(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Les meilleurs endroits pour acheter des petites voitures de collection

    Les petites voitures de collection ont le vent en poupe et les collectionneurs en raffolent ! Ces voitures miniatures sont de fidèles répliques des vrais modèles et font le bonheur des passionnés d'automobile. Pour démarrer une collection digne de ce nom, vous devrez dénicher à  votre tour des modèles rares.

    Oû trouver des petites voitures collection ? Rassurez-vous : il existe de nombreux endroits pour vous faire plaisir et trouver la miniature collector de vos rêves. Voyons ensemble quels sont les lieux disponibles pour enrichir votre collection. Au fur et à  mesure des années, vous pourrez ainsi vous constituer une réserve de voitures miniatures spéciales et uniques, qui prendront une grande valeur à  vos yeux.

    Les sites internet spécialisés dans les voitures miniatures

    Vous cherchez un vaste champ d'action pour faire votre shopping de voitures miniatures ? Sur internet, vous serez comblé ! L'avantage des achats en ligne est que vous pourrez passer des heures à  explorer les sites et à  regarder les photos des véhicules avant de vous décider. Vous aurez l'opportunité d'accéder ainsi à  des sites du monde entier, plutôt que de vous limiter à  des magasins proches géographiquement. Différentes possibilités s'offrent à  vous pour acheter vos voitures de collection en ligne.

    Dans le premier cas de figure, vous pouvez par exemple rechercher un modèle précis. Dans ce cas, il vous suffit de taper le nom dans votre moteur de recherche et de consulter la rubrique " Shopping " sur Google. Vous trouverez immédiatement tous les sites revendeurs de votre fameux modèle. Pensez à  bien comparer les prix et à  vérifier l'authenticité du modèle si jamais il s'agit d'une voiture d'époque. Il se peut aussi que vous n'ayez pas d'idée précise de ce que vous recherchez. Ce n'est pas un problème : vous pouvez aussi tout simplement vous promener sur les différents catalogues en ligne pour regarder les modèles. Vous aurez peut-être le coup de coeur pour une voiture de collection miniature !

    La voiture de collection miniature en magasin de jouets

    Pour trouver une voiture miniature de collection, vous pouvez aussi tout simplement vous rendre dans des magasins de jouets. Sur place, vous verrez qu'il y a de nombreux jouets pour les enfants, mais aussi de véritables voitures miniatures qui pourront étoffer votre belle collection. En magasin de jouets, vous ne trouverez pas forcément de modèles rares puisqu'il s'agit de véhicules fabriqués en grandes séries, mais vous pourrez déjà  vous constituer une belle base pour votre collection. L'avantage est que vous aurez accès à  un vaste rayon, composé de véhicules miniatures récents, mais aussi d'automobiles plus anciennes. Vous pourrez déjà  vous faire plaisir à  moindre coût en achetant vos marques préférées à  des prix très abordables. Rendez-vous dans une grande enseigne pour avoir le plus grand choix ou bien promenez-nous dans les petites boutiques proches de chez vous.

    Dans tous les cas, vous ne tarderez pas à  trouver une Ferrari miniature ou une mini Cadillac à  exposer fièrement chez vous ! En magasin de jouets, vous pourrez trouver des modèles très abordables, à  partir d'une dizaine d'euros. Tous les plus grands fabricants (Audi, BMW, Porsche.) proposent des versions réduites de leurs plus grands succès : c'est l'occasion pour vous de posséder enfin la voiture dont vous avez toujours rêvé, en version mini. Vous craquerez aussi probablement pour d'autres voitures vintage, surtout si vous êtes passionné par l'histoire du monde automobile. La Citroën Traction, par exemple, est incontournable dans votre collection, tout comme la Dodge Charger. A vous de choisir ensuite vos couleurs préférées !

    Les voitures miniatures sur les sites de revente et d'enchères

    Comme tout objet de collection, l'auto miniature connaît aussi un grand succès sur les sites de vente en ligne entre particuliers (type Le bon coin) ou sur les sites d'enchères. Il y a plusieurs cas de figure possibles. Des collectionneurs peuvent par exemple se séparer de modèles qu'ils ont en double et décider de les revendre en ligne. Dans certains cas, ce sont tout simplement des personnes qui ont retrouvé chez eux ou qui ont hérité d'une collection de belles voitures miniatures et qui souhaitent s'en séparer. Peu importe la raison, la vente de mini voitures en ligne est très fréquente. Vous pouvez repérer des modèles proches de chez vous pour une remise en mains propres ou bien vous faire expédier votre commande. Selon les sites de revente, la procédure est différente. Si vous n'êtes pas un expert des achats en ligne, autant bien vous renseigner en amont, car les possibilités sont diverses :

    • Prix fixe : certains sites spécialisés permettent de mettre en vente les objets en déterminant un prix fixe. Cela peut être le cas sur Ebay par exemple, lorsque l'option des enchères n'est pas sélectionnée. C'est-à -dire que le vendeur indique le prix auquel il souhaite vendre son objet et qu'il n'y a pas la possibilité de le changer. Vous payez alors un prix fixe, comme si vous achetiez un produit en magasin et vous pouvez régler directement en ligne.
    • Prix à  négocier : sur d'autres sites comme Le bon coin, la marche à  suivre est différente. Le vendeur poste une petite annonce avec un prix, mais vous avez tout le loisir de le négocier en contactant directement la personne. La remise de l'objet se fait généralement en mains propres et la transaction ne s'effectue pas via le site, mais plutôt en espèces lors de votre rencontre.
    • Vente aux enchères : il existe différents sites pour trouver des objets de collection vendus aux enchères. C'est généralement le cas lorsque les produits sont rares et ont une certaine valeur. Comment fonctionnent les enchères ? C'est très simple : la vente démarre à  un certain prix. La personne qui fait la meilleure proposition remporte la vente. En ligne, vous avez la possibilité de faire des enchères automatiques : vous définissez le prix maximum que vous souhaitez mettre et le site enchérit automatiquement jusqu'à  atteindre le plafond fixé.

    L'auto miniature à  rechercher en brocante et vide-grenier

    La petite voiture de collection a aussi très souvent une place de choix dans les brocantes, les vide-greniers et les marchés aux puces. De très nombreux brocanteurs se séparent constamment de leurs voitures miniatures de collection qu'ils stockaient chez eux ou bien qu'ils ont eu l'occasion de trouver eux-mêmes dans d'autres brocantes. C'est l'endroit idéal pour faire de bonnes affaires, car tous les vendeurs n'ont pas forcément la notion des prix et des valeurs des voitures miniatures. Parfois, pour quelques euros, vous pouvez ainsi dénicher une voiture rare ! Sachez qu'il existe aussi des bourses, des expositions et des salons consacrés aux modèles miniatures. Renseignez-vous sur internet pour trouver les évènements proches de chez vous : ce sera l'occasion parfaite de rencontrer d'autres passionnés et de trouver de nouvelles voitures de collection.

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !