(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
en 2h en magasin
Choisir un magasin de retrait
     

    S'amuser en plein air aux cabanes  

    Depuis la nuit des temps, l'homme construit. Qu'il s'agisse du lieu de vie, de l'atelier, du garage ou de l'abri de jardin, les constructions en forme de cabanes ont toujours fait partie du paysage humain. Chez l'enfant, dont le mimétisme est naturel, cette pièce est toujours un terrain de jeu idéal pour laisser libre cours à  leur imagination et se créer un lieu de vie comme papa et maman.

    Mais un garage ou un abri de jardin est rarement prévu pour que l'enfant puisse jouer en toute sécurité. Alors si votre enfant aime se cacher, jouer en toute liberté et créer son propre monde, la cabane pour enfants est vraiment parfaite pour lui ! Parmi les jeux de création en plein air, la maisonnette est la plus prisée des petits. Il pourra jouer en extérieur, même si le temps n'est pas clément, et peut-être même vous inviter à  partager son goûter avec lui !


    La cabane pour enfant : à partir de quel âge et laquelle choisir ?

    Tous les enfants, dès leur plus jeune âge, adorent s'isoler à  l'abri des regards, réunir leurs jouets préférés et s'inventer de merveilleuses histoires. Pour qu'un enfant puisse s'épanouir librement, l'imagination et la créativité doivent être aiguisées en permanence. La cabane de jardin est le jouet parfait puisqu'il concentre plusieurs activités en un seul espace. Il existe de nombreux modèles de matières, tailles et couleurs différents. Cabane en bois, maison, château, bateau, tipi, tente enfant, tunnel, sont autant de jouets d'épanouissement pour l'extérieur, mais aussi pour l'intérieur.

    Si vous optez pour l'achat d'une cabane en kit, il va falloir l'assembler. N'hésitez surtout pas à  impliquer votre enfant dans sa construction. Même s'il est petit, son intérêt et la joie de voir se monter son nouvel espace de jeux n'en seront que plus grands. Des 18 mois aux 3 ans de l'enfant, les cabanes à  balles, les tentes enfants, les tipis, les tunnels et les maisonnettes évolutives sont parfaits. A partir de 4 ans, les cabanes multi-activités en plastique ou en bois attirent davantage les enfants. Après 6 ans, une cabane plus grande dimension, réaliste et plus confortable convient mieux.

    La première cabane des tout-petits : développer l'autonomie et l'imagination

    C'est vers 18 mois que l'enfant commence à  s'intéresser aux cabanes. L'enfant a appris à  marcher, et doit développer au maximum sa motricité. La cabane est le lieu idéal pour l'accompagner. Il rentre, sort, ouvre la porte, la ferme, et découvre que c'est un excellent endroit pour pouvoir se cacher.

    Entre 3 et 6 ans, l'enfant aime jouer à  l'intérieur et en toute tranquillité. C'est dans cette tranche d'âge qu'il découvre son indépendance. Il s'installe avec ses jouets et s'amuse à  imiter les adultes: la dînette et les poupées pour les fillettes, les voitures et les super-héros pour les garçons. A partir de 5 ans, l'enfant commence à  créer son propre univers dans sa cabane. Il invente de nouveaux jeux, de nouvelles règles et vit de grandes aventures, plus rocambolesques les unes que les autres.

    La cabane pour les plus grands : un cocon intime rien qu'à eux

    A partir de 12 ans, les cabanes en bois sont plus intéressantes, car généralement plus spacieuses et plus confortables. L'aménagement et la décoration de la cabane deviennent alors un réel plaisir. C'est l'endroit le plus intime à  l'extérieur de la maison et où l'enfant pourra se recueillir. Contrairement à  la chambre, pièce pour dormir et faire ses devoirs, la cabane reste toujours un espace de jeux et de détente en plein air.

    Pour l'enfant plus grand, la cabane représente un espace entièrement réservé pour lui et ses amis. Il se l'approprie, en devient l'hôte et passera probablement la plupart de son temps à  jouer, écouter de la musique ou discuter. Espace privé, il faut son autorisation ou une invitation pour pouvoir y rentrer ! Les cabanes d'extérieur ont alors tout intérêt à  être installées au fond du jardin.


    La cabane multi-activités, la combinaison parfaite pour prendre un bol d'air frais

    Trop souvent enfermés à  la maison derrière leurs écrans, les enfants d'aujourd'hui ont tendance à  négliger les activités plein air, qui sont pourtant nécessaires à  leur épanouissement complet et au maintien d'une bonne santé. Les cabanes de jardin ont dû s'adapter à  l'évolution de cette nouvelle génération d'enfants et répondent de plus en plus à  leurs aspirations.

    Installer une cabane multi-activités en plastique ou en bois dans le jardin est une excellente idée pour inciter votre enfant à  quitter sa zone de confort à  l'intérieur de la maison et à  jouer dehors. Les différents modèles de combinés (maison et jeux sportifs) sont vraiment complets et adaptés aux âges des enfants. Toboggan, balançoires, bac à  sable, échelles, murs d'escalade, s'associent parfaitement avec la petite maison dans laquelle l'enfant pourra reprendre des forces en se reposant un moment.

    Installer une cabane en bois dans le jardin et jouer à Robinson Crusoé

    Si votre enfant ne connaît pas l'histoire de Robinson Crusoé, offrez-lui une cabane en bois à  monter dans le jardin et racontez-lui l'histoire. Il y a de fortes chances pour que celui-ci fasse preuve d'une telle imagination que sa cabane deviendra très vite son lieu d'habitation préféré. Les cabanes en bois ressemblent de plus en plus à  de vraies maisons tant les détails sont réalistes. A étage, simple ou sur pilotis, elles sont équipées de toitures, de fenêtres, de portes et de volets.

    La cabane en bois plaît à  tous les enfants, filles ou garçons. Endroit paisible pour certains, terrain de jeu pour d'autres, tout ce petit monde y trouve son intérêt. Chacun l'aménage selon son style. On ajoute des stores ou des rideaux, on repeint les façades, on installe des jardinières. Tout est permis pour que l'enfant puisse créer son propre univers.

    Si le terrain le permet, construisez une cabane dans un arbre, c'est encore plus divertissant ! Cependant, veillez à  ce qu'elle ne soit pas trop haute, parfaitement stable et sécurisée, et que seuls les enfants assez grands ou accompagnés d'un adulte puissent y monter sans danger. Pendant l'été, installez une tente pour enfant au pied de la cabane, et votre enfant pourra dormir sous les étoiles, comme Robinson.

    Les cabanes en plastique pour jouer dehors et en intérieur en toute sécurité

    Les cabanes en plastique sont relativement bien équipées. Selon le modèle, l'aménagement de base et les gadgets sonores rendent l'espace de jeux encore plus ludique. Colorées, attractives, légères, mais robustes, ces cabanes peuvent facilement être montées en extérieur ou en intérieur. Livrée en kit avec de nombreux accessoires, la cabane peut également être aménagée par l'enfant lui-même avec ses propres jouets.

    L'espace est idéal pour installer sa dînette et préparer le repas de la famille, mettre sa couette et son nounours et y faire la sieste, jouer à  la poupée, lire ou colorier. Ces cabanes extérieures sont résistantes aux intempéries et assurent la sécurité des enfants. Il existe des modèles de maison sur pilotis en plastique qui intègre l'échelle et le toboggan.

    Une idée de jeu supplémentaire pour jouer dehors ? Nous vous recommandons cette autre page :

    Se déguiser et jouer au théâtre en extérieur

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !