(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Le parc d'attractions Playmobil® de Fresnes : un espace de divertissement et de partage en famille

    Au sein de l'univers et des produits dérivés Playmobil®, les figurines, les films et les jeux en ligne ne sont pas les seuls à intéresser les enfants et leurs parents. Pour vivre au plus près l'expérience Playmobil® et passer une journée inoubliable en famille ou avec un groupe d'amis, rien ne vaut en effet le Funpark de Paris !

    Ouvert depuis plus d'une vingtaine d'années maintenant, ce centre pour petits et grands réunit une multitude d'attractions, de services et d'animations, accessibles dès l'âge de 18 mois. Durant les vacances ou pendant le week-end, c'est donc une visite à ne pas manquer si vos bambins raffolent des célèbres personnages en plastique ou si vous souhaitez leur faire découvrir pour la première fois cet univers cher à votre cœur. 




    La naissance du premier Playmobil® Funpark à Paris

    Si l'on se penche un peu sur l'histoire de Playmobil® et sur son succès commercial à travers le monde, on comprend mieux pourquoi c'est en France que l'entreprise a décidé de lancer le chantier de son premier parc d'attractions. Effectivement, alors que Playmobil® se développe rapidement dès le milieu des années 1970, c'est en Allemagne (son pays d'origine) et dans l'hexagone que l'entreprise vend le plus de produits et atteint des parts de marché non négligeables. Au cours des années 1990, alors que la France est même devenue le premier marché du fabricant de jouets allemand, ce dernier envisage donc la construction d'un parc de loisirs non loin de la ville de Paris, à Fresnes. Lors de son ouverture en août 1999, le Funpark permet ainsi à chaque enfant de créer sa propre histoire avec ses personnages favoris, et aux parents de revivre leurs tendres années en leur compagnie. 

    Un peu plus d'un an après sa mise en place, le Funpark de Paris avait déjà attiré plus de 350 000 enfants et parents, et chaque année, le nombre de visiteurs reste à peu près équivalent. En 2010, ce sont 333 000 personnes qui se sont plongées dans les nombreux thèmes Playmobil® développés dans le parc, et en 2014, 320 000 visiteurs ont participé aux ateliers et ont joué avec les figurines mises à disposition.

    Avec le succès de cette première expérience immersive dans l'univers des jouets Playmobil®, le groupe allemand a créé de nouveaux parcs en Europe, d'abord dans la ville de Zirndorf en Allemagne, puis en Grèce et sur l'île de Malte.

    Les attractions et les services proposés dans le parc Playmobil® français

    Un espace à arpenter librement et où développer son imagination

    Le principe du Funpark de Paris est plutôt simple : permettre aux familles de passer des moments conviviaux dans un univers entièrement dédié au jeu. Pour ce faire, l'entreprise a recréé des décors Playmobil® à taille humaine, en se souciant de chaque détail. Petits et grands peuvent ainsi se promener au cœur des plus célèbres constructions Playmobil®, comme le bateau de pirates ou encore le château de princesse.
    Mais avant tout, les enfants ont la possibilité de jouer avec les figurines au sein d'un espace de plus de 2000 m². Les 12 aires de jeu sont réparties entre différents thèmes, comme les chevaliers, les princesses, les pompiers, le zoo, etc., dans lesquels les enfants peuvent s'amuser avec tous les personnages, les véhicules et les animaux qu'ils souhaitent. Afin que toute la famille puisse profiter de ces sorties au Funpark durant les vacances scolaires ou le week-end, Playmobil® a également pensé à créer un espace de jeu pour les 18 à 36 mois. 
    Les parents sont bien sûr conviés à inventer des histoires avec leurs enfants, mais des animateurs sont également présents sur place pour répondre aux différents besoins : mise à disposition de figurines et d'accessoires, réparation d'objets, conseils, etc.

    Le Funpark propose aussi un lieu pour se restaurer au moment du déjeuner ou du goûter, toujours dans l'esprit Playmobil® ! Chaque menu enfant est d'ailleurs accompagné d'une petite surprise, pour que votre petite fille ou votre petit garçon reparte avec un cadeau. Et bien entendu, l'entreprise n'oublie pas l'aspect commercial, puisqu'il est aussi possible de rapporter un souvenir de votre visite en vous arrêtant dans la boutique, passage obligé avant de sortir du centre de jeu. Ici, toute la gamme de jouets Playmobil® est disponible, quels que soient les thèmes favoris de vos enfants. De l'atelier de moto Playmobil® à la maison de ville, en passant par le camion de chantier, la vie à la ferme, le centre de soin pour animaux, la navette pour partir en mission spatiale, le quartier général des agents secrets ou encore l'île au trésor, tout est réuni afin que vous trouviez le jouet dont votre enfant a envie. Des conseillers sont bien sûr à votre service et pourront répondre en détail à toutes vos questions sur les différents jouets (figurines, accessoires, histoires à raconter, etc.).

    Des animations Playmobil® tout au long de l'année 

    Le Playmobil® Funpark en France, ce n'est pas seulement la possibilité d'inventer sa propre histoire en donnant vie aux petits personnages, c'est aussi tout un panel d'animations pour tous. 
    Pendant les vacances scolaires et chaque après-midi les samedis et dimanches, des ateliers et des activités spéciales sont organisés au cœur du parc. C'est l'occasion pour les fans de Playmobil® de chanter, de danser ou encore de faire de la gym avec les mascottes. Au cours de l'année, de nombreuses épreuves viennent aussi rythmer la journée au Funpark, avec par exemple une mission qui entraîne les enfants dans une chasse aux dragons, des jeux de piste, un atelier maquillage, des épreuves avec des cadeaux à la clé, etc. Même les plus jeunes ont droit à leurs ateliers, notamment grâce à des jeux d'éveil, durant lesquels les animateurs sont au service des bambins et de leurs parents.
    Chaque année, le parc tente de se renouveler, en proposant une nouvelle animation, un atelier différent et les dernières figurines Playmobil®, afin que chaque visite soit toujours un enchantement et une découverte.




    Les sorties au Playmobil® Funpark sont aussi particulièrement intéressantes en période de fête. Par exemple, à Noël, les enfants peuvent rencontrer le Père Noël et participer à des animations inédites et à Pâques, une grande chasse aux œufs prend place avec Rico, la mascotte du parc.

    Pour les occasions encore plus spéciales, comme l'anniversaire de votre enfant, le Playmobil® Funpark propose par ailleurs de lui faire vivre un moment unique. La Formulaire Anniversaire, dès l'âge de 5 ans, permet en effet à votre garçon ou votre fille de passer du temps avec son groupe de camarades dans le parc Playmobil®. Ils pourront jouer avec les figurines et les accessoires, mais aussi se faire maquiller, faire le tour du parc en résolvant des énigmes avec les animateurs, participer à un goûter et même recevoir chacun un petit jouet Playmobil® en guise de cadeau.

    Si vous étiez encore à la recherche de sorties et de parcs d'attractions autour de Paris, pour faire plaisir à vos enfants, vous savez donc maintenant que l'univers du jouet Playmobil® n'attend plus que vous. Et à 3 € l'entrée, c'est un bon plan à ne pas manquer, y compris pour une famille nombreuse ou un groupe de plusieurs enfants !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !