Poupée Ken : le petit ami de Barbie


Ken a célébré ses 60 ans d’existence en 2021. Ce personnage fait partie des plus appréciés des enfants avec la fameuse Barbie.

10021829.jpg
IndisponibleWebIndisponibleEn magasin

Retrait Magasin

10022407.jpg
IndisponibleWebIndisponibleEn magasin

Retrait Magasin

10022035.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

10022037.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

41059870.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

41060161.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

41060186.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

12022619.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

10021316.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Meilleures ventes
10022641.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

10021523.jpg
IndisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Un personnage mythique


Qui n’a pas eu l’idée de jouer à Barbie et son amoureux pendant son enfance ? Leurs histoires et parcours ont évolué au fil du temps jusqu’à en devenir aujourd’hui des icônes incontournables de la mode malgré le fait que ce sont des personnages fictifs.


L’incroyable histoire de Ken


De son vrai nom Kenneth Sean Carson, il est né en 1961 dans la ville de Willows, au Wisconsin. Il a un frère qui s’appelle Tommy et sa rencontre avec Barbie s’est faite pendant le tournage de leur première publicité télévisée (dans le monde imaginaire de Barbie). Depuis, il est devenu son petit ami et ils ont traversé beaucoup de péripéties ensemble. Après une quarantaine d’années de vie commune, ils se séparent en 2004, mais se réconcilient en 2011.


Lors de sa création, une grande garde-robe à la hauteur de celle de sa copine lui était destinée. Il disposait d’une panoplie de vêtements pour toutes les occasions, surtout pour les rendez-vous galants. Avant les années 2000, il a le trait d’un grand blond musclé avec des yeux bleus et un brushing toujours parfait. Il s’est senti bien dans sa peau dans les années 70, et est devenu un homme intelligent et stylé vers les années 90.


Durant leur séparation, il a fait un lifting et a renouvelé son look vestimentaire. Devenu icône de la pop culture, il a évolué dans le temps et a su s’adapter à chaque nouvelle tendance.


Au début, il est médaillé d’or aux Jeux olympiques de 1975 en tant que skieur et nageur. Il fait ses débuts au cinéma en 1987 en tant que musicien bassiste d’un groupe de rock. Il a ensuite enchaîné des rôles de prince, d’agent secret, de journaliste, et bien d’autres. Aujourd’hui, il peut être surfeur, baby-sitter, passionné de streetwear ou encore barista avec un chignon.


Ces différentes apparences, vêtements, carrières et autres activités sont tirées des défilés de mode, looks de célébrités, ou encore de l’art. Il a su traverser les époques en suivant le rythme des tendances et des évolutions de la société.


Ce personnage reflète la diversité du monde et de la culture actuelle. Son concepteur n’a cessé de faire évoluer le personnage de cette poupée mannequin passionnée de mode. Il est maintenant disponible en 4 morphologies différentes, 8 types de visages, 13 couleurs de peau, 9 couleurs d’yeux, 22 textures et couleurs de cheveux.


Même si les vêtements et la couleur des cheveux changent, en brun ou en blond, en maillot de bain ou en smoking, le profil du garçon évolue moins vite que celui de sa compagne. Le jeune homme doit toujours rester bien apprêté et bien coiffé pour faire face à toutes les situations de la vie, que ce soit dans des scénarios ordinaires ou à rebondissements.


À travers son histoire, il s’est entouré de grands couturiers mondialement connus comme Jean-Paul Gaultier ou Gareth Pugh. Il a même porté un costume Moschin. Il a intégré la gamme Fashionistas, une collection représentant un large panel de la population et exprime diverses personnalités avec des styles, des looks et des accessoires qui attirent l’attention.


Les valeurs véhiculées par ce personnage fictif sont entre autres la solidarité, l’amitié, le courage, la patience, la persévérance et la tolérance. La joie de vivre, le fait de se battre et de se tenir toujours debout peu importe les circonstances sont par ailleurs des caractères légués par ce héros. La plus importante est celle de toujours rester fashion, présentable et ordonnée dans ses styles vestimentaires.



Barbie Fashionistas : une collection Mattel


La société américaine MATTEL est le créateur de cette poupée mannequin et demeure le seul producteur et distributeur de ses articles à ce jour. Les poupées fashionistas sont commercialisées dans un emballage réutilisable en vinyle avec une fermeture zippée. Cela permet le rangement de ses accessoires et tenues vestimentaires.


Les produits de la gamme poupée Fashionistas sont caractérisés par leurs tenues tendances au style inimitable. Il peut porter un short en jean délavé avec un t-shirt à carreaux, des chaussures plates blanches et des cheveux blonds pour être décontracté. Il peut avoir un look très rock avec un haut en gris sans manche, un pantalon droit écossais et une paire de boots noirs avec les cheveux colorés en violet.


Il est aussi possible de le voir en brun à la silhouette plus baraquée portant un marcel et un pantalon jogging avec un basket pour un style sport. Il y a tellement de possibilités proposées par Mattel pour que les enfants puissent personnaliser à volonté leurs poupées.



Qui peut jouer avec cette poupée ?


Jouer à une poupée est conseillé pour les enfants à l’âge de 3 ans et plus. Garçon ou fille, une poupée masculine conviendra à tous, car tout le monde peut s’identifier à travers ce jouet. Seul, le petit ou la petite inventera sa propre histoire pour se divertir. Avec ces amis, ils peuvent jouer ensemble en reproduisant des scènes qu’ils ont vues durant les dessins animés.



L’apport de ce jouet à l’enfant


Ce jouet encourage les enfants à inventer des histoires réalistes et variées. Ils ont la possibilité de rêver en grand, et ils commencent à deviner et à envisager leurs futurs comme si l’histoire était vraiment la leur. Cela va les aider à améliorer leur vocabulaire et leur locution et il est fort probable qu’il apprenne des nouveaux mots. Il développera aussi son côté affectif, car il prendra soin de son jouet en étant bienveillant avec ce dernier.


L’empathie et la compassion vont petit à petit intégrer son caractère. L’enfant cultive aussi un esprit créatif en décorant et en habillant son jouet. Il exprime son style et son goût à travers son imagination et sa façon de faire. L’enfant commence à s’organiser et à planifier ses idées, contribuant ainsi à son développement intellectuel.


La collection Mattel vous propose également d’autres modèles comme les jeux Barbie, la gamme Barbie de collection, mais aussi les métiers de Barbie.



Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !