(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Wonder Woman, le déguisement de la femme puissante

    Quand un adulte ou un enfant, une femme ou une fille en particulier, doit se déguiser, les robes de princesses sont généralement le premier déguisement auquel on pense. Toutefois, il n'est pas le seul à incarner la féminité. Particulièrement plébiscité par les jeunes femmes, le costume de Wonder Woman est très apprécié.

    Au-delà du fait que le personnage est facilement reconnaissable (l'intérêt premier d'un déguisement), elle incarne, parmi tous les héros de bande dessinée, la beauté, la force et la puissance féminines. C'est également une princesse - mais une princesse guerrière, douée d'une grande force de caractère. Au fur et à mesure du développement de son personnage, elle a beaucoup évolué. Cette héroà¯ne, initialement le symbole du mouvement féministe, s'est vue reléguée au second plan selon les auteurs. Elle est aujourd'hui de retour sur le devant de la scène, plus guerrière et plus forte que jamais. Elle lutte pour les causes qui lui sont chères avec acharnement et vient en aide aux personnes dans le besoin, hommes comme femmes.

    Voici quelques informations sur sa création ainsi que tous nos conseils pour réussir un parfait déguisement de Wonder Woman.

    Wonder Woman, une héroà¯ne inspirante

    Une héroà¯ne créée à des fins féministes

    Le personnage de Wonder Woman est créé en 1941 par le conseiller éditorial William Moulton Marston, également psychologue. Cet homme est marié à une féministe, Elizabeth Holloway, et mène des travaux afin de valoriser les femmes. Il prouve ainsi, à l'aide d'un protocole scientifique, que les femmes sont tout aussi (voire plus) fiables que les hommes en tant que jurées (elles n'avaient, à l'époque, pas le droit d'en faire partie). Il se passionne également pour la détection du mensonge.

    Son objectif était de faire varier un peu les héros, à l'époque tous masculins, mais également de changer l'image de femmes. Dans le communiqué de presse rendu public en 1941, il est dit : " Wonder Woman a été conçue par le docteur Marston dans le but de promouvoir au sein de la jeunesse un modèle de féminité forte, libre et courageuse, pour lutter contre l'idée que les femmes sont inférieures aux hommes et pour inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes ".

    Marston, quant à lui, a déclaré " Franchement, Wonder Woman, c'est de la propagande psychologique pour le nouveau type de femmes qui devraient, selon moi, dominer le monde. "

    Le côté féministe de Wonder Woman va ensuite évoluer au fur et à mesure des épisodes et des différents auteurs qui prendront la relève de Marston.

    Aujourd'hui, Wonder Woman reste un personnage particulier. Figure de la femme forte et indépendante, elle sait se défendre seule et s'engager dans les causes qui lui tiennent à coeur. 

    Comment Wonder Woman arrive-t-elle dans le monde des humains ?

    Wonder Woman est en fait une création des dieux pour la reine des Amazones, Hippolyte. Les Amazones vivant entre femmes, elles ne peuvent concevoir d'enfants. La reine demande donc aux dieux de donner vie à une forme d'argile. Ainsi naît la princesse Diana. Elle grandit donc parmi les Amazones sur Themyscira.

    Alors que la guerre fait rage, le capitaine Steve Trevor s'écrase à côté de l'île des Amazones. Diana lui vient en aide et en tombe amoureuse. Elle le reconduira dans le monde des hommes, oû elle combattra alors pour la paix et l'amour.

    Une femme aux super pouvoirs

    L'origine de ses pouvoirs a été expliquée de deux façons : 

    • C'est un cadeau des dieux à sa naissance.
    • Elle est Amazone et détient, comme toute Amazone, une grande force.

    Wonder Woman a également plusieurs accessoires qui lui permettent de mener à bien ses combats :

    • Son lasso de vérité : ce lasso a été conçu par les dieux. Il est magique, extensible autant que nécessaire pour capturer la personne visée. Une fois celle-ci emprisonnée, le lasso l'oblige à ne dire que la vérité.
    • Ses bracelets, appelés bracelets de soumission : ils sont une vraie protection qui lui permet de dévier les balles. C'est un cadeau de la déesse Aphrodite, pour rappeler aux Amazones une période durant laquelle elles ont été faites prisonnières par les hommes. Si une Amazone est enchaînée aux poignets par un homme, elle perd tous ses pouvoirs.
    • Son bouclier, qui dévie tout ce qui le touche et la protège.

    Comment avoir le costume de Wonder Woman parfait ?

    La tenue de Wonder Woman

    Wonder Woman porte un haut rouge (généralement un bustier avec une plaque portant ses initiales, WW ou en forme d'aigle) et un bas bleu. Selon la période des dessins, c'est soit une jupe soit un pantalon (voir un simple short). Vous pouvez donc adapter le costume selon votre préférence.

    Le bas bleu peut être orné d'étoiles blanches, là encore la version unie ou étoilée existe.

    Les accessoires de Wonder Woman

    La tenue de Wonder Woman s'agrémente d'un grand nombre d'accessoires. Vous pouvez en choisir quelques-uns ou tous les porter : 

    • La tiare sont elle se sert parfois comme boomerang.
    • Son bouclier.
    • Son lasso de vérité, aux propriétés magiques.
    • Une cape rouge.
    • Les bracelets de soumission, ou manchettes résistants aux balles.
    • Des surbottes rouges avec une bande argentée ou blanche. Elles peuvent permettre de finaliser la tenue, et de porter n'importe quelles chaussures en dessous. Les sandales en mode "spartiates" sont également un bon choix.
    • Une perruque de longs cheveux bruns peut compléter le costume.

    Nos conseils pour un costume de Wonder Woman idéal

    Le personnage de Wonder Woman est un vrai symbole à incarner le temps d'une soirée. Pour cela, n'hésitez pas à vous l'approprier !

    • Si la petite fille qui souhaite se déguiser en Wonder Woman est plus à l'aise en pantalon, n'hésitez pas.
    • Faites-lui essayer le déguisement avant afin de vous assurer qu'elle y est à l'aise et que la taille correspond.
    • Vérifiez qu'il soit confortable à porter : certains modèles sont présentés avec un bustier, qui n'est pas idéal pour jouer. Privilégiez un modèle à bretelles, tout aussi joli, mais plus pratique.
    • L'avantage du déguisement Wonder Woman : pas besoin de se coiffer, elle a toujours les cheveux au vent.
    • Choisissez les accessoires en fonction de l'occasion : pour jouer à la maison, le bouclier et le lasso peuvent être posés de côté, mais ce serait dommage de les oublier à une fête.

    Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour avoir le parfait costume de Wonder Woman, une super héroà¯ne inspirante. Il ne reste plus qu'à se déguiser et profiter de la fête.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !