(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Nos conseils pour trouver votre déguisement

    Vous avez bientôt une soirée costumée de prévue, et ne savez pas comment vous déguiser. Vous hésitez, vous manquez d'inspiration - et peut-être de motivation aussi. Bien que les déguisements soient destinés à tous, enfants comme adultes, hommes comme femmes, certains n'aiment pas spécialement se transformer en une autre personne, même le temps d'une soirée.

    Quelle que soit la raison de votre recherche et résoudre ce problème de taille, voici plusieurs pistes pour vous aider à trouver un déguisement qui vous convienne.

    Trouver votre déguisement en fonction de votre personnalité

    Pour commencer, vous pouvez établir la liste de personnages et célébrités qui vous plaisent, ainsi que celle de vos héros favoris, des sports que vous aimez, de vos hobbies. A défaut, vous pouvez également lister ce qui vous paraît impossible à porter pour vous. Si vous ne supportez pas les clowns, autant écarter immédiatement cette possibilité. Toutes les femmes n'ont pas envie de se déguiser avec une robe sexy. Certains enfants ont peur des fantômes. Donc, pour commencer, faites le point sur ce que vous avez et ce que vous ne voulez pas porter.

    Vous pouvez également vous pencher sur les caractéristiques de votre costume idéal. Peut-être que vous n'avez pas envie de vous embêter avec des accessoires : un costume dit "seconde peau" pourrait alors être idéal. Cela peut être un fantôme, une momie ou encore un animal (si vous choisissez une combinaison imitation peluche). Ce type de combinaison est également parfait pour le costume d'un bébé. Il sera à l'aise pour crapahuter comme bon lui semble, au chaud - et déguisé. C'est également le choix du costume parfait pour les personnes qui n'aiment pas se déguiser. Simple à enfiler, simple à enlever et sans accessoires ! Il est toutefois déconseillé d'opter pour ce type de déguisement dans le cas d'un jeune enfant. Celui-ci aura du mal à le retirer seul s'il a une envie pressante.

    Se déguiser, c'est aussi l'occasion de porter des vêtements que vous n'avez pas l'habitude d'enfiler. Peut-être un homme - ou une femme - peut vouloir en profiter pour porter une chemise, avec une veste et une cravate décalées ou originales. 

    Si vous êtes adepte du make-up, vos pouvez partir sur un costume simple et tout miser sur un beau maquillage. Le squelette est le parfait exemple !

    Trouver votre déguisement en fonction de l'occasion et de la thématique

    Certaines occasions se prêtent plus facilement au port de certains costumes. Pour Noël, le père Noël est incontournable. Pour Halloween, les costumes effrayants sont privilégiés - même s'il est de plus en plus courant de simplement se déguiser. 

    Les critères à prendre en compte pour un événement

    Pour que vous - ou votre enfant - soyez à l'aise dans votre déguisement, faites attention aux températures et aux conditions de l'événement. Pour le carnaval par exemple, celui-ci a lieu généralement en mars. Il fait encore froid. Mais votre enfant, en particulier, voudra qu'on voie son costume. Aussi, orientez-le vers un personnage qui lui permettra de porter des vêtements sous le déguisement, pour ne pas souffrir du froid et profiter de la fête. Par exemple, prévoyez des vêtements thermiques longs de couleur assortie au déguisement. Vous pourrez réutiliser un costume que vous avez déjà (par exemple une robe de princesse ou une tenue de superhéros) en enfilant simplement cette couche supplémentaire en dessous. Si vous envisagez d'acheter un nouveau déguisement, vérifiez-en la taille afin que les vêtements puissent passer en dessous.

    Dans certains cas, comme une fête d'anniversaire ou un carnaval avec une thématique, la recherche des costumes parfaits peut se compliquer un peu. Il vous faut trouver un déguisement qui vous aille et qui corresponde au thème annoncé. Cela peut être une couleur, une lettre (par exemple se déguiser avec un costume commençant par la lettre D), un univers (Harry Potter, Dragon Ball Z, les animaux). Il vous suffit alors de faire une recherche sur Internet pour vous inspirer des personnages.

    Des idées de déguisements selon l'occasion

    Voici quelques exemples de déguisements.

    Noël : les couleurs rouge et vert reviennent en force pour cette période de l'année.

    • Le père Noël : généralement un adulte avec un ensemble pantalon et veste à bouton rouge et blanc sera parfait.
    • Le renne du père Noël : le costume seconde peau par excellence, idéale pour les bébés.
    • Les lutins du père Noël : ce déguisement est souvent choisi pour les enfants, les couleurs sont généralement le vert, le rouge et le blanc.
    • Le sapin de Noël : pratique et confortable avec un pantalon marron, un pull vert sur lequel on accroche une guirlande.
    • Le bonhomme en pain d'épices : tout en marron.
    • La mère Noël : comme pour le père Noël, mais avec une robe.
    • Le Grinch : pour ceux qui veulent changer un peu de la tradition.
    • Le paquet cadeau : ce costume peut être fait maison avec du carton récupéré.
    • Le bonhomme de neige : tout en blanc, avec un chapeau et une écharpe. Vous devriez avoir ce qu'il faut dans votre garde-robe.

    Halloween : les déguisements effrayants sont autorisés. Profitez-en pour les sortir.

    • La sorcière : le costume traditionnel d'Halloween.
    • Le fantôme : le déguisement "seconde peau" parfait. Aucun problème de taille avec celui-ci.
    • Le zombie : ce costume permet de beaucoup s'amuser en mimant le zombie. Il nécessite le port d'un masque ou un maquillage.
    • Le loup-garou : pour hurler à la lune.
    • Le squelette : là également, c'est un déguisement seconde peau. Les os peuvent être dessinés sur des vêtements qui ne sont plus portés. Un masque ou un maquillage permet de finaliser le costume.
    • Le diable : en rouge et noir, avec des cornes et une fourche. Il convient aussi bien à un homme, une femme, un enfant ou un bébé.
    • Le vampire : c'est également un déguisement pour adulte ou enfant. Des dents pointues, un peu de maquillage pour blêmir le teint, quelques fausses traces de sang et le tour est joué.
    • Un méchant de Disney : Ursula, Cruella, Maléfique...
    • Le méchant de votre film préféré.
    • Des personnages "zombifiés" : par exemple, une princesse devenue morte-vivante.

    Carnaval : c'est une fête généralement très gaie et colorée.

    • Le clown : l'incontournable du carnaval ! Hormis le nez rouge et la perruque, il suffit d'enfiler des vêtements de toutes tailles et de toutes couleurs.
    • La fée : une paire d'ailes, une robe et une baguette magique.
    • Le pirate : dans les coloris noir, blanc et rouge avec un cache-oeil, un chapeau et - idéalement - un sabre.
    • Les animaux : les fameux déguisements seconde peau, très pratique pour mettre une couche de vêtements thermiques en dessous.
    • Arlequin : des vêtements de couleurs, un peu de maquillage et ce sera parfait.
    • Les superhéros : Spiderman, Batman, Wonder Woman. Vous avez l'embarras du choix.
    • Les cow-boys et les Indiens : un classique qui fait toujours des adeptes.

    Trouver un déguisement en fonction de votre budget

    Pour trouver votre costume, l'aspect financier est aussi à prendre en compte. Vous allez pouvoir choisir celui-ci en fonction des éléments que vous allez pouvoir fabriquer vous-même - ou que vous avez déjà dans votre garde-robe.

    Ainsi, certains costumes permettent d'utiliser des vêtements de tous les jours : 

    • Oû est Charlie.
    • Les minions (haut jaune, jean).
    • Le prisonnier (tout en orange).
    • Si vous disposez d'un tailleur bleu marine, vous pouvez opter pour steward ou hôtesse de l'air.

    Il vous suffira de personnaliser votre déguisement avec des accessoires, achetés ou fat main à l'aide d'un DIY.

    Les règles du déguisement parfait

    • Un bon déguisement se doit d'être... reconnaissable. Il faut que les personnes que vous rencontrez identifient facilement qui ou ce que vous incarnez le temps de cette soirée.
    • Pour pleinement profiter de votre soirée, optez pour un personnage que vous aimez. Vous serez ainsi parfaitement à l'aise.
    • Un bon costume se doit d'être confortable. Il faut que vous puissiez profiter de la fête sans être encombré par des tonnes de tissu ou des accessoires trop imposants.
    • Si vous voulez concevoir une partie ou l'intégralité de votre costume, prévoyez le temps nécessaire et appréciez cette préparation.
    • Vérifiez bien la taille du costume choisi.
    • Adaptez le choix du costume aux températures.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !