(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les jeux imaginés par les enfants avec leurs poupées

    Dans le monde des jouets, les poupées constituent les premiers compagnons des enfants, et même si le fait de voir un enfant jouer avec sa poupée est devenu courant, cela n'en reste pas moins très mignon. Vous serez même assez surpris de voir à  quel point nos bouts de choux, filles ou garçons, peuvent être créatifs lorsqu'il s'agit de jouer avec une poupée. En fait, parce que les poupées font partie de la vie de nos petits amours, elles leur permettent d'exprimer leur personnalité sans aucune pression, via une pléthore de jeux qui sortent de leur imagination.

    C'est un aspect qui peut influer grandement sur développement de votre bébé, et c'est pour cela qu'il est très important pour le parent ou l'accompagnateur que vous êtes de bien maîtriser le sujet, car les poupées ont un impact très positif sur l'enfant en bas âge. Découvrez donc les divers types de divertissements auxquels s'adonnent nos bouts de choux et comment ils aiment jouer avec leurs poupées.

    La création d'un monde imaginaire

    Dès lors que votre enfant, que ce soit un garçon ou une fille, atteint l'âge de quelques mois, son sens de l'imitation commence à  se développer. A l'âge de 18 mois, il est déjà  très observateur et a pleinement conscience de ce qui se passe autour de lui à  la maison. Le fait de jouer avec sa poupée ou son poupon lui permet donc de reproduire à  peu près tout ce qu'il a vu ou vécu. Ainsi, grâce aux jouets, il n'aura aucun mal à  cerner tout cela facilement, aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan intellectuel.

    En fait, lorsque votre enfant, garçon comme fille devient l'heureux propriétaire d'une poupée qu'il aime, il se crée rapidement une relation particulière entre l'enfant et son jouet. Même en étant conscient que le jouet n'est pas un être vivant, il va faire comme si c'était le cas et lui faire faire tout un tas de choses dans un univers complètement imaginaire. Cela dépend en général du type de poupée ou de poupon et de ses spécificités et accessoires. S'il s'agit d'une figurine de soldat ou de robot, votre enfant va inventer dans sa tête d'innombrables combats contre divers ennemis imaginaires. Vous pourrez alors le voir mimer d'épiques affrontements, prêter sa voix à  sa poupée, lancer des onomatopées amusantes, etc. S'il s'agit d'un baby doll, l'enfant (surtout les filles) va se montrer plus câlin et le pouponner avec presque autant d'implication qu'un adulte qui s'occupe d'un enfant.

    L'imagination naissante de votre bébé peut être grandement stimulée par les poupées et lui faire faire de superbes voyages. Si le jouet est par exemple un dinosaure, il pourrait bien vouloir le faire évoluer dans son environnement naturel d'il y a des millions d'années, ou alors lui faire affronter le monde d'aujourd'hui. Si votre fils ou votre fille regarde beaucoup de films, il / elle sera naturellement enclin(e) à  reproduire certaines scènes si sa poupée en est un personnage. Tout cela stimule son intelligence, ce qui lui servira sans nul doute dans sa vie future.

    Des moments de tendresse

    Avoir quelqu'un à  qui parler, c'est très important, et de la même manière que les adultes ont des amis, des confidents, etc., votre petit ange a sa poupée ou son poupon avec qui il peut tout partager en plus de jouer. En effet, à  leur poupée, vos enfants peuvent " parler ". Ils peuvent leur confier leurs joies et leurs peines quotidiennes, comme à  un journal intime. Les enfants font de leurs poupées de véritables amis qu'ils ont hâte de retrouver le soir et emmènent parfois partout avec eux. Comme vous pouvez le voir, c'est une vraie relation d'amitié qui se développe progressivement entre l'enfant et la poupée, le premier incluant la seconde dans presque toutes ses activités à  la maison.

    Déjà  des responsabilités !

    Une poupée, c'est un peu comme un bébé. Votre enfant sait qu'elle lui appartient, et qu'il lui revient de s'en occuper. C'est donc un excellent moyen de le responsabiliser sous couvert de divertissement. Par exemple, il y a peu de choses aussi jolies et délicates en matière de jouets qu'une poupée  Barbie. La célèbre poupée mannequin est le rêve de toutes les petites filles, et elle est également très appréciée par certaines personnes plus âgées. Offrir une poupée Barbie à  votre enfant, c'est quasiment avoir la garantie qu'il va s'impliquer sérieusement dans son pouponnage. Vous pourrez voir votre enfant baigner sa poupée pour la maintenir toujours propre, la peigner, l'habiller de mille manières différentes avec des vêtements et chaussures fournis à  la livraison ou même fabriqués par ses soins.

    L'enfant promènera sa poupée partout, et la nourrira même, ou tout au moins fera semblant de la nourrir. Cela fait partie de l'amusement des enfants qui dans leur imagination, peuvent absolument tout faire et veulent être aussi réalistes que possible lorsqu'ils sont en train de jouer. C'est bien simple en réalité, les enfants nous regardent vaquer à  nos occupations quotidiennes et aiment bien nous imiter à  l'occasion. Le jouet leur permet de le faire pleinement, sans aucun des risques liés à  la vie réelle, en apprenant par la même occasion beaucoup de choses et en assimilant les règles de la maison. De même, il y a plein de jeux auxquels ils peuvent se livrer avec une poupée Barbie. Des défilés de mode, des jeux d'habillage, des conversations avec d'autres poupées, des interviews, etc.

    Tout un univers qui s'ouvre à  vos enfants

    La variété de poupées que l'on peut trouver aujourd'hui sur le marché est tellement importante que l'on ne sait pas oû donner de la tête. Il y en a de tout genre, pour tous les goûts et pour chaque âge. Que votre enfant soit un garçon ou une fille, il y trouvera forcément son bonheur. Qu'il s'agisse de poupées mannequins, de poupées bébés, de figurines et représentations de personnages de TV, ou même de simples peluches, il y a là  matière à  inventer plein de jeux intéressants, et vos enfants s'en donneront à  coeur joie. Il peut être très intéressant d'observer la manière dont ils se divertissent avec ces dolls.

    Alors que les enfants sont en train de jouer, les poupées les font plonger dans un monde à  part, à  tel point qu'il leur arrive même d'oublier la présence de leurs parents. Une telle chose présente d'énormes avantages, notamment sur le plan cognitif. L'enfant développe son imagination et élabore des scénarios grâce à  sa poupée. Il y a aussi l'aspect émotionnel qui compte beaucoup dans l'enfance. Les poupées deviennent dans de nombreux cas des amis avec lesquels vos enfants dorment, jouent, et auxquels ils se confient. Ils tissent parfois des liens très puissants qui subsistent longtemps après que l'enfant ait atteint l'âge adulte.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !