âges, de l'enfant en bas âge à  l'adulte passionné de voitures miniatures. Certaines voitures télécommandées sont proposées avec plusieurs options. Vitesse avant, vitesse arrière, rotation, feux allumés, toutes ces options sur la télécommande peuvent rendre difficile l'utilisation de ces modèles aux plus jeunes.

    C'est pour cela que la marque Tomy propose des voitures télécommandées pour les plus jeunes. Elles sont simples d'utilisation et résistantes aux écarts de conduite des enfants en bas âge. Vous vous demandez quel modèle de voiture télécommandée offrir à  un enfant fan d'automobiles ? Certains critères sont à  prendre en considération pour s'assurer que le jouet est sans danger en répondant aux normes de sécurité.

    Les voitures télécommandées Tomy : comment ça marche ?

    Les voitures télécommandées Tomy électriques fonctionnent grâce à  une télécommande de contrôle fournie avec le jouet. Avec cette télécommande, l'enfant peut faire avancer et reculer la voiture. Il peut également faire changer de direction à  son jouet. Comme pour les vrais véhicules, les roues du jouet tournent tout en avançant ou en reculant.

    La télécommande fonctionne par ondes radio grâce à  une antenne. Cela évite d'avoir un fil entre le jouet et la télécommande qui peut rapidement limiter les possibilités de jeux. L'enfant peut ainsi se déplacer librement en même temps que l'automobile qu'il se plait à  conduire à  distance.

    La portée du véhicule avec la télécommande est en général d'une dizaine de mètres pour les voitures télécommandées Tomy. Pour les plus petits qui ont encore des difficultés à  courir sans tomber, cette longue portée leur permet de piloter leurs véhicules à  plusieurs mètres de distance sans devoir courir après ou perdre le signal de contrôle. 

    Dans la collection John Deere de Tomy, certains tracteurs radiocommandés proposent même des sons et lumières pour rendre l'expérience de conduite encore plus réaliste. Les enfants pourront reconnaître et contrôler les différents feux de signalement ainsi que les bruits de moteur de leur tracteur.

    Les voitures télécommandées Tomy fonctionnent à  piles. Si le jouet ne fonctionne plus ou qu'il roule au ralenti, pensez à  vérifier que les piles dans le jouet et dans la télécommande ne sont pas déchargées. 

    Pour éviter d'éventuelles interférences entre les différents jouets télécommandés, choisissez les voitures télécommandées Tomy qui réceptionnent plusieurs canaux. Plusieurs enfants pourront ainsi jouer en même temps sans que les ondes de leurs jouets télécommandés n'interfèrent avec celles des autres. Vous pourrez ainsi organiser des courses d'automobiles télécommandées Tomy ! Les jeunes enfants pourront s'amuser comme les grands avec leurs jouets interactifs.

    Pourquoi les voitures télécommandées Tomy sont-elles adaptées aux jeunes enfants ?

    Les enfants en bas âge se lassent très vite des jouets trop complexes pour eux. Ce qu'ils aiment ce sont les jouets en mouvement, sonores et lumineux. Les jouets radiocommandés trop réalistes par rapport aux modèles d'origines ne sont pas adaptés aux jeunes enfants. Ces derniers préfèrent des modèles qui ressemblent à  leurs héros de dessins animés préférés ou à  des véhicules qu'ils peuvent croiser au quotidien comme des tracteurs. 

    Les voitures télécommandées Tomy pour les jeunes enfants sont adaptées à  leur motricité et leur envie de jeux. Ce qui différencient les jouets radiocommandés Tomy des autres jouets sont :

    • les télécommandes adaptées aux mains des enfants,
    • une facilité d'utilisation
    • des jouets résistants aux chocs, 
    • des sons et lumières. 

    Les enfants à  partir de 3 ans peuvent commencer à  conduire leur toute première voiture radiocommandée Tomy. Les télécommandes pour contrôler la voiture sont de petite taille afin que les enfants en bas âge puissent facilement les tenir en main. Ces télécommandes comportent peu de boutons pour que l'enfant puisse savoir facilement sur quel bouton il doit appuyer pour faire avancer ou reculer son jouet. 

    La voiture en elle-même est renforcée pour éviter qu'elle ne s'abîme suite à  un choc contre un mur ou un meuble. Les jeunes enfants aiment tester leurs jouets et certains chercheront volontairement à  faire cogner leurs automobiles radiocommandées Tomy contre les pieds de meubles. Avec ces jouets résistants, l'enfant pourra s'amuser sans craindre d'abîmer sa voiture. Les télécommandes sont également prévues pour résister aux chutes.

    Pour susciter la curiosité de l'enfant et développer son éveil, les voitures télécommandées Tomy proposent aussi des sons et lumières. Dès que le jouet sera allumé, l'enfant pourra déclencher les différents sons de moteur et les lumières des feux. Vous pourrez ainsi lui expliquer à  quoi servent les feux sur un véhicule ainsi que le klaxon. C'est une excellente idée de cadeau pour un anniversaire.

    Comment jouer avec les voitures télécommandées Tomy ?

    Les jouets télécommandés Tomy sont simples d'utilisation pour permettre aux enfants en bas âge d'y jouer sans l'aide des parents. Au début, le jeune pilote en herbe va appuyer sur tous les boutons pour comprendre comment réagit la voiture télécommandée. Une fois que l'enfant aura compris comment avancer, reculer et faire tourner son jouet radiocommandé Tomy, vous pouvez l'inciter à  jouer d'une manière plus réfléchie.

    N'hésitez pas à  créer des circuits avec une ligne d'arrivée pour apprendre à  l'enfant à  maintenir une direction sans s'en écarter. Il développera alors :

    • sa concentration
    • sa motricité
    • son éveil.

    Pensez à  placer quelques obstacles sur le chemin afin de créer différents terrains de jeux. Vous pouvez également chronométrer la course lors d'un parcours contre le temps. De nombreux jeux peuvent être imaginés avec des jouets télécommandés Tomy. 

    Selon le modèle du véhicule, les enfants peuvent reproduire des courses ou des activités qu'ils ont aperçues. Par exemple, les modèles de tracteurs radiocommandés Tomy sont l'occasion de jouer au fermier. Pour cela, l'enfant peut créer une ferme avec une grange et des animaux comme décors. Il pourra ensuite s'amuser à  piloter son tracteur plus vrai que nature de nombreuses heures au milieu de sa ferme et déclencher les nombreux sons et lumières que propose le jouet. 

    Lors d'un goûter d'anniversaire ou au sein d'une fratrie, vous pouvez organiser des courses de voitures télécommandées Tomy. Les plus petits ne seront pas mis à  l'écart de ces festivités et pourront conduire leurs véhicules miniatures comme des grands. N'hésitez pas à  créer une véritable piste de course avec une ligne de départ. Les plus jeunes assimileront les règles du jeu en attendant patiemment le top départ. Pour ne pas perdre la course, ils devront se concentrer pour piloter leurs véhicules. Ces courses de jouets télécommandés Tomy apprennent aux enfants à  :

    • respecter les règles d'un jeu
    • développer l'esprit de compétition,
    • savoir perdre sans faire de colère, 
    • rester concentrés sur leur jouet à  piloter.

    Un enfant durant ces premières années de vie apprend beaucoup par le jeu. Grâce aux jouets télécommandés Tomy, les enfants peuvent inventer différents scénarios dans lesquels évolue leur voiture miniature. C'est également l'occasion de jouer en famille et commencer à  sensibiliser les plus jeunes à  la conduite de véhicules motorisés. 

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !