(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les jeux de société se jouant avec des chiffres

    Les jeux de société sont très appréciés en France et sont souvent des activités conviviales qui apportent du fun aux après-midi en famille ou entre amis. Ces jeux de société ne sont pas uniquement destinés à être pratiqués avec des enfants, mais permettent également aux adultes de passer de bons moments.

    Les difficultés varient d'un jeu de société à un autre, mais souvent, il est conseillé de développer une stratégie pour remporter la première place. Ils permettent aux joueurs de se familiariser avec les chiffres, que ce soit pour compter les points ou les sommes dans les jeux.

    En dehors du fait d'offrir un moment de détente, les jeux de société avec des chiffres ont également un côté éducatif très intéressant pour les enfants comme pour les plus grands. Avec ce type de jeux, les plus petits joueurs apprennent à compter, tandis que les plus grands développent une meilleure faculté à faire des calculs mentaux pour mieux anticiper leur stratégie. Découvrez dans cet article, les différents types de jeux de société avec chiffres les plus réputés du moment.

    Le Triominos

    Si le Domino est un classique, le Triominos est une version encore plus ludique de ces jeux à chiffres. Il plaira beaucoup aux enfants, mais peut aussi bien amuser les adultes. Dans une petite boîte, vous pouvez emporter ce jeu partout avec vous. Dans l'avion ou dans le train, il s'avère être une excellente distraction pour tout le monde.

    Vous avez besoin d'être 2 ou 4 au maximum pour jouer à ces jeux de société avec des chiffres. Il existe deux principales éditions, chaque version étant très appréciée par les joueurs : le Triominos classique et le Triominos Turbo.

    La première version le Triominos classique s'adresse aux enfants de 6 ans et plus avec des règles plus simples. La base est que vous sachiez compter et reconnaître les chiffres sur les pièces. Il se joue ensuite comme n'importe quel Domino, mais avec des pièces triangulaires.

    Le Triominos Turbo est plus conseillé à partir de 8 ans et les règles se corsent avec la règle " Turbo ". Le jeu possède un timer qui va limiter le temps de jeu et mettre la pression sur les joueurs. Ces derniers se défient simultanément et chacun peut poser des Triominos à condition de trouver une place disponible sur le plateau avant les autres. Dès que le timer sonne, tout le monde devra piocher de nouveau des tuiles. Le gagnant est celui qui arrive à se débarrasser de ses pièces avant que le chrono s'arrête.

    La Bonne Paye

    Voici un jeu de plateau et de cartes comique, mais éducatif sous certains aspects. L'objectif de ce jeu de société est de gérer au mieux son argent pour devenir le plus riche à la fin de la partie. Il demande la participation de 2 à 6 joueurs et nécessite l'usage d'un dé. Son fonctionnement rappelle celui des jeux de société traditionnels de plateau tel que le jeu de l'Oie si ce n'est qu'il fait en plus intervenir des cartes.

    La Bonne Paye possède un plateau de jeu avec 31 cases qui correspond aux 31 jours du mois. Comme au Monopoly, il existe différentes cartes qui vont créer des surprises durant le jeu.

    • Les cartes Prêt.
    • Les cartes Transactions.
    • Les cartes Courriers.

    Ces derniers sont tenus par un joueur qui endosse le rôle du banquier. Puis, vous avez aussi les cartes "Assurance Médica" et "Caroto" ainsi que la carte "En cas de besoin."

    Pour commencer la partie, tous les joueurs reçoivent leur " salaire " de 650 euros et s'affrontent à tour de rôle en lançant un dé et en avançant sur les cases selon le chiffre obtenu. Les règles du jeu sont très simples puisqu'il vous suffit de lire et suivre les directives des différentes cases.

    La Bonne Paye permet de s'essayer au calcul en faisant des additions et des multiplications de chiffres divers. En effet, tout au long du jeu, le joueur pourra effectuer diverses transactions, payer des intérêts à la banque ou recevoir une somme allant jusqu'à 10 mois sa mise. Pour que le jeu se déroule rapidement, il faut ainsi développer ses facultés à manier les chiffres.

    Le Rummikub

    Vous avez déjà joué et êtes familiarisé avec le Rami ? Si c'est le cas, ce jeu sera plus facile pour vous. Si ce n'est pas le cas, le Rummikub est une excellente façon de partager de bons moments entre amis ou en famille. Pour y jouer, vous devez être au moins 2 et au maximum 4 personnes. La boîte comprend 106 tuiles oû sont inscrits des chiffres allants de 1 à 13. Ces inscriptions sont de couleur différente : rouge, jaune, bleu et noir. Sur les deux tuiles jokers, figure l'illustration d'un bonhomme coloré.

    Le but du jeu de Rummikub est de disposer le plus rapidement toutes vos tuiles sur la table en faisant une série ou une suite. Il peut s'agir de chiffres consécutifs de la même couleur ou d'au moins une série comprenant le même chiffre, mais de couleurs différentes.

    Chaque joueur pioche 14 tuiles qu'il disposera sur son chevalet afin de cacher ses chiffres aux yeux de ses adversaires. Puis, ils devront piocher une tuile pour désigner celui qui commencera le jeu. Généralement, c'est celui qui a pioché le plus grand chiffre qui a le privilège de débuter. Mais pour déposer ses tuiles sur la table, il faut que sa combinaison totalise 30 points au moins. Si ce n'est pas le cas, il devra piocher et passer le tour.

    Chaque combinaison devra être composée de 3 tuiles au minimum, mais vous pouvez n'utiliser que deux tuiles par exemple pour compléter une suite existante. Les perdants devront comptabiliser les points restant sur leur chevalet. Attention, un joker non utilisé vaudra 30 points négatifs au joueur. Les règles de ce jeu sont assez nombreuses et nécessitent quelques tours pour bien les maîtriser. Toutefois, le Rummikub est accessible pour un enfant de 8 ans et plus.

    En dehors de ces trois jeux, il y a également des puzzles, le Scrabble qui fait initialement intervenir des lettres liées à  des points existe également en une version avec des chiffres ou encore le Mà¶bi et le Triolet qui sont des jeux de société amusants pour toute la famille.

    Les jeux de société avec des chiffres sont parfaits pour les soirées entre amis, mais aussi pour divertir les enfants. De plus, pour jouer, vous avez seulement besoin d'une table ou d'un plateau immobile. En bois ou en plastique, sur le marché français ou sur les sites en ligne, le prix de ces jouets est très abordable. Les jeux de société avec des chiffres ne reçoivent que des avis positifs auprès des consommateurs.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !