(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
       

    Exemples de villes Playmobil® en exposition

    Les Playmobil® sont des jeux pour enfants qui plaisent également aux parents : un vrai bonheur pour toute la famille, surtout lorsqu’ils investissent un espace de fête. Le nombre d’expositions de villes Playmobil® augmente chaque année en France lors de la saison estivale. Des passionnés ont inventé une nouvelle façon d’utiliser les jeux et l'univers Playmobil®, qui peut faire penser au parc d’attractions Playmobil® FunPark.

    Pour changer de la fête foraine ou des concerts, la famille aime aller dans des expositions de jeux Playmobil® dans des villes comme Montpellier ou Versailles. Chaque famille se presse pour découvrir différemment un parc, un centre, un château ou une place, lors de l’exposition vente de Playmobil®. Nous allons vous présenter les plus beaux exemples de villes Playmobil® en exposition.



    Les villes Playmobil® dans un espace légendaire

    Dans des châteaux, les villes Playmobil®, à l’instar des villes Lego®, racontent en premier lieu des contes et des légendes. Ce sont des animations conviviales pour la famille comme peut en proposer une fête foraine. L’espace choisi devient le centre du jouet d’enfants Playmobil® où la famille découvre, tout le long de sa marche, une tranche du passé. Pour une année, le parc du château devient ainsi un espace de fête.

    • Le château de Selles-Sur-Cher a organisé son exposition Playmobil®. C’est un château de la Loire très visité lors de la saison touristique. Le chat Botté, la Belle au bois dormant ou encore Aladin se dévoilent aux spectateurs dans le parc et les pièces du château. La famille fait le tour des plus jolis contes grâce à une marche ludique. Les enfants se prennent au jeu du début à la fin en pénétrant dans cet espace nouveau.
    • La Bretagne est un lieu propice à l’imaginaire, et ce à n’importe quelle saison. Le domaine de Lanniron à Quimper devient le lieu d’exposition Playmobil® avec des chevaliers et princesses qui ont fait la renommée du lieu. Les jeux des enfants sont ainsi détournés pour dévoiler les légendes bretonnes. Une marche au milieu des jeux d’enfants est proposée aux visiteurs dans cet espace artistique qui révèle la réalité légendaire de la Bretagne.
    • Le château d’Ancy Le Franc a lui aussi servi de décor pour les Playmobil®. De nombreux dioramas permettent aux visiteurs de se replonger au Moyen-Âge. C’est une fête de l’histoire que des flots de visiteurs viennent découvrir dans cet espace. La famille est au coeur des animations à l’occasion de la saison touristique.


    Les Playmobil® font le show à Versailles

    La ville de Versailles a choisi d’organiser une exposition de Playmobil® hors norme. Douze scènes historiques sont installées pour retracer l’histoire de France dans cette ville. Une zone entière de la ville est dédiée aux jouets des enfants. Un travail de recherche important sur la réalité des événements a été réalisé en amont. 

    La révolution française, Jeanne d’Arc et les hommes de Cro-Magnon prennent place dans des dioramas installés avec minutie. Les portes de l’histoire s’ouvrent grâce aux artistes passionnés qui subliment le lieu. On peut s’approcher au bord de chaque espace de présentation pour s’en imprégner davantage. 

    La fête du jouet est totale puisque des films ouvrent les portes des usines pour présenter la fabrication des jeux Playmobil®. Enfin, des Playmobil® géants sont installés à l’extérieur de l’espace Richaud : des animations pour réaliser des photos souvenirs dans un joli parc.




    Des animations Playmobil® pour apprendre l’histoire

    Des passionnés décident de mettre en scène les jeux Playmobil® pour apprendre l’histoire. Le phénomène est apparu il y a déjà plusieurs années. La ville devient alors une zone incontournable avec cette nouvelle façon d’utiliser les jouets traditionnels d’enfants. Que ce soit dans un parc ou à proximité d’une plage, la ville accueille ces jeux traditionnels d’enfants qui font revivre l’histoire de France.

    • 450m² ont été nécessaires dans la ville de Milhaud pour monter les différentes scènes, les dioramas comme on les appelle. En ouvrant les portes du centre socio-culturel de la ville, les enfants et leurs parents découvrent un formidable travail d’artistes, une nouvelle façon de lire l’histoire en famille. Des scènes géantes reproduisent avec les jeux Playmobil® des périodes historiques. Les artistes ont eu l’idée de glisser des intrus dans l’espace de leurs tableaux. Les visiteurs doivent alors les repérer, sans pour autant les déplacer. La circulation est possible autour des différentes scènes afin de dénicher plus facilement les intrus. En faisant ainsi le tour de la zone, la famille découvre l’intrus, apparu parmi les figurines. 
    • Dans la ville de Poitiers, lors de la grande foire, au milieu des animations, les visiteurs remontent le temps avec l’exposition Playmobil®. Un lieu unique qui présente la ville à l’époque du Moyen-Âge et des châteaux. Un mois de travail, 10 000 pièces, 36m² pour présenter le centre ville de Poitiers à l’époque médiévale. Les familles et leurs enfants font du sport, de la marche plus précisément, en se promenant dans les différentes aires préparées par les artistes collectionneurs. Les enfants connaissent les jouets car ils jouent avec à la maison ou en vacances à la plage. Lors de l’exposition de la ville de Poitiers, les enfants retrouvent leurs jeux préférés dans un tout autre univers : une réelle fête du jouet Playmobil® dans leur ville telle qu’elle était au Moyen-Âge.


    Une exposition unique à Montpellier

    Montpellier organise régulièrement des animations dans son centre ville. Pour l’année 2019, dans le monde du jouet, il faut retenir celle des Playmobil®. Un événement majeur qui a rassemblé de nombreux visiteurs dans la ville de Montpellier. Non loin de la plage, des flots de touristes ont envahi les 1 500m² dédiés à cette grande fête du célèbre jouet. Grâce à une organisation efficace, famille et Bébé ont pu accéder à un parking à proximité du lieu.

    50 dioramas attendent les spectateurs. Ils ont été préparés par des exposants venant de différents pays, dont la France. Pour l’année 2019, la ville de Montpellier a mis à l’honneur la bataille d’Austerlitz dont c’est le 250ème anniversaire. Une véritable prouesse artistique qui retrace la réalité de la bataille. Un espace unique constitué de milliers de jeux pour enfants a vu le jour dans la ville de Montpellier. Il permet à la famille entière de se replonger dans le passé de la France ou dans des univers très variés comme le far-west, Jurassik Park, le cirque, Mario Karts, etc.




    Le salon européen des jeux d’enfants

    Nous ne pouvions pas faire ce tour d’horizon des villes Playmobil® en exposition sans parler de la ville du Mans. Après le succès du premier salon européen qui a rassemblé 37 000 visiteurs, la ville du Mans a eu l’honneur d’accueillir la nouvelle édition du salon européen du Playmobil®. Ces flots impressionnants de visiteurs du premier salon en ont fait le plus gros salon de France et l'un des plus importants d’Europe. 

    Le centre des expositions de la ville met à disposition des touristes son parking afin de faciliter la circulation des voitures. Au total, un espace de plus de 7 000m² est consacré à l’exposition de ces jeux d’enfants pour cette grande fête de famille. Les visiteurs peuvent venir accompagnés de Bébé pour profiter en famille de cette magie mise en scène par des artistes passionnés. Ils utilisent les jouets des enfants pour illustrer la réalité de la vie et faire du centre des expositions une fête de l’histoire inoubliable. Une Tour Eiffel de 3,30m de haut est la pièce phare de l’exposition de la ville. Un diorama de 200m² présente l’univers du cirque. Enfin un diorama grandeur nature permet aux visiteurs de découvrir des animaux Playmobil® géants qui sont partis d’Angleterre pour rejoindre la France, pour cette occasion unique.

    Autour de ces expositions Playmobil®, des animations sont organisées. Ainsi, une expo ventes propose des boîtes vintage et des pièces rares ou récentes. Des concerts ou fête foraine accompagnent aussi parfois l’événement. Enfin, de nombreux jeux sont organisés autour des jouets : par exemple, une vignette s’échange pour gagner des boîtes de jeux. Depuis le début de son histoire, en l’année 1974, les jeux Playmobil® ont fasciné les petits et les grands et ils continuent encore aujourd’hui de faire rêver des millions de gens.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !