(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Le costume idéal pour ressembler au premier des Avengers

    Les déguisements de super-héros Marvel sont particulièrement appréciés des enfants, car ils leur permettent de se mettre dans la peau d'un adulte et de jouer à sauver le monde, le temps d'une journée ou à l'occasion d'une fête costumée. Aux côtés des autres personnages phares des Comics Marvel comme Thor, Spiderman ou Iron Man, Captain America est sans doute l'un des plus inspirants pour la jeune génération, grâce à son charisme et ses traits de héros " ordinaire ". Ne vous étonnez donc pas si votre enfant demande un déguisement Captain America pour Noël ou pour parader à Mardi Gras ! 

    Pour réaliser un déguisement à la hauteur de ce super-héros Marvel, vous trouvez aisément des combinaisons et des accessoires en ligne ou en magasin de jouets. De la simple tenue aux couleurs de Captain America au déguisement complet avec le bouclier et le masque inclus, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix pour ravir votre jeune fan des Avengers.

    Les différentes combinaisons pour incarner Captain America

    Ce qui caractérise l'apparence physique de Steve Rogers lorsqu'il part en mission, c'est d'abord sa combinaison rouge et bleu. C'est effectivement la tenue que le héros adopte dès le premier film Captain America, sorti au début des années 2010. Il le gardera tout au long de la saga Avengers, de Captain America : Infinity War au dernier volet Avengers : Endgame, ainsi que dans le film Captain America : Civil War, avec quelques variantes.

    Il est alors assez simple de prendre l'apparence de ce vaillant soldat, en choisissant une combinaison imprimée avec un pantalon bleu, un haut composé de rayures verticales rouges et blanches et d'une étoile blanche ou argentée sur un fond bleu. Certains déguisements sont plus ou moins aboutis, reprenant par exemple certains détails du costume, comme la ceinture et les bretelles marron ou les bottes de couleur rouge. Pour donner un air plus réaliste et être le plus fidèle possible au héros du film, il existe des costumes qui donnent même l'impression que votre enfant a de véritables tablettes de chocolat. Et bien entendu, les petites filles peuvent tout à fait porter cette tenue, bien que l'on trouve aussi des déguisements au style plus féminin. Certains fabricants réalisent par exemple des modèles de robe qui reprennent les couleurs et les motifs du costume de Steve Rogers, pour réveiller la super héroà¯ne qui se cache en chaque petite fille.

    Mais Captain America ne revêt pas toujours ce célèbre costume et porte parfois une combinaison plus sombre, notamment dans le film Le Soldat de l'Hiver. On y retrouve toujours l'étoile sur le torse qui caractérise le personnage, mais l'ensemble de la tenue de couleur bleu foncé est plus discrète, tout en gardant son côté super-héros. Cette combinaison en guise de déguisement est moins répandue, mais il reste assez aisé de s'en procurer une en parcourant les sites en ligne.

    Rubies est l'une des marques de référence dans la confection de déguisements pour enfant dès 3 ans, pour homme et pour femme, y compris dans l'univers Marvel. Il ne vous reste plus qu'à parcourir la liste de costumes existants et à trouver la taille adéquate pour votre enfant ! Si vous souhaitez un costume qui reste intact dans la durée et qui pourra sans problème être porté durant plusieurs années, n'hésitez pas à vous tourner vers des déguisements dits " de luxe " ou utilisés dans le cosplay. Avec du rembourrage et des matériaux plus résistants, ainsi qu'un soin particulier apporté aux détails du déguisement pour apporter plus de réalisme, le prix est certes plus élevé, mais il s'agit d'un achat intéressant pour un enfant sur le moyen terme ou pour un jeune adulte ayant atteint sa taille définitive. 

    Les accessoires de super-héros pour parfaire son déguisement

    La combinaison est certes l'élément indispensable pour se mettre la peau de son personnage Marvel favori, mais il ne faut pas oublier ses accessoires, qui participent aussi grandement à définir le personnage de Captain America, super-héros de la Seconde Guerre Mondiale.

    Le premier d'entre eux est le bouclier, l'arme qui accompagne Steve Rogers lorsqu'il mène la guerre contre ses ennemis. Pour les enfants de moins de 5 ans, le bouclier en mousse est l'objet idéal. Ils pourront se prendre pour leur héros avec un bouclier adapté à leur taille, sans risquer de blesser un camarade. Des modèles plus aboutis, en plastique, sont aussi disponibles dans les nombreux magasins de jouets et de déguisements. Et certains ont des fonctions complémentaires, avec des effets sonores et des lumières et ils prononcent même les répliques les plus célèbres de Captain America. Pour un adolescent ou un adulte, on pourra aussi faire l'achat d'un bouclier à taille réelle, à l'échelle 1:1.

    Pour le visage, contrairement aux personnages comme Iron Man, Batman et Spiderman qui cachent leur identité sous une cagoule ou un masque, Steve Rogers se contente d'une sorte de casque qui entoure ses yeux. C'est un élément indissociable de sa tenue, si bien qu'il est souvent inclus dans les packs de déguisement avec la combinaison. On trouve des masques souples en textile, ainsi que des modèles rigides plus réalistes en PVC ou en latex. Bien souvent, ce produit est commercialisé en taille unique, mais il existe également des masques adaptés à la taille de chaque enfant.

    Dans la liste d'accessoires que porte Captain America, on retrouve aussi les bottes et les gants, qu'il porte sur sa moto ou au cours de ses missions. Il est relativement difficile de trouver les chaussures en taille enfant, mais des bottes de type " Rangers " peuvent tout à fait convenir pour compléter le déguisement. On trouve plus facilement les gants du super héros, mais là encore, vous pouvez adapter vous-même la tenue avec une paire de longs gants en cuir ou de mitaines.

    Sauver le monde, une mission quotidienne pour le soldat Captain America

    En complément des déguisements complets avec masque et bouclier inclus, adaptés pour les fêtes costumées ou pour jouer à la maison, la licence qui regroupe les héros des Comics Marvel se décline en vêtements et en accessoires que l'on peut porter tous les jours.

    Ainsi, comme pour Thor, Spiderman, Iron Man Hulk et les autres super héros, il existe des tenues à l'effigie de Captain America ou qui reproduisent les éléments clés de son costume. En guise de cadeau par exemple, l'achat d'un T-shirt ou d'un Sweat bleu marine avec les rayures et l'étoile argentées est une excellente idée. Pour une petite fille, on peut aussi choisir une jolie robe rouge et bleu avec l'étoile de Captain America, plus sobre que les déguisements et facile à porter au quotidien. 

    La liste de produits dérivés autour du soldat super-héros ne s'arrête pas là , et vous n'aurez aucun mal à trouver un peignoir, une casquette, un T-shirt, une veste et même des chaussettes, pour enfant, homme et femme.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !