(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait

    Devenir un as des fourneaux avec les jeux culinaires

    Les jeux culinaires font partie des jeux d'imitation, qui sont une étape essentielle du développement des plus petits. Ceux-ci peuvent être de simples dînettes ou des cuisines élaborées et constituer une porte d'entrée vers de véritables recettes.

    L'apprentissage de votre enfant passe par l'imitation. Qu'il les utilise pour nourrir ses peluches ou bien pour s'imaginer en cuisinier, les jeux culinaires font partie des jeux d'imitation incontournables. Découvrez nos conseils pour choisir ces jouets et faire de votre enfant un vrai chef.



    Une dînette et des produits réalistes pour une immersion complète

    Les jeux d'imitation sont une étape essentielle du développement de l'enfant entre 18 et 24 mois. Lors de cette période, la pensée symbolique de l'enfant émerge et lui permet de reproduire une action qu'il a vécue ou observée. Le jeu d'imitation est idéal pour améliorer la motricité fine, la socialisation ou encore la communication.

    La première rencontre avec les jeux culinaires se fait souvent grâce à un coffret de dînette. Ces kits comprennent plusieurs assiettes, verres, tasses et couverts adaptés aux petites mains. La dînette peut être utilisée par plusieurs enfants ensemble pour reproduire le repas des plus grands, ou bien pour préparer un festin destiné aux poupées et peluches.

    Pour accompagner au mieux une dînette, de nombreuses imitations de denrées alimentaires ajoutent du réalisme. Celles-ci peuvent être des modèles réduits de fruits et légumes en bois ou en plastique, parfois en plusieurs parties pour pouvoir être tranchés, ou encore des éléments en plastique ou en carton qui reprennent fidèlement l'aspect des produits disponibles dans les magasins.


    Un jeu de cuisine pour faire comme les grands

    Quel que soit l'équipement de votre propre cuisine, la gamme de jeux culinaires est suffisamment large pour que vous puissiez trouver des reproductions fidèles pour les jeux votre enfant. Les différents fabricants proposent toute une série d'objets en plastique, bois ou métal qui imitent à la perfection les essentiels de la cuisine comme le grille-pain ou le lave-vaisselle, mais aussi la machine à café, la bouilloire ou même le robot de cuisine.


    Rien de tel qu'un set de cuisine complet pour se prendre pour un vrai chef. En fonction des marques et des modèles, des cuisines plus ou moins impressionnantes sont disponibles. Ces jeux culinaires sont fournis avec une gamme d'accessoires pour imaginer la préparation de nombreuses recettes, dont des casseroles, des poêles ou des spatules. Celles-ci disposent régulièrement d'effets électroniques pour ajouter du réalisme, comme des effets sonores ou une marmite d'eau qui bouillonne vraiment par exemple.


    Des jeux culinaires réalistes à la réalisation de véritables recettes

    Pour les enfants dès 3 ans qui veulent mettre la main à la pâte au sens propre du terme, les ensembles de pâte à modeler Play-Doh sont parfaits pour reproduire fruits, viandes et pains frais. Ou pour laisser place à la créativité de l'enfant qui pourra alors façonner tous les aliments issus de son imagination.

    Les jeux culinaires peuvent également être un premier pas intéressant vers la véritable cuisine. Certains sets sont conçus pour que les enfants puissent préparer de vraies recettes avec l'aide d'un adulte, des cakes pop par exemple. Cette approche ludique permet de donner envie à votre enfant de réaliser avec vous de nombreux plats amusants, comme des crêpes pour la Chandeleur.



    Pour trouver tous les jeux culinaires qui emmèneront votre enfant des petits plats jusqu'aux tables étoilées, consultez notre sélection de jeux d'imitation

    Avec les jeux culinaires, votre enfant pourra imiter l'activité à la cuisine de ses parents afin de s'approprier ses repas. Ce sera aussi l'occasion de lui donner un premier aperçu de la cuisine avant de l'inviter à confectionner plats et gâteaux en votre compagnie.

    Tous les aliments et ustensiles indispensables pour que les apprentis cuisiniers réalisent toutes les recettes.

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !