(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Les jeux d'imitation, un bon moyen de devenir grand

    Le développement global de l'enfant est lié au jeu et à la mise en scène de son quotidien à travers différents moyens. Les jeux de rôle, déguisements et jeux d'imitation contribuent au développement du langage et de la motricité.

    En jouant différents rôles au sein de jeux d'imitation et en créant ses propres histoires, l'enfant développe des capacités indispensables à la construction de sa future personnalité. Motricité fine ou globale, langage, capacité de narration et de création, découvrez les jouets qui vont contribuer au bon développement de l'enfant.



    Le développement de l'enfant à travers les jeux de rôle

    Un des premiers jeux que l'enfant expérimente, que ce soit avec ou sans accessoire, c'est le jeu d'imitation. Les petits jouent aux adultes et reproduisent les comportements de leurs modèles, ou au contraire s'affranchissent de leur timidité pour se mettre dans la peau d'un autre. Ils s'inspirent de leur quotidien pour créer des histoires, seuls ou entre amis.

    Les enfants aiment jouer aux parents qui bricolent ou qui cuisinent, et les ateliers de bricolage ou les petites cuisines de mini-chef disponibles chez JouéClub leur offrent l'environnement idéal pour laisser libre cours à leur créativité. Des établis et des sets d'outils plus vrais que nature leur permettent de se mettre dans la peau d'un grand. Ils utilisent la perceuse et la scie pour fabriquer des meubles pour la maison ou pour leur chambre. Laissez-les s'approprier les ustensiles, four et plaques de cuisson adaptés à leur taille et ils vous concocteront un repas digne des plus grands chefs... ou presque ! Tous les accessoires sont factices et conçus pour des enfants, ils ne courent donc aucun risque dans leur expérimentation.

    Parmi les autres jeux d'imitation favoris, on trouve la maîtresse ou le maître d'école, le docteur ou les pompiers : autant d'activités qui leur permettront de développer leur imaginaire et d'inventer des histoires plus vraies que nature. Les enfants jouent à "quand je serai grand", et certains jeux peuvent créer des vocations. L'importance du jeu d'imitation dans le développement de l'enfant n'est plus à prouver. Dès le plus jeune âge, les jeux de "faire semblant" ont une fonction majeure dans l'apprentissage. Les scénarios que créent les enfants participent à l'éveil de la motricité et du langage, mais également à une meilleure gestion des émotions ou des interactions sociales.


    Les déguisements, un grand classique du jeu de rôle

    Les costumes et déguisements constituent le cadeau idéal pour les enfants, quel que soit leur âge. Anniversaire déguisé ou petite pièce de théâtre entre amis, la bonne humeur et la rigolade sont assurées. Les possibilités de déguisements sont nombreuses et permettent aux enfants de se projeter dans des situations variées.

    Chevaliers et princesses, cow-boys et Indiens, policiers et voleurs, autant de jeux d'imitation qui vont participer au développement de l'enfant. Les panoplies sont complètes et comportent de nombreux accessoires pour toujours plus de réalisme. Les super-héros et autres personnages préférés des enfants ont aussi leur costume, comme Hulk, Captain America ou encore le magicien Harry Potter. Les plus jeunes vont imaginer des histoires, créer des scénarios et les jouer. Pour ce faire, ils vont devoir partager leurs idées, collaborer, argumenter : des notions indispensables à la construction de leur personnalité.

    Les marionnettes et autres figurines sont aussi de très bons moteurs pour laisser libre cours à leur imagination à travers de véritables mises en scène et représentations. Ils peuvent ainsi donner vie à des personnages tout en développant leur motricité fine et leur sens de la narration. Des petits théâtres leur permettent de créer un décor, de se cacher et de faire vivre les marionnettes.



    Et s'ils jouent eux-mêmes les personnages qu'ils ont créés, quoi de mieux qu'un coffret de maquillage pour compléter leur déguisement ? Ils pourront apporter leur touche personnelle et faire passer différentes émotions. Là encore, ils doivent faire preuve de créativité et d'habileté pour se maquiller eux-mêmes ou leurs amis – un autre bon moyen de développer de nouvelles capacités.

    Les meilleurs déguisements et jeux d'imitation pour contribuer au bon développement de l'enfant et cultiver sa créativité

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !