Foire Aux Questions


Achat / Commande


C’est votre premier achat sur JouéClub.fr ? Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site !


Pour passer votre commande, voici les différentes étapes que vous allez rencontrer :

-         La sélection de vos articles

Pour trouver le jouet préféré de votre enfant, nous nous invitons à naviguer sur notre site, sur les différentes pages, parmi les catégories, les univers ou via le classement de nos références par âges.

-          Ajouter vos articles au panier

Pour mettre l’article désiré dans votre panier, cliquez sur la vignette pour accéder à la fiche produit, puis sur le boutons « Ajouter au panier ». JouéClub.fr vous propose également de modifier les quantités ou de retirer un produit de votre panier en cliquant sur les icones correspondantes.

 JouéClub vous offre l’option de conserver les articles ajoutés à votre panier pour un temps illimité le temps que vous soyez prêt à les acheter. Nous vous invitons à rafraichir le panier avant de procéder à votre paiement.

-          La validation de votre panier

Votre panier est accessible par l’icône correspondante en haut à droite de votre écran. Il ne vous reste plus qu’à poursuivre en cliquant sur « je valide mon panier ».

-          Passer votre commande

Il vous est demandé de vous identifier ou de créer un compte pour pouvoir passer votre première commande. Attention, votre compte client ne sera pas encore vraiment validé ou créé à cette étape de la commande. La véritable création du compte client vous sera proposée que lorsque vous aurez déjà passé votre commande.

Une fois identifié, choisissez le mode de livraison qui vous convient ainsi que les différentes options que nous mettons à votre disposition. Il vous faudra accepter nos conditions générales de vente en cochant la case correspondante, pour optez ensuite pour le mode de paiement de votre choix et régler en toute sécurité. 

Dois-je créer un compte pour passer commande ?

La création de compte n'est pas obligatoire pour passer une commande, cependant nous vous conseillons de le faire afin de pouvoir suivre votre commande.

Où trouver ma facture ?

Lors d'un achat avec livraison à domicile, elle vous est envoyée par email. 

Lors d'un retrait au magasin elle vous est envoyé par email après le retrait de votre commande. Vérifiez dans vos spams et courriers indésirables.

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, que dois-je faire ?

Vérifiez dans vos spams et courriers indésirables sinon pour une commande en livraison contacter le service client au 05.56.69.69.05 et contacter le magasin de retrait pour un click&collect.

Il est dit que ma commande est toujours en préparation, quand vais-je la recevoir ?

A la validation de votre commande, il faut compter 3 à 6 ouvrés pour DPD/Laposte et 24/72h pour Chronopost avant de la recevoir. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à contacter le service client JouéClub au 05.56.69.69.05.

Je souhaite un emballage cadeau ou insérer un message d'anniversaire lors de ma commande sur le site, comment faire ?

Dans le cas d'un click&collect, je le précise lors de ma commande.

Dans le cas d'une livraison à domicile, ce service n'est pas proposé.

Je souhaite réserver 1 ou plusieurs articles ?

Nous vous invitons à valider votre commande directement via notre site internet en click&collect ou à contacter directement le magasin.

Ma commande n'apparaît pas sur mon compte, quelle est la procédure à suivre ?

Dans le cas d'un click&collect, nous vous invitons à contacter le magasin, dans le cas d'une livraison à domicile, merci de contacter le Service Client au 05.56.69.69.05.

Je n'ai pas reçu ma commande, comment dois-je procéder ?

Vérifiez les délais de livraison (sous 3 à 6 jours ouvrés pour une livraison avec DPD ou Laposte, 24h à 72h pour une livraison par Chronopost) sinon contactez le Service Client au 05.56.69.69.05.

Si je passe ma commande click&collect ou Drive à une date définie, dois-je la récupérer que sur une date précise ou un horaire précis ?

Nous vous invitons à valider votre panier, ainsi vous aurez le choix de l'heure et du jour auquel vous souhaitez récupérer votre commande.

Combien de temps ai-je pour retirer mes articles pour une commande en click&collect ?

Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la validation de votre commande.



Mon compte JouéClub


Pourquoi une adresse mail est-elle obligatoire pour la création de mon compte client ?

Votre adresse email est l’identifiant de votre compte JouéClub. Elle est très importante car elle vous permet de recevoir toutes les informations relatives au suivi de votre commande : confirmation de paiement, validation de commande, expédition et suivi de livraison. C'est également à cette adresse que vous recevrez les réponses et les traitements de vos demandes à notre Service Client.

Nous vous invitons à saisir avec le plus grand soin votre adresse email lors de la création de votre compte. Cette adresse nous permet de vous adresser les courriels de suivi de commande et toute autre information de la part de notre Service Clients.

Mes données personnelles sont-elles utilisées par des entreprises ou organismes tiers 

Nous vous invitons à consulter notre charte de protection des données personnelles qui détaille la manière dont nous collectons et utilisons les informations personnelles que vous nous transmettez. 

Je ne parviens pas à créer mon compte ma carte magique n'est pas reconnue, que faire? 

Nous vous invitons à envoyer un mail à cartemagique@joueclub.fr avec votre numéro de carte magique et l'adresse mail utilisée à la création de votre compte. Ils feront le nécessaire et vous pourrez ainsi créer votre compte.

Je souhaite supprimer mon compte JouéClub

Vous pouvez envoyer un email à l'adresse dpo@joueclub.fr avec vos coordonnées.



Annulation / Retours

 

Je dois annuler ma commande, comment faire ?

Une fois validée, vous ne pouvez plus annuler ni modifier votre commande. Nous vous invitons donc à bien vérifier votre panier avant votre validation définitive.

La seule possibilité d'annuler la commande est de la refuser à la livraison et dès le colis revenu dans nos entrepôts, nous procèderons au remboursement de celle-ci.

Le produit reçu ne me convient pas / n’est pas conforme à ce que j’attendais, puis-je le renvoyer ?

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis, sans justification de motif, ni paiement de pénalité, à l'exception des frais de retour. Nous vous invitons à nous transmettre le formulaire de rétractation colis complété par mail à clientsjce@joueclub.fr. A réception, nous vous communiquerons la procédure de retour. 

Pour trouver le formulaire de retour colis, cliquez sur formulaire de retour colis.

Puis-je faire un retour en magasin pour un produit acheté en ligne ?

J'ai validé une commande en retrait magasin : OUI. J'ai validé une commande en livraison chez moi ou à une autre adresse : NON.

J'ai reçu un article défectueux, des pièces manquaient ou je veux procéder à un échange, comment faire?

Si cette commande a été effectuée en livraison, nous vous invitons à contacter le Service Client JouéClub par email (clientsjce@joueclub.fr) en précisant le maximum d'informations et en joignant des photos. Si c'est un click&collect ou un achat en magasin, nous vous invitons à vous rapprocher du magasin muni d'une preuve d'achat, il en assurera lui même le service après vente.



Remboursement achat / commande


J'ai passé une commande en click&collect, mais je veux me faire rembourser, quelle est la procédure ? 
Les magasins sont indépendants, nous vous invitons à contacter le magasin de retrait choisi.

Comment suis-je remboursé quand j'effectue un achat chez JouéClub ? 
Pour une commande en livraison, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial du client : sur la carte bancaire utilisée ou par virement bancaire. Celui-ci sera fait dans un délai de 14 jours à compter de la date de retour du colis enregistrée chez JouéClub Express. 
Pour une commande en click&collect, nous vous invitons à vous rapprocher du magasin choisi.

Sur les offres de remboursement  sur des opérations commerciales en cours, comment cela se passe ?
Nous vous invitons à consulter l'onglet "modalités et offres de remboursement" en bas de la page d'accueil.



Livraison


Sous combien de temps serais-je livré(e) de ma commande ?

Votre suivi de commande est disponible dans votre espace en ligne. Vous y trouverez le détail de vos achats, de la remise de votre colis à notre transporteur et les informations relatives au suivi de la livraison.

Par colissimo et DPD, les délais sont de 3 à 6 jours ouvrés, et par Chronopost de 24h à 72h ouvrés.

Puis-je me faire livrer dans les départements d’Outre-mer ? Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Nous assurons les livraisons en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Nous n’assurons pas les livraisons à l’étranger et dans les départements d’Outre-Mer, et nous vous invitons à vous rapprocher de nos magasins situés dans ces territoires pour solliciter une livraison.

Quels sont les différents modes de livraison proposés par JouéClub ?

JouéClub propose la livraison de vos achats en ligne à partir de 6,99€. Les tarifs de livraison augmentent en fonction du volume à expédier.

Une fois confirmée, votre commande sera préparée sous 1 à 4 jours ouvrés suivant la disponibilité des produits. Après transmission au transporteur, elle sera acheminée en 48 heures maximum. Les articles plus volumineux nécessitent un temps de transport plus long, qui peut aller jusqu’à 72 heures. 

Comment suivre mon colis ?

Pour le suivi de votre colis, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous de nos différents transporteurs :

Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

DPD : https://destinataires.dpd.fr/mobile/tracing2.php

CHRONOPOST : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

Pour GEODIS, pas de tracking en ligne.



Moyens de paiement, Carte cadeau et E-Carte Cadeau

 

Quels sont les moyens de paiement proposés pour la vente en ligne ?

Pour le règlement de vos achats en ligne, les moyens de paiement qui vous sont proposés sont la carte bancaire, Paypal, la carte Illicado, la carte cadeau ou e-carte cadeau JouéClub et notre nouveauté SCALAPAY, le paiement 3 fois sans frais.

La e-carte cadeau JouéClub est une carte cadeau virtuelle dont la valeur démarre à 15 euros. Elle est valable 1 an à compter de la date d’achat en ligne. Elle est utilisable en une ou plusieurs fois, et ne peut pas faire l’objet d'un remboursement.

Pour toute commande alliant retrait + livraison à domicile, vous devez choisir un seul type de paiement; soit 100 % CB, soit 100% carte cadeau.

Pour découvrir notre nouveau moyen de paiement SCALAPAY, vous pouvez consulter notre page dédiée SCALAPAY, payez 3 fois sans frais.

Puis-je payer avec une carte cadeau en ligne ?

La e-carte cadeau JouéClub est l’un des moyens de paiement proposés pour vos achats en ligne. Pour régler vos achats, saisissez votre numéro de carte dans le champ prévu à cet effet. Le solde de votre carte est consultable à tous moments ici.

Comment connaître le solde ma carte cadeau JouéClub ?

Nous vous invitons à consulter l'onglet "consultation du solde carte cadeau" en bas de la page d'accueil.

Puis-je utiliser une carte cadeau achetée en ligne dans l’un des 300 magasins JouéClub ? Puis-je utiliser mon numéro de e-carte en magasin pour le règlement de mes achats ?

La e-carte cadeau JouéClub peut être utilisée dans tous nos points de vente. Il vous suffit de communiquer son numéro lors de votre passage en caisse. 

Puis-je payer avec une ecarte bleue ou carte bleue virtuelle en ligne?

Pour toute commande en livraison à domicile seule, la e-carte bleue ou carte bleue virtuelle n'est pas acceptée chez JouéClub.

Pour toute commande alliant un retrait magasin et une livraison à domicile à la fois, la e-carte bleue ou carte bleue virtuelle n'est pas acceptée chez JouéClub.

Pour toute commande en retrait magasin, la e-carte bleue ou carte bleue virtuelle est acceptée.

Puis-je utiliser un moyen de paiement PayPal en ligne?

Pour toute commande, en livraison à domicile seule, vous pouvez payer par Paypal.

Pour toute commande en retrait magasin, Paypal ne sera pas accepté. 

Pour toute commande alliant un retrait magasin ou click&collect et une livraison à domicile à la fois, PayPal ne sera pas accepté chez JouéClub.

Existe-t-il des codes promo ?

Des offres promotionnelles ponctuelles sont proposées uniquement aux porteurs de la carte fidélité.

Quels sont les cartes et chèques cadeaux acceptés par JouéClub ?

Pour tout achat en chèques cadeaux, cela sera possible soit par téléphone pour une livraison à domicile, soit en magasin. Merci de consulter notre page chèques cadeaux. . 

Comment puis-je utiliser mes chèques cadeaux ?

En achetant directement dans votre magasin ou en appelant le 05.56.69.69.00 afin de passer commande en livraison.



Carte magique


Comment puis-je obtenir la carte magique?
Une demande de CM se fait lors d'une validation de commande ou lorsque vous êtes en magasin sans obligation d'achats.

Mon numéro de carte n'est pas reconnu, comment procéder ?

Avez-vous changé de carte dernièrement ? Si oui, veuillez indiquer le nouveau n° . Si non, utilisez vous la même adresse mail que celle mentionnée dans votre compte Carte Magique ? Si oui, utiliser la même. Si non, contactez le service Carte Magique à l'adresse mail cartemagique@joueclub.fr.

Mon bon d'achat fidélité/carte magique ne s'est pas déclenché suite à ma commande Drive/Click&Collect ?

Votre bon d'achat fidélité sera disponible le lendemain de votre retrait.

Mon bon d'achat fidélité//carte magique ne s'est pas déclenché suite à ma commande en livraison ?

Votre bon d'achat fidélité sera disponible 14 jours après votre commande. Nous tenons compte du délai de rétractation dans le cadre d'une commande e-commerce.


Pour toute autre question sur la carte magique, vous pouvez consulter notre page dédiée Carte Magique en bas de la page d'accueil.



Trouver un produit 


Dans quel magasin, puis-je trouver la référence "X " ?

Vous pouvez vérifier la disponibilité des articles via l'outil "choisir un magasin de retrait", si le magasin que vous avez choisi a une pastille rouge, cela veut dire que l'article n'est pas disponible proche de chez vous.

Comment trouver un cadeau pour un âge particulier, exemple pour un enfant de 9 mois ?

Vous pouvez utiliser la fonction "Le cadeau idéal"  sur notre site afin d'effectuer votre recherche.

Comment trouver un article bien précis, comme par exemple une trottinette pour mon fils ?

Vous pouvez utiliser la barre de recherche en tapant l'objet de votre recherche sur le site.



Autres questions 


Combien de temps dure la garantie d'un produit ?
La majorité de nos produits sont garanties constructeur 2 ans.
Je veux un catalogue / recevoir un catalogue ?
Vous pouvez le retirer directement dans le magasin de votre région gratuitement ou vous pouvez faire une demande sur notre site internet.
Je veux participer à un jeu concours ?
Nous vous invitons à consulter l'onglet "Jeux concours" en bas de la page d'accueil.
Paiement
100% Sécurisé
Retrait en magasin
Gratuit
Un choix de plus
de 300 magasins
Emballage cadeau
Gratuit

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