(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Collection de petites voitures : tous les points positifs à  devenir collectionneur de miniatures

    Les petites voitures de collection passionnent petits et grands depuis des générations ! Vous-même, lorsque vous étiez enfant, vous possédiez de nombreux véhicules miniatures et votre engouement n'a pas diminué avec l'âge. Le domaine automobile vous passionne et vous songez aujourd'hui à  démarrer une vraie collection de petites voitures.

    La voiture miniature n'est plus uniquement un jouet : elle est aussi devenue un vrai objet rare et précieux. De nombreux collectionneurs sont à  l'affût de modèles en édition limitée pour étoffer leur collection. Vous hésitez encore à  acheter votre première petite voiture de collection ? Découvrez dans ce guide tous les avantages à  vous laisser enfin tenter par l'auto miniature et tout le formidable univers qui vient autour !

    La voiture de collection miniature : un loisir pour les passionnés d'automobile

    Collectionner des objets est un loisir très courant ! Timbres, pièces de monnaie. il est possible de démarrer de multiples collections en fonction de ses goûts, de ses envies et de son budget. Les grands passionnés de l'univers automobile se tournent tout naturellement vers la petite voiture de collection, bien plus abordable et moins encombrante que les vrais véhicules. De manière générale, faire une collection d'objets est une démarche très personnelle qui répond à  différents besoins : celui de se retrancher dans un univers à  soi, le besoin de se rattacher à  quelque chose de familier, l'envie de construire sur le long terme.

    Au fil du temps, le collectionneur se bâtit une collection qui prend une grande valeur sentimentale. Cette dernière a d'ailleurs tendance à  prendre le dessus sur la valeur commerciale ! Lorsque l'on décide de s'orienter vers une collection de voitures miniatures, c'est surtout parce que l'on est un vrai fan inconditionnel du monde automobile. On rêve alors de posséder à  notre tour des répliques de nos véhicules préférés de grandes marques. Les collectionneurs aiment aussi bien avoir des voitures miniatures de dernière génération que des anciens modèles très vintage, qui retracent l'histoire de l'auto à  travers les décennies. La collection de voitures est justement l'occasion de se plonger dans les origines des véhicules et de découvrir leur évolution à  travers les années. Les collectionneurs seront attentifs aux moindres détails sur leur petite voiture de collection, pour être sûrs qu'elle reproduise fidèlement le modèle d'origine.

    Partager sa passion de l'auto miniature avec d'autres collectionneurs et avec son entourage

    La collection de petites voitures est une passion à  la fois solitaire, mais aussi basée sur l'échange. S'il est vrai que le collectionneur aime avoir un lieu bien à  lui oû il peut se retirer pour admirer sa collection et en prendre soin, il apprécie aussi de pouvoir partager tout son univers avec d'autres passionnés. Il est donc faux de penser que collectionner des objets isole la personne ! En démarrant votre collection de voitures miniatures, vous pourrez rechercher dans votre région des clubs de collectionneurs pour les rencontrer et échanger avec eux. Vous verrez aussi qu'il existe des expositions dédiées aux véhicules miniatures. En ligne aussi, des forums de discussion ont été développés pour permettre aux collectionneurs de toute la France d'échanger, sans la barrière de la distance. Peu importe vos préférences, vous trouverez toujours d'autres passionnés avec qui discuter et avancer.

    Au-delà  des autres collectionneurs, votre passion intéresse aussi sûrement votre entourage. En commençant à  en parler autour de vous, vous verrez que l'histoire des véhicules miniatures intéresse de nombreuses personnes ! Lorsque vous recevrez des amis ou de la famille à  la maison, vous ferez forcément sensation en dévoilant vos plus beaux modèles rares et précieux et en racontant leurs origines. La passion de l'automobile peut aussi se partager avec vos enfants, dès le plus jeune âge. C'est un moyen idéal d'éveiller leur curiosité et de tisser un lien fort et privilégié avec eux. Qui sait, ils démarreront peut-être aussi bientôt leur propre collection sous vos bons conseils !

    Les voitures miniatures de collection : des objets qui prennent de la valeur

    Tous les objets de collection ont cette particularité en commun : ils prennent de la valeur au fil du temps. Et c'est bien évidemment le cas des petites voitures miniatures ! Si certains voient les autos en format réduit comme des jouets pour enfants qui ne valent pas grand-chose, qu'ils se détrompent. Aujourd'hui, certains modèles extrêmement rares peuvent être vendus à  plusieurs dizaines de milliers d'euros.

    Si vous commencez votre collection aujourd'hui, il est donc fort probable que d'ici quelques années, certains modèles aient pris de la valeur. Cet investissement n'est donc pas vain, et sachez que si vous vous lassez un jour de vos voitures, vous aurez toujours la possibilité de vous faire un joli pactole en revendant vos autos miniatures à  d'autres collectionneurs. Mais rares sont les personnes qui se séparent de leur collection durement acquise : généralement, ils aiment la conserver précieusement ou bien la transmettre de génération en génération.

    Comment démarrer sa collection d'autos miniatures ?

    Nous vous avons convaincu : vous êtes désormais prêt à  vous lancer dans votre collection de voitures miniatures. Mais par oû commencer ? Tout d'abord, renseignez-vous en profondeur sur les véhicules miniatures. Cela tombe bien : dans notre guide complet, vous aurez l'occasion de découvrir la petite voiture sous toutes ses coutures. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur son histoire, ses origines, les différentes catégories et les modèles les plus célèbres. Ces informations seront nécessaires pour vous lancer dans votre collection en maîtrisant votre sujet. Ensuite, repérez les différents lieux oû acheter vos premiers objets. En brocante, en ligne, en magasin spécialisé. les possibilités sont nombreuses.

    Et attention : votre premier achat de voiture miniature est très important, il vous marquera probablement toute votre vie. Pour votre toute première pièce de collection, offrez-vous un modèle qui vous tient à  coeur, qui vous a toujours fait rêver. Peu importe la taille de votre collection sur le long terme, cette voiture précise prendra une grande valeur sentimentale : c'est elle qui aura marqué le début de votre passion pour les autos miniatures.

    Soyez patient pour vous constituer une belle collection de petites voitures. Parfois, de longs mois pourront s'écouler sans que vous ne trouviez de nouvelles pièces. Il ne faut jamais se décourager : la passion de l'automobile est un investissement en temps et en argent, ne l'oubliez pas. Pour vous aider à  patienter, le mieux est encore d'intégrer des cercles de collectionneurs pour échanger au quotidien sur votre loisir préféré.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !