Vous pensez tout connaître de la pâte à modeler ? Play-Doh avec ses nombreux coffrets de pâtes à modeler a pourtant toujours de quoi surprendre et amuser les petits comme les grands enfants…


Les jeux culinaires de pâtes à modeler : un best of pour s’amuser à cuisiner

Dès leurs premières phases d’apprentissage, les enfants cherchent à imiter instinctivement les gestes et activités des plus grands. La cuisine fait partie des activités préférées des enfants. Elle leur permet de solliciter plusieurs de leurs sens tels que le toucher, le goût, l’odorat et la vue.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’organiser un atelier culinaire avec son enfant à toute heure de la journée. Pour continuer à apprendre tout en s’amusant, les jeux culinaires en pâtes à modeler Play-Doh proposent tous les équipements nécessaires pour cuisiner comme les grands.

Plusieurs pâtes à modeler sont disponibles dans différentes couleurs. Ainsi, les petits cuisiniers en herbe pourront s’amuser à recréer du pain, des tomates, des cookies, des glaces ou tout autre aliment en choisissant les bonnes couleurs. Spatule, four, robot pâtissier et d’autres accessoires permettent de réaliser de nombreuses recettes imitant parfaitement de vrais petits plats.

petite fille qui joue au play doh



Les DIY à reproduire pour développer la créativité et la motricité des enfants

La pâte à modeler doit notamment son succès aux nombreuses créations qu’elle permet de réaliser. Elle permet à chaque enfant de créer un personnage, un monstre, un plat ou tout autre objet.

Quel que soit l’âge de l’enfant, dès 3 ans cette activité permet de favoriser la créativité et la motricité. Si un bout de chou manque d’inspiration, de nombreux DIY sont à reproduire.

Les principaux DIY à réaliser en pâte à modeler sont :

  • les animaux et insectes ;
  • les fleurs ;
  • les plats et desserts dont raffolent les petits comme les grands ;
  • les personnages de dessins animés ;
  • etc.

Pour varier les activités, il est également possible d’utiliser des accessoires du quotidien pour découper ou mouler la pâte à modeler. Il peut s’agir par exemple d’emporte-pièces, de petits récipients tels que des verres, etc.

Les enfants auront ainsi la fierté de créer eux-mêmes des personnages ou des objets qui sortent de l’ordinaire. Ils pourront ensuite partager leurs idées de DIY en pâte à modeler à leurs amis.

C’est également l’occasion de partager des moments ludiques en famille en lançant un concours de celui qui réalisera l’animal le plus original ou bien encore la créature la plus terrifiante…


Les coffrets de pâtes à modeler les plus appréciés par les enfants

Pour réaliser les créations les plus originales, de nombreux outils et accessoires permettent de découper, modeler, aplatir et assembler la pâte à modeler.

Ces nombreux coffrets de pâtes à modeler Play-Doh existent dans différentes thématiques, allant de la cuisine au dentiste en passant par la création des héros préférés de nos enfants.

Les coffrets Play-Doh les plus populaires auprès des petits sont notamment :

  • les coffrets de jeux culinaires avec le glacier, la fabrique à burgers, le robot pâtissier, le four à pizzas, etc. ;
  • les coffrets de jeux imitant divers métiers tels que le dentiste, le coiffeur, etc. ;
  • les coffrets permettant de recréer les personnages préférés des enfants comme La Reine des Neiges, My Little Pony, Pat Patrouille, etc. ;
  • les coffrets permettant d’imiter des chantiers et des travaux de construction avec un chariot élévateur, un bulldozer pour aplatir la pâte à modeler de couleur goudron ou pierre, etc.

enfants qui jouent au play doh


De plus, il existe de nombreux coffrets contenant plusieurs coloris de pâtes à modeler afin de varier les créations faites par les mains de nos petits artistes.

Pour celles et ceux qui souhaitent mettre un peu de magie dans leurs personnages ou leurs monstres préférés, il existe dorénavant de la pâte à modeler pailletée. Vous pourrez également retrouver toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ainsi que des nuances dorées et argentées pour peaufiner les moindres détails des créations des enfants.

Pour un effet original qui ne manquera pas de plaire aux petits comme aux grands, la collection de pâtes à modeler de couleur marbrée permettra de modeler les plats et les personnages les plus délirants pour des moments de fous rires garantis !

Masquer le contenu Afficher le contenu

Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

Suivez l’actualité de Jouéclub

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains événements de votre magasin

Votre inscription a été confirmée.

Partagez vos moments de jeux

avec la communauté #Jouéclub !