(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    Les histoires et aventures de Paw Patrol : la Pat'Patrouille

    Depuis ses débuts en 2013, la série de dessins animés Paw Patrol, que nous connaissons mieux en France sous le nom de Pat'Patrouille, rencontre un succès fulgurant auprès de la jeunesse, succès qui s'explique par plusieurs raisons complémentaires. Il y a tout d'abord le soin apporté au dessin et au choix des caractères des différents personnages, du jeune Ryder jusqu'aux chiens composant la fameuse Pat'Patrouille.

    Les enfants et leurs parents apprécient aussi le déroulement des histoires de chaque épisode de Paw Patrol, des histoires qui véhiculent des valeurs très positives, non-violentes et toujours axées autour d'une mission de sauvetage pour venir en aide à un habitant ou à un animal de la Grande Vallée. Un monde imaginaire qui est au cœur des activités et des actions héroïques de Ryder, Marcus, Chase ou Ruben. 


    Le déroulement d'un épisode de la Pat'Patrouille

    La principale caractéristique du scénario global de la Pat'Patrouille est de ne pas développer de fil conducteur de saison en saison, obligeant à suivre les épisodes dans l'ordre pour comprendre l'évolution générale de l'histoire. Chaque épisode peut donc être vu indépendamment, sans crainte de rater un élément essentiel à sa compréhension. Seule l'introduction de nouveaux personnages principaux et secondaires marque l'avancée dans le temps de Paw Patrol, qui pour rappel, est produit par Spin Master et distribué par Nickelodeon (portail de programmes jeunesse).

    En revanche, tous les épisodes se déroulent de manière similaire, si bien qu'il est possible de faire un résumé d'un épisode type de la Pat'Patrouille, résumé qui tient en quelques lignes :

    Ryder, un jeune enfant inventif et courageux, âgé de 10 ans, reçoit un appel d'alerte ou constate de ses propres yeux qu'un habitant humain ou animal de la Grande Vallée se retrouve en difficulté ou est menacé d'un danger imminent. Il sonne alors le rappel des chiots de la Pat'Patrouille pour former l'équipe de secours la plus compétente en fonction de la situation et de la mission à venir, à l'aide de sa tablette sur laquelle figure la liste des aptitudes et des véhicules de ses amis canins. En effet, chaque chiot de la Pat'Patrouille possède des capacités et une collection de véhicules spécifiques que nous vous proposons de détailler dans la suite de cet article, ce qui permet au niveau scénaristique de varier la composition de la Pat'Patrouille et d'alterner les personnages mis en avant lors des épisodes et des histoires du dessin animé.

    Pour conclure la présentation de ce schéma type de chaque épisode de chaque saison de Paw Patrol, il convient de préciser que, qu'elle que soit l'équipe choisie, la réussite est au rendez-vous de toutes les missions de sauvetage entreprises par la Pat'Patrouille, car comme le répète Ryder dans sa phrase fétiche : "Aucune mission n'est trop dure, car mes amis, ils assurent !".


    Les personnages de Paw Patrol et leurs caractéristiques

    Voici la liste des chiots composant la plus célèbre des patrouilles de sauvetage :

    • Marcus le dalmatien : Marcus est le pompier et l'ambulancier de la Pat'Patrouille, qui livre une bataille acharnée avec son camion de pompier à chaque fois qu'un incendie se déclare. Il est à la fois enthousiaste et spontané, ce qui le rend aussi gaffeur et maladroit.
    • Chase le berger allemand : en bon chien policier, Chase est discipliné et incarne l'autorité au sein de la Pat'Patrouille quand Ryder est absent, puisque les autres chiots n'hésitent jamais à demander son avis pour résoudre une mission délicate.
    • Zuma le labrador : fidèle à l'image des chiots de sa race, Zuma est le premier à participer aux jeux et activités ludiques de la sympathique équipe de sauvetage, mais il est aussi celui qui est capable de se concentrer en un instant pour accomplir son rôle de sauveteur en mer, à bord de son hydroglisseur.
    • Ruben le bouledogue : il répond toujours présent pour intervenir en support de son équipe pour limiter les dégâts au volant de sa tractopelle ou de sa collection d'engins de chantiers.
    • Stella le cocker : intrépide et casse-cou, Stella sillonne les cieux étoilés de la Grande Vallée aux commandes de son hélicoptère pour effectuer chaque mission de reconnaissance aérienne rendue nécessaire par l'histoire du moment.
    • Rocky le recycleur : ce militant écologiste pour la jeunesse tient à tout prix à conserver les rues dans un état de propreté irréprochable. Il utilise son camion poubelle pour débarrasser la grande vallée des déchets et des produits indésirables, comme en témoigne le slogan qu'il scande à chaque début de mission : "Plutôt que jeter, il faut recycler !".  
    • Everest le husky : sans surprise, Everest s'occupe du sauvetage en montagne au volant d'une souffleuse à neige.
    • Tracker le chihuahua : petit mais courageux, Tracker livre le meilleur de lui-même dès lors qu'il faut partir en mission dans la jungle avec ses amis de la Pat'Patrouille.

    Pour en revenir au déroulement d'un épisode type de Paw Patrol, quelle que soit la saison concernée, Ryder procède donc à la lecture de la liste de toutes ces caractéristiques et décide ainsi de l'équipe qui doit partir en mission pour porter secours à une personne ou un animal en danger. Ceci fait, les chiots sélectionnés dévalent le toboggan du quartier général de la Pat'Patrouille pour rejoindre leur niche respective, qui se transforme alors en véhicule. Ryder et ses amis engagent ensuite tous les moyens et toutes les qualités nécessaires pour réussir la mission de sauvetage, en délivrant à chaque enfant spectateur des messages positifs et en partageant des valeurs comme le courage, l'ingéniosité, la solidarité et l'esprit d'équipe.


    Paw Patrol, c'est aussi des livres remplis d'histoires

    Parmi les nombreux jeux et produits dérivés inspirés par l'univers Paw Patrol : la Pat'Patrouille, il est intéressant de souligner l'existence d'une collection de livres reprenant les histoires imaginées dans le dessin animé, des livres édités par la branche littérature jeunesse de l'éditeur Hachette. La lecture de chaque page de ces livres permet aux enfants, à partir de 3 ans, de retrouver Ryder et la Pat'Patrouille en train d'effectuer des missions de sauvetage dans la Grande Vallée, pour le plus grand bien de ses habitants.

    Le style graphique des livres est identique à celui du dessin animé, pour le plus grand plaisir d'une jeunesse chez laquelle il est important de conserver le goût pour la lecture, y compris par l'intermédiaire des personnages et des histoires de ses dessins animés préférés. Ces livres Pat'Patrouille Hachette sont vendus à tout petit prix, ce qui facilite la possibilité d'achat progressif de toute la collection, qui compte au total plusieurs dizaines de livres différents.  

    Nous vous recommandons ces autres pages :

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !