10021508.jpg
DisponibleWebDisponibleEn magasin

Retrait Magasin

Chargement en cours...

Barbie Fashionistas : une poupée au look tendance et stylé

Vers ses deux mois, l’enfant commence à imiter des gestes simples du quotidien. Lui offrir un jouet qui éveille ses sens est donc une réelle nécessité. Parmi les modèles les plus recommandés, la poupée Barbie en fait partie. Pour flatter aussi bien les plus petits que les plus âgés, ce jouet est disponible dans différents modèles.


Tout savoir sur la poupée Barbie

Contrairement aux poupées classiques, le modèle fashionistas adopte un réalisme étonnant tout en étant sophistiqué. Adoptant la forme d’adulte, cette poupée existe en une grande variété de couleurs d’yeux, de peau, de textures de cheveux, de coiffures, de silhouettes et de teintes. Grâce à la diversité de l’offre, il est tout à fait possible d’en faire une collection ou d’échanger leur tenue. Sans contester, Barbie est la poupée allemande la plus célèbre de tous les temps.


Zoom sur la Poupée Barbie

Communément connue sous l’appellation de Barbie, la poupée mannequin a fait son apparition pour la première fois en 1959. Créé par Ruth Handler, le succès grandissant de cette poupée avec des caractéristiques différentes a poussé son époux à monter l’entreprise Mattel.

Contrairement aux styles des poupées disponibles à l’époque, celle-ci avait une poitrine opulente, de longues jambes et une taille fine avec une hauteur allant de 29 cm. Pendant un voyage en famille, l’enfant de Ruth a demandé à sa mère un jouet intéressant. Cette dernière, qui ne s’attendait à rien de spécial, lui a offert la poupée allemande Lilli.

En observant son enfant, jouer avec, pendant quelques heures, une idée lui est apparue soudainement. Quelques années plus tard, la poupée Barbie a vu le jour. Si la couleur de ses cheveux a été traditionnellement en blonde, à cause de l’évolution, il est désormais possible de trouver des poupées très esthétiques aux cheveux noirs ou jaunes.

Cette nouvelle poupée a connu un réel succès et a envahi tous les magasins de jouets en Europe. Depuis, celle-ci fait partie des jouets incontournables à avoir dans son placard ou dans son bac. D’ailleurs, elle peut réaliser de nombreux métiers à savoir docteur, vétérinaire, institutrice et bien d’autres.


Mattel : une marque de jouets incontournables

Mattel est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de jeux de société et de jouets très designs. Fondée en 1945, elle ne cesse de se développer afin de proposer des modèles innovants et qui adoptent des technologies avancées. D’ailleurs, la qualité de ses articles n’est plus à démontrer.

Grâce à ses années d’expérience, tous les modèles de chez Mattel profitent d’un savoir-faire professionnel. L’apparition de la poupée Barbie en 1959 a vraiment haussé sa réputation. Cette dernière se démarque par ses cheveux blonds, son corps d’adulte et sa garde-robe très contemporaine.


Poupée fashionistas : un jouet conçu pour les garçons comme pour les filles

Auparavant, la poupée était destinée particulièrement aux filles. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas de jouets de filles. Quel que soit l’âge, jouer à cet accessoire très apprécié est bénéfique pour tous les enfants.

Jouer avec est vraiment facile. Ils peuvent l’habiller ou changer ses chaussures à talons plats, la nourrir, l'endormir, la mettre sur le pot ou la câliner. Votre petit garçon peut même opter pour la poupée Ken fashionistas. En imitant ce qu’ils regardent autour d’eux, vos bambins peuvent créer leur propre histoire ou s’amuser en considérant leurs poupées comme de vrais bébés.


Les bienfaits de jouer avec une poupée Barbie Fashionistas

Jouer à la poupée présente d’innombrables avantages. Cela contribue au développement de leurs capacités cognitives et motrices. Bien évidemment, s’entraîner sur quelque chose ou encore sur quelqu’un d’autre s’avère plus facile pour les enfants avant de se lancer dans l’application sur eux-mêmes. Par exemple, le fait d’habiller, de coucher ou de nourrir la poupée permet aux enfants de travailler leur motricité.

Il s’agit également du jouet par excellence pour permettre aux enfants de parler et de s’exprimer correctement. En jouant, ces derniers inventent des scénarios. Grâce à cela, ils peuvent pratiquer de nombreux vocabulaires de la vie de tous les jours. Jouer à la poupée leur apprend également des noms de chaussures, de vêtements, d’accessoires et des différentes parties du corps.

En plus des compétences sociales, vos bouts de chou prennent en compte leur responsabilité. Par exemple, en jouant avec leur poupée, ils apprennent à prendre soin de leurs petits frères, de leurs sœurs les plus jeunes ou encore de leurs animaux domestiques. Sans oublier que la poupée l’aide à développer son empathie envers les autres.

Sans contester, le quotidien de la poupée est identique à celui de votre bambin. Avec le temps, les scénarios qu’il invente changent de plus en plus. Cette pratique stimule sa créativité étant donné qu’il devrait trouver des idées et s'amuser en même temps. Non seulement l’enfant reproduit tout ce qu’il vit, mais il imite aussi les gestes de quelqu’un d’autre. Ainsi, il peut prendre la place d’une éducatrice, d’une mère, d’une infirmière ou d’une institutrice.

En choisissant une poupée Barbie fashionistas, votre enfant peut affirmer son style. Comme évoqué précédemment, cette poupée fashionistas se démarque par ses robes éblouissantes. Grâce aux tenues et aux accessoires, votre enfant peut jouer le tour selon son goût. Outre le fait qu’il raconte des histoires, le fait de confectionner ou de personnaliser les vêtements de sa poupée l’encourage à travailler son imagination et à exprimer sa personnalité.


Votre enfant adore-t-il la poupée fashionistas ? Pour varier ses plaisirs, pourquoi ne pas lui offrir des jeux barbies, que vous trouverez dans la Barbie de collection. Vous pouvez aussi leur acheter des barbie métiers, pour leur permettre de rêver à tout ce qu’ils peuvent être.


Les Barbie Fashionistas, au top de la tendance


Barbie a beau vivre ses aventures depuis plus de 60 ans, elle a gardé à travers les années un sens inné de la mode. L'univers de la poupée tendance inclut désormais une série de poupées qui s'inspire des grands courants de la mode passée et actuelle : les Barbie Fashionistas. Ces poupées se distinguent non seulement par la diversité de leurs looks, mais aussi par celle de leurs silhouettes. Dans la collection, il existe en effet des hommes comme des femmes, avec différentes couleurs de peau, tailles ou poids. Votre enfant trouvera donc forcément son bonheur au moment de choisir sa nouvelle poupée.


Afin que votre bambin puisse adapter sa Barbie à la mode actuelle, une partie des poupées de la gamme Fashionistas sont fournies avec plusieurs jeux de vêtements différents. Il est également possible d'interchanger les looks de certaines poupées et de tenter des associations inédites. Autre possibilité de customisation : les coiffures. Si les Barbie disposent naturellement de leurs propres coiffures et couleurs de cheveux, il est toujours possible d'y adjoindre des nœuds ou des accessoires pour des Barbie fashion toujours plus originales. Les enfants qui aiment créer des coiffures toujours plus fantastiques se tourneront vers les Barbie Dreamtopia, avec leurs couleurs acidulées et leurs paillettes. 

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !