(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Votre enfant fête bientôt son anniversaire et va passer l’après-midi avec ses amis. Il adore se déguiser, tout comme eux, probablement. Pourquoi ne pas confectionner des masques pour chacun des petits invités ? Cet atelier peut être réalisé en leur compagnie de façon simple et sympathique. Vous pouvez également les fabriquer bien avant la fête, en compagnie de votre enfant. Vous ferez ensuite choisir un des masques aux petits participants le jour J.

    Nous vous disons tout sur la fabrication de ces masques pour les enfants : idées, étapes de fabrication et animation. Bienvenue au royaume masqué !



    Comment trouver des idées de masques de super héros ?

    Les super héros font partie de l’enfance. Que l’on soit une petite fille ou un petit garçon, chacun a son super héros préféré. Fabriquer un masque de super héros est facile à réaliser. Cela permet d’endosser le rôle du personnage sans avoir à acheter de déguisement complet. L’enfant peut ainsi se prendre pour son super héros favori et partager de bons moments avec ses amis.


    Idées de masques de super héros pour les petits garçons

    Tout d’abord, demandez à votre enfant quel est son héros favori. Il vous répondra peut-être que c’est :

    • Spiderman ;
    • Batman ;
    • Captain America ;
    • Une Tortue Ninja ;
    • Samsam.

    Si vous pensez créer plusieurs masques, adaptez votre réalisation à l’âge des participants, mais aussi à la difficulté de confection du masque. Ils devront être réalistes et ne pas être très compliqués à façonner. Les enfants perdent vite patience. Pensez éventuellement à réaliser ces masques au cours de deux ateliers ou, si vous les confectionnez en compagnie des enfants, prévoyez suffisamment de temps pour aider chaque enfant à faire le sien.


    Créer un masque de super héros pour les petites filles

    Les super héros féminins sont moins nombreux. Mais nul doute qu’une petite fille demandera un masque de : 

    • Super woman ;
    • Princesse avec des paillettes ; 
    • Dora pour les plus jeunes ;
    • Catwoman ;
    • Batgirl.


    Les étapes de fabrication d’un masque de super héros

    Une fois le personnage de super héros trouvé, il va falloir vous mettre en chasse du matériel pour le réaliser. Plusieurs options s’offrent à vous, de la plus simple à la plus élaborée.


    Acheter un masque prêt à peindre

    De nombreux magasins de jouets vendent des masques en plastique blanc prêts à peindre. Certains sont disponibles avec les pots de peinture qui correspondent au super héros. Une petite astuce : une fois votre masque créé, pensez à le vernir à l’aide d’un vernis en bombe pour lui assurer une meilleure conservation.


    Faire un masque en carton

    C’est peut-être le plus simple à réaliser, car il suffit de découper le carton suivant le patron du masque que vous trouverez facilement sur internet. Vous pouvez également y ajouter quelques accessoires comme un bouclier, une épée ou un sabre laser. 


    Confectionner un masque de super héros en papier mâché

    Le papier mâché est un médium très intéressant pour créer un masque adapté au visage de l’enfant. Pour cela il vous faut : 

    • du papier journal ;
    • de la colle blanche liquide ;
    • des ballons ; 
    • de la peinture ; 
    • un petit élastique.

    Gonflez tout d’abord un ballon afin qu’il soit un peu plus grand que la tête de l’enfant. Découpez le papier journal en bandes de 5 cm et trempez-le dans la colle liquide. Appliquez ces bandes sur le ballon. Croisez-les et superposez-les pour assurer une bonne tenue de l’ensemble. Vérifiez que tout est bien collé. Ajoutez le nez, les oreilles, les lèvres à l’aide de papier chiffonné. Laissez sécher ensuite à l’air libre durant 48 heures. Retirez le ballon puis réalisez les fentes pour la bouche et les yeux. Pensez également à prévoir deux trous pour y glisser l’élastique qui sera passé autour de la tête de l’enfant. 


    Coudre un masque de super héros en tissu ou en feutrine

    Si vous avez l’âme d’une couturière, pourquoi ne pas coudre un masque de super héros en tissu ou en feutrine ? L’avantage est que votre enfant pourra facilement le réutiliser, car moins fragile qu’un masque en plastique ou en papier mâché. Vous pouvez, si vous aimez la couture, réaliser une cape ou un brassard voire le costume tout entier ! Pour les accessoires comme un bouclier ou une épée, préférez le carton. 


    Animer un atelier enfant de création de masques de super héros

    Pour l’animation de cet atelier, rien de plus simple. Prévoyez une grande table, un petit tablier pour chacun des participants et laissez aller leur imagination. Nul doute qu’ils créeront de magnifiques masques de leurs super héros avec votre aide. Pensez à imprimer des modèles pour vous en inspirer et pour guider les enfants dans leur créativité

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !