(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les voitures Hot Wheels, vive l'action sur les circuits miniatures

    C'est parti pour un tour de circuit. Les petites voitures Hot Wheels attendent votre enfant pour partager, avec lui, un looping ou un dérapage contrôlé. En route pour l'action et la vitesse. Mattel et ses Hot Wheels présentent des offres de modèles de petites voitures parfaites pour les jeux de pistes. Voiture de sport, véhicule de circuit des années 60 et tous leurs accessoires, sont prêts à  la livraison et arriveront directement à  votre domicile.

    Les petites voitures de course sont un des jeux préférés des enfants. Si Mattel est une des principales marques de petites voitures, les Hot Wheels sont, depuis bien des années déjà , leur produit phare. Ces voitures, solides et résistantes à  l'action, tiennent leur promesse d'être des voitures miniatures les plus prisées des enfants. Découvrons, sur cette page, l'histoire de ces petites voitures, et comment Mattel a su jouer la carte de l'action et de la vitesse avec les circuits qu'il commercialise depuis des années. 

    L'histoire des Hot Wheels, la création de voitures miniatures emblématiques

    Les Américains ont été très longtemps en retard sur la concurrence internationale, notamment européenne, en matière de petites voitures. Les enfants et jeunes Américains trouvaient uniquement, en vente dans leurs magasins de jouets, des coffrets de voitures de modèles européens. Aucun véhicule américain disponible pour rouler sur les circuits de voitures des petits Américains. 

    Mattel, fondé par deux amis en 1945 a entendu leur demande et à  développé, à  partir de 1968, la gamme de voitures de course Hot Wheels. Chaque voiture a la particularité d'avoir des essieux beaucoup plus fins que ses concurrents européens. Le jouet donc gagné en vitesse et, par la même occasion, le coeur des enfants. 

    Les premiers modèles des petites voitures de course Hot Wheels

    En 1969, Mattel puise ses idées dans les marques de véhicules américains. Il décide de customiser le jouet d'après les modèles choisis. On trouve, parmi ceux-ci les :
    • Chevrolet Camaro.
    • Ford Cougar.
    • Ford Mustang.
    • Plymouth Barracuda.
    • Pontiac Firebird.
    • Chevrolet Corvette.
    • Ford T-Bird.
    • Cadillac Eldorado.

    Mattel fait également appel à  des dessinateurs de talent de l'époque afin qu'ils travaillent sur ces modèles. Le jouet miniature de ces années est reconnaissable à  ses bandes rouges sur le bord des pneus.

    Fort de ces premiers succès, Mattel décline les Hot Wheels par gamme de voitures miniatures. Les collectionneurs commencent à  s'arracher ces produits qui sont des véhicules de course d'exception. Très rapidement, Mattel crée des circuits de course avec des pistes de qualité, pour accompagner l'enfant dans ses jeux. L'achat d'un de ces modèles de circuits représente une somme importante pour l'époque, mais peu importe le prix de vente quand on aime.

    Place aux véhicules Hot Wheels créés par des designers de talent

    Dès 1969, Mattel s'intéresse à  la création de modèles de piste imaginaires qui s'inspireront des voitures de marques. Pour cela, Mattel recrute pour ses Hot Wheels, un ancien designer de chez Chevrolet qui va créer 4 modèles plus originaux les uns que les autres : 

    • La Splittin' Image.
    • La Torero.
    • La Turbofire.
    • La Twin Mill.

    Une des créations vedettes redonne la part belle à  l'Europe. Chaque enfant de tout âge désirera recevoir en cadeau le Beach Bomb, le fameux combi de Volkswagen. Les designers l'ont customisé et ont installé des planches de surf que l'on glisse sur le côté du véhicule. Un succès à  l'époque des Beach Boys et des surfeurs, malgré le prix du jouet. 

    Le premier véhicule de police entre dans la famille des Hot Wheels

    Fort de ses premiers succès, Mattel décide de faire entrer, dans la famille des Hot Wheels, une voiture de police. Un plus pour les enfants qui aiment toujours ce genre de voiture. La Plymouth Fury rejoint donc les rangs des Hot Wheels. Cette voiture n'est pas un produit Mattel comme les autres. Elle arbore sur le toit un gyrophare de couleur orange et possède une étoile et l'inscription Police sur ses portes déposées par un tampon. Une première dans le monde des petites voitures.

    Les circuits Mattel, une référence sûre dans le monde des jeux et jouets

    Mattel a tiré une leçon de la création de ses petites voitures et de leur succès :

    • Fabriquer des produits fiables aux modèles recherchés par les enfants de tout âge.
    • Favoriser l'achat des voitures en les vendant en coffret pour un prix plus avantageux.
    • Travailler les détails et finitions de tous les modèles, y compris l'intérieur des véhicules. 

    Il ne manquait plus que le circuit, une piste de looping, le garage et des modèles de voitures adaptées au circuit électrique. En créant ce circuit électrique et ses accessoires, Mattel a réussi à  asseoir définitivement sa popularité auprès des enfants. Recevoir, parmi les cadeaux de Noël, un circuit Hot Wheels était la certitude d'avoir un jouet qui résisterait au temps. L'idée de joindre, également, deux voitures de course au coffret a fait que cette innovation du circuit électrique a, de suite, rencontré un immense succès. Chaque enfant est du même avis, les Hot Wheels sont vraiment le modèle idéal pour jouer.

    Si l'on demande à  un adulte son avis sur les circuits Mattel, il vous répondra qu'il se souvient du sien, que les voitures roulaient très vite et que, dans sa liste de cadeaux, figurait toujours une petite voiture Hot Wheels. De quoi être certain que l'on fait un bon investissement en offrant un cadeau Mattel.

    Oû acheter les Hot Wheels et les circuits de chez Mattel

    Tous les magasins de jouets proposent à  la vente les Hot Wheels et leurs circuits, sans oublier les accessoires comme le garage, une piste supplémentaire pour le looping. Disponibles en coffret, les circuits sont tous accompagnés de deux modèles de voitures pour pouvoir commencer à  jouer même si l'on ne possède pas de Hot Wheels. 

    La boîte de chaque circuit contient :

    • Les pistes.
    • Les manettes de jeu,
    • Des patins de rechange pour l'alimentation électrique.
    • Le transformateur.
    • Deux voitures Hot Wheels.

    Nul doute que les avis seront unanimes sur les Hot Wheels : C'est un jouet de qualité pour tout âge, dont l'offre est aujourd'hui très large avec une possibilité de livraison rapide. Que demander de mieux comme cadeau ?

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !