(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    Déguisement : les différents types de costumes

    Qui n'aimerait pas, le temps d'une fête, se mettre dans la peau d'un autre grâce à l'habile choix d'un costume de déguisement ? Le carnaval, les festivals, ou encore les soirées déguisées à thème sont les endroits idéaux pour laisser libre cours à son imagination et se parer de costumes délirants.

    Que ce soit pour incarner un superhéros, pour se grimer en princesse, ou pour jouer le rôle d'une célébrité, le déguisement permet de se désinhiber, et de célébrer un événement ou une fête loin de la vie routinière du quotidien. Les déguisements font depuis toujours, le bonheur des petits et des grands, qui aiment se grimer pour paraître différents. Mais avec quoi se déguiser ? Voici quelques idées pour comprendre ce qui compose un déguisement, et comment bien le choisir.

    Choisir un déguisement pour ce qu'il représente

    Vous êtes invité à un événement oû le déguisement est de mise, mais vous ne savez pas comment choisir votre costume. Faire rire l'entourage, ou être le plus original, quels que soient vos souhaits, il existe de nombreuses sortes de déguisements et il s'agit de bien les sélectionner, en fonction de plusieurs critères.

    Attention au dress code pour réussir votre soirée déguisement

    Si vous arrivez à une fête sur un thème "Disco" déguisé en Batman, vous ne risquez pas de passer inaperçu, mais votre déguisement risque d'attirer les moqueries plus que les compliments durant la soirée. Même si cela n'aura absolument rien de grave pour vous, votre soirée peut être un peu gâchée. Il est alors important de choisir un costume en fonction de l'événement ou du thème pour être raccord avec les autres déguisements de la soirée.

    Les jours comme celui de la fête d'Halloween ne laissent que peu de doute quant au choix du thème des déguisements. La fête d'Halloween présente également l'avantage de maximiser le nombre de déguisements que vous pourrez voir, c'est la soirée parfaite pour trouver les meilleures idées pour vos prochains déguisements. En effet, la fête d'Halloween, initialement traditionnelle de la culture nord-américaine, et la fête de l'année qui crée l'occasion de voir le plus de costumes et de déguisements possibles. La fête d'Halloween est une véritable institution outre-Atlantique au même titre que la fête de Noël en France.

    Mais il est aussi possible d'être invité à une soirée à thème impliquant un choix de déguisement. Très à la mode, un code vestimentaire y est exigé. Que ce soit "années 80", "dessins animés", ou encore "Hippies ", il existe une multitude de tenues et costumes qui rentreront parfaitement dans le thème.

    Faites-vous plaisir avec vos déguisements

    Le thème de la soirée est choisi ? Alors, faites-vous plaisir en sélectionnant votre costume ! C'est le seul et unique but d'une soirée déguisée : s'amuser ! Réfléchissez au costume de vos rêves. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour choisir parmi les déguisements envisageables :

    • Vous voulez semer le doute : beaucoup aiment être totalement méconnaissables. Dans ce cas, des déguisements très complets, recouvrant la totalité du corps et du visage, permettent de passer incognito toute une soirée. Pensez-y, le maquillage et une bonne sélection d'accessoires peuvent être une alternative au masque, pas toujours agréable à porter.
    • Vous voulez ressembler à quelqu'un d'autre : si le costume est un bon moyen de passer incognito dans une soirée, il est plus fréquent de vouloir profiter d'une telle opportunité pour ressembler à quelqu'un que l'on admire. C'est notamment le cas des enfants, qui aiment porter les vêtements de leur personnage préféré. Ainsi, dans une famille les petites filles se déguiseront en princesses Disney, pendant que les garçons préféreront s'illustrer avec le costume du parfait Spiderman. Les adultes, quant à eux, préfèrent souvent des déguisements de personnages liés à leur enfance ce qui peut également les amener à endosser le déguisement d'un personnage Disney, ou des déguisements de personnalités connues.

    Qu'ils soient tirés de l'imaginaire ou de la réalité, les déguisements amusent et tout le monde aime deviner qui est la personne en face d'eux cachée sous un costume.

    Costumes de cosplay : déguisements et mises en scène

    Il existe, enfin, un type de déguisement tout à fait différent, et très à la mode : les déguisements de cosplay. Destinés initialement aux personnes qui jouent aux jeux vidéo ou aux passionnés de mangas, les déguisements de cosplay permettent de se mettre dans la peau d'un personnage de fiction. Les fans se retrouvent entre eux avec leurs costumes pour mettre en scène des parties de jeu grandeur nature ou tout simplement pour présenter des déguisements exclusifs réalisés par leurs soins.

    Ces déguisements sont souvent très sophistiqués. On ne les retrouve pas lors de fête, mais plutôt pour des rassemblements de gamers avertis. Ces rassemblements impliquent d'ailleurs très souvent des concours de déguisements.

    Choisir un déguisement confortable et à sa taille

    Une fois le thème et le personnage choisis, il ne reste plus qu'à trouver le déguisement parfait. En ligne ou en boutique, les déguisements se vendent sous différentes formes et beaucoup d'options sont disponibles. Dans la mesure oû le costume de déguisement devra être porté pendant toute une soirée, le confort est un élément essentiel pour profiter de la fête. Pour une soirée optimale, il est donc impératif que les déguisements soient à votre taille et qu'aucune pièce du costume ne cause de gêne.

    Les déguisements de type " prêt à l'emploi "

    Le plus simple pour trouver son bonheur lorsque l'on a besoin d'un déguisement est d'opérer son choix dans une boutique physique, ou en ligne spécialisée sur la location ou la vente de costumes de déguisement. On trouve facilement à l'achat des produits tout est inclus : le pantalon ou la robe, la chemise, les accessoires, les masques, ou les chapeaux. Ils sont prêts à l'emploi et proposent un grand choix de costumes, il n'y a souvent aucune retouche à apporter, ni aucun élément supplémentaire à acheter, mais il faut bien veiller à ce que chaque produit qui compose le déguisement soit à votre taille.

    Il est bien sûr possible d'y ajouter des accessoires comme une perruque ou une petite touche de maquillage pour parfaire les déguisements. Mais bien souvent, l'ensemble suffit pour avoir un déguisement complet.

    Pensez à prendre en compte la météo ainsi que le lieu de l'événement, et à bien vérifier la taille des vêtements pour faire le bon choix de déguisement. En effet, il est préférable d'adapter son déguisement pour être à l'aise en toute circonstance durant la soirée à thème.

    Les déguisements home-made

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les costumes proposés en ligne ou en boutique, ou que cela vous semble trop cher, fabriquer soi-même son déguisement peut être très facile. Il ne faut évidemment pas faire le choix d'un modèle trop compliqué, à moins d'avoir des talents de couturier. Mais en fouillant dans vos placards ou greniers, vous pourrez trouver ce qu'il faut pour faire un pirate, une infirmière, ou encore un Indien.

    Sur la mouvance DIY (do it yourself), vous pouvez facilement trouver des tutoriels en ligne pour vous guider lors de la confection des déguisements souhaités. Internet regorge d'idées de customisations, et la consultation en ligne présente au moins deux avantages : votre costume sera unique et personnalisé, et ce déguisement ne vous aura pas coûté grand-chose.

    Un homme déguisé en femme, et inversement, reste le déguisement le plus facile à créer, et le succès est garanti pour ce grand classique intemporel.

    Les déguisements sur-mesure

    Enfin, si vous n'avez eu aucun de coup de coeur ou que vous n'avez pas trouvé un costume de déguisement à votre taille, il reste la possibilité du costume sur-mesure. L'originalité et le confort de ces costumes sont garantis, équipé d'un déguisement unique et parfaitement ajusté à votre taille vous pouvez vous permettre toutes les folies. Rien, ou presque, n'est impossible, pour un déguisement 100 % original. C'est une solution qui a un coût, car il faut faire appel à une couturière professionnelle pour ce type de déguisements, mais porter le plus beau costume parmi des dizaines de déguisements, qui plus est taillé selon vos mensurations précises, n'a pas de prix. D'autant plus qu'un déguisement peut être réutilisé pour d'autres fêtes et soirées à thème, ou vous pouvez faire le choix de revendre ce costume.

    Vous l'aurez compris, le choix est vaste en matière de costume de déguisement. Le principal est de laisser parler sa personnalité à travers son choix, et de s'amuser. Alors, vous êtes plutôt déguisement de policier ou plutôt déguisement de petit animal mignon ? Un déguisement issu de la récup ou un déguisement sur-mesure ? Dans tous les cas, vous trouverez forcément un costume de déguisement qui vous correspond. Et n'oubliez pas que le déguisement peut être un cadeau de Noël parfait pour votre enfant !

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !