(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Tutos DIY : entre amusement et inventivité

    Pourquoi les enfants aiment-ils tant les tutos DIY ? Tout simplement parce qu'ils leur offrent une multitude de possibilités, des bijoux aux objets de décoration, en passant la personnalisation de leurs vêtements.

    Pour développer l'esprit créatif de votre enfant, découvrez notre sélection d'activités adaptées à son âge et à ses envies. S'il adore la mode, optez pour un kit couture ; pour les artistes en herbe, choisissez des moulages, des tableaux à pailleter ou encore un spirographe. Quant aux futurs bijoutiers, aidez-les à trouver l'inspiration avec les multiples coffrets de réalisation.



    Des activités DIY pour développer l'esprit créatif

    Créer, c'est pour votre enfant l'occasion de laisser sa personnalité et ses goûts s'exprimer. La créativité participe ainsi à son équilibre, et la réalisation d'objets en suivant des tutos DIY l'aide à développer son imagination. Elle permet également de renforcer son estime de soi tout en facilitant l'expression de ses émotions. Pour encourager la créativité de votre enfant, choisissez pour lui un jeu DIY de notre collection, en fonction de son âge et de ce qu'il aime.

    Pour les petits à partir d'un an, nous vous conseillons des jeux consistants à compléter un décor grâce à des feutres, de la peinture au doigt ou encore des pastilles colorées, dans le cadre d'une mosaïque. Votre bambin apprend dans le même temps à reconnaître les couleurs et les formes et à maîtriser ses gestes.


    Si votre enfant est un peu plus grand, vous pouvez faire varier les plaisirs, avec par exemple un coffret de perles qui se collent à l'eau. Il peut ainsi gagner en autonomie et réaliser un objet de A à Z sans vous demander de l'aide. Vous pouvez également choisir des kits créatifs qui proposent à votre enfant d'assembler des pièces en maïs colorées avec de l'eau. Il s'amuse ainsi à réaliser son sujet préféré – un personnage, un animal, une fleur – et à agencer les couleurs entre elles pour un joli rendu final.

    Autre option pour un jeu DIY original : les coffrets avec des sables colorés. Les enfants n'ont plus qu'à choisir parmi les différentes couleurs de sable pour remplir les cartes et réaliser de jolis tableaux à accrocher partout. Vous pouvez également leur offrir du sable à modeler qu'ils emportent partout et qu'ils s'amusent à façonner en forme de château, de gâteau, etc.

    Pour les enfants plus grands, qui maîtrisent mieux leurs gestes, pensez aux ateliers de fabrication de bijoux ou de couture. Les enfants affirment leur personnalité en créant des bracelets à leur goût et en composant des bijoux de cheville originaux. Ils réalisent en un tour de main des peluches, des coussins, des tapis, des broderies, des frous-frous ou encore des attrape-rêves.


    Des activités manuelles pour les enfants qui aiment les sciences

    Apprendre en s'amusant prend tout son sens avec les activités DIY dans le domaine des sciences ! Une bonne nouvelle pour les enfants qui aspirent à réaliser de beaux objets tout en faisant appel à d'autres compétences que leur inventivité.

    Dès 8 ans, proposez à votre enfant de créer ses propres savons. Tout un monde de couleurs et de senteurs s'offre à lui à travers cette activité manuelle poétique. Il lui faut choisir la forme et la couleur de son savon, faire preuve de patience pour le réaliser, et associer les fragrances entre elles pour un parfum réussi. Des heures d'amusement en perspective, pendant lesquelles il peut manipuler des pipettes, des moules et des colorants adaptés.

    Vous pouvez également offrir à votre enfant un coffret pour réaliser ses propres parfums ou sels de bain. Il dispose ainsi d'une base de plusieurs senteurs, qu'il s'amuse à associer entre elles pour créer une fragrance qu'il a ensuite plaisir à proposer à ses proches. Peut-être deviendra-t-il un jour nez ?

    Dans la même veine, vous pouvez choisir pour votre enfant un kit cosmétique, un véritable laboratoire scientifique pour élaborer ses produits originaux. Crèmes, parfums, savons, sels de bain : les possibilités sont nombreuses et le plus souvent, un guide explique à votre enfant comment procéder pas à pas.

    Vous recherchez un tuto DIY pour une activité en extérieur ? Pensez aux coffrets qui permettent aux enfants de faire pousser leurs propres plantes et fleurs ! En les mixant entre eux, ils ont même la possibilité de créer un véritable jardin. Dans le même temps, ils en apprennent plus sur le cycle des saisons et sur les techniques à adopter pour faire grandir les végétaux.

    Vos enfants se sont pris de passion pour le DIY ? Proposez-leur de varier les plaisirs en créant eux-mêmes des jeux de fêtes foraines, parfaits pour animer un goûter d'anniversaire. Grâce aux kits créatifs que vous leur avez offerts, ils peuvent par exemple décorer des boîtes de conserve pour un chamboule-tout, fabriquer une pêche aux canards avec des pots de yaourt ou encore créer leurs propres cibles pour un concours de tir avec les pistolets Nerf !



    Découvrez notre sélection de jouets DIY et d'activités manuelles pour développer l'esprit créatif de votre enfant.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !